Le saviez-vous ? Walmart, la plus grande chaîne de grande distribution aux États-Unis et n° 1 mondial, ne prend toujours pas en charge Apple Pay dans ses magasins. L’enseigne n’accepte aucun paiement sans contact dans les quelque 4 500 boutiques du pays, laissant également de côté les utilisateurs de Google ou Samsung Pay. Du côté des clients, les plaintes se multiplient.

Le constat a de quoi surprendre quand on sait que le service a fait ses débuts il y a plus de 10 ans et qu’il était accepté dans plus de 90 % des boutiques américaines en 2022. Walmart a confirmé à MacRumors plancher sur son propre système de paiement intégré à son app, ce qui lui permettra d’éviter les commissions. Celui-ci n’a toujours pas été lancé, et les magasins proposent en attendant un système de QR code à scanner à la caisse pour payer via une carte de paiement dans l’app.
Les plaintes des utilisateurs se multiplient sur les réseaux sociaux depuis des années, ce qui n’a pas l’air d’émouvoir l’enseigne. Walmart reste l’une des plus grosses chaînes américaines à ne pas prendre en charge Apple Pay. D’autres ont tenu bon de nombreuses années avant de céder : c’est le cas de Home Depot, Lowe’s ou encore Kroger. Étonnamment, Walmart accepte Apple Pay au Canada depuis 2020.
Source :