Clusterball Arcade [1.0.2 – US – 0,79 €] est désormais disponible pour moins d'un euro. Ce jeu d'arcade basé sur la vitesse était pourtant vendu à 8 euros à sa sortie, en octobre. Depuis, le prix de vente n'a pas cessé de baisser, jusqu'à atteindre le minimum possible. En d'autres termes, ce jeu est aujourd'hui vendu dix fois moins cher qu'à sa sortie, il y a trois mois.

Pourtant, Clusterball Arcade n'est pas mauvais. Vous devez récolter des balles sur des sortes de routes à l'aide de votre engin volant. L'objectif étant, dans un temps limité, d'en récolter le plus possible. Le jeu est en 3D simple, mais qui remplit son rôle (malgré quelques bugs d'affichage ici où là), les contrôles sont attendus (accéléromètre) mais efficaces, et l'on peut s'enregistrer sur Internet pour partager ses scores. Bref, ça n'est pas un jeu honteux, loin de là.
Alors pourquoi une telle baisse de prix (on ne sait pas si elle est temporaire ou définitive cela dit) ? Sans doute est-ce le signe de ventes mauvaises et peut-être faut-il y voir un nouvel exemple de la difficulté qu'ont certains développeurs à devenir — et surtout rester — visibles sur l'App Store (lire aussi : App Store : le blues du développeur)...