Si la gamme Hue de chez Philips (dont le nom est peu à peu effacé au profit de celui de Signify) est complète avec de nombreux produits efficaces, elle a le défaut d'être assez onéreuse. Certains accessoires atteignent des centaines d'euros, et même une simple ampoule colorée dépasse les 50 € en promotion. La marque pourrait donc proposer une nouvelle gamme avec des produits plus simples, qui vont à l'essentiel : Hue Essential.

C'est Hue Blog, généralement bien informé sur les produits Hue, qui a lancé cette rumeur. Le site explique que la gamme pourrait intégrer des ampoules plus simples, avec une intégration Matter directe. Fabian, qui s'occupe du site, ne sort pas cette information de nulle part : il pointe le fait que le bandeau lumineux Solo, sorti récemment et disponible pour environ 50 € (pour 3 mètres) a été validé au niveau européen sous le nom Hue Essential Lightstrip et que certains revendeurs le vendent sous ce nom. L'ancien modèle, renommé Lightstrip Plus, est un peu plus onéreux et plus complet, avec des possibilités d'extension par exemple. De plus, la marque devrait faire des annonces à l'IFA de Berlin, début septembre.

Les ampoules Hue devraient bientôt intégrer Matter nativement
Reste évidemment une question : s'il est possible d'imaginer des fonctions en moins pour certains accessoires, comme c'est le cas pour les bandeaux lumineux, c'est plus compliqué pour les ampoules. Pour réduire significativement le prix des ampoules classiques, deux variables d'ajustements pourraient être la puissance lumineuse et éventuellement la qualité du rendu des couleurs, deux points qui justifient en partie le prix élevé des ampoules Hue face à la concurrence. Mais à ce petit jeu, de nombreux concurrents de Signify garderont probablement l'avantage du prix.