Capitaine Train se met à Passbook

Nicolas Furno |

Le site Capitaine Train vend des billets de train beaucoup plus simplement et rapidement que le site officiel de la SNCF. Le site a décidé de simplifier encore plus la vie de ses utilisateurs avec l'intégration de Passbook. Si vous utilisez un iPhone, vous pourrez ajouter les informations concernant vos billets depuis le mail envoyé par le site.

Un billet virtuel sera ajouté à l'application d'Apple, mais Capitaine Train précise bien qu'il ne s'agit en rien d'un billet de train. Le contrôleur n'acceptera pas (encore ?) de contrôler votre iPhone, mais c'est un bon moyen de ne pas oublier les informations concernant vos réservations. Passbook enverra même une alerte au bon moment, histoire de ne pas rater le train.

Si vous n'avez pas d'iPhone sous iOS 6, les mails de confirmation contiennent aussi un fichier ICS qui permet d'ajouter les informations à votre calendrier. Ce format étant standard, il fonctionne aussi sur Android.


avatar sinetiq | 
Assez inutile en l'état. Dommage
avatar baaam04 | 
Le contrôle par flash code existe. Il faut maintenant qu'ils intègrent un peu tout ça au iPhone ^^
avatar sylko | 
Moi je trouve que c'est une bonne idée ! Le probleme c'est la SNCF, comme leurs boitiers de controle, sont naze ducoup ils veulent eviter la fraude, et donc oblige d'imprimer le billet (aucun interet) PS: C'est moi ou cet iphone est gigantesque, ou le parquet de Macgen est Minuscule ? ^^
avatar gimly54 | 
@macbookeur75 : Ce n'est pas une app, c'est un site internet. Et c'est même un super site Internet pour acheter ses billets de train ! Hâte que la SNCF autorise le contrôle des billets via iPhone !
avatar melaure | 
@bananayatta : +1 à tout !
avatar adriendod | 
Je viens de m'inscrire. Le site est beaucoup plus clair et rapide que la SNCF. La présentation est sympa je trouve. :)
avatar GillesF | 
Pas très très utile sans le flash code intégré. Vivement que les éditeurs de l'appli obtiennent le droit de la faire. En attendant l'App voyage SNCF fait très bien sont boulot et les mémo peuvent être inclus dans le calendrier en 1 "click" !
avatar Emmanuel aime attendre | 
J'utilise Capitaine Train de temps en temps depuis le début de sa bêta, et j'en suis pleinement satisfait. Pour ceux qui disent que sans QR code ça ne sert à rien, je ne suis pas d'accord : aujourd'hui la SNCF propose une carte fidélité gratuite avec QR code. Tous les billets que vous achetez sont placés dessus, donc plus besoin d'imprimer quoique ce soit ou de se rendre à une borne. Le seul problème est que sans billet physique, si nous n'avons pas accès à nos mails, nous ne connaissons pas nos places (ou alors avec l'application Voyages-SNCF qui est très bien faite, sauf si on a beaucoup de billets à la fois...en ayant parfois une 30aine à la fois, c'est juste inutilisable). Capitaine Train vient combler cette lacune avec Passbook, et dès que je retrouve un iPhone fonctionnel, je passerai à iOS6 uniquement pour ça...
avatar denisfr | 
En suisse cela fais déjà plusieurs année que nous avons des billets électronique. Je suis abasourdi s'entendre que vous n'avez toujours pas passez le cap. C'est bien connu que les français sont réticent au changement, mais la j'en reviens pas.

CONNEXION UTILISATEUR