Condé Nast satisfait par le système d'abonnements d'Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Condé Nast, visiblement satisfait des quelques concessions faites par Apple sur son modèle d'abonnement pour iOS, a lancé la semaine dernière une application iPad pour son New Yorker. Bien lui en a pris : elle est l'application la plus rentable de la semaine sur l'App Store. Le groupe de presse américain a donc décidé d'étendre le système à quatre de ses autres titres : Vanity Fair, Glamour, Golf Digest et Allure.

Condé Nast s'inscrit parfaitement dans le cadre fixé par Apple : l'abonnement mensuel est proposé à 1,59 € (un numéro), l'abonnement annuel à 15,99 € (11 ou 12 numéros). Les abonnés à l'édition papier (dont les prix sont désormais alignés avec l'édition numérique) peuvent se connecter dans l'application pour bénéficier de la version numérique gratuitement. Condé Nast devrait inclure le système d'abonnement d'Apple dans ses trois autres titres, Wired, Self et GQ d'ici la fin du mois.

Sur le même sujet
- Abonnements in-app : quelques concessions pour Condé Nast
- Presse : Wired, GQ… nouveaux ralliements derrière les abonnements iPad

Accédez aux commentaires de l'article