Condé Nast satisfait par le système d'abonnements d'Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Condé Nast, visiblement satisfait des quelques concessions faites par Apple sur son modèle d'abonnement pour iOS, a lancé la semaine dernière une application iPad pour son New Yorker. Bien lui en a pris : elle est l'application la plus rentable de la semaine sur l'App Store. Le groupe de presse américain a donc décidé d'étendre le système à quatre de ses autres titres : Vanity Fair, Glamour, Golf Digest et Allure.

iTunes

Condé Nast s'inscrit parfaitement dans le cadre fixé par Apple : l'abonnement mensuel est proposé à 1,59 € (un numéro), l'abonnement annuel à 15,99 € (11 ou 12 numéros). Les abonnés à l'édition papier (dont les prix sont désormais alignés avec l'édition numérique) peuvent se connecter dans l'application pour bénéficier de la version numérique gratuitement. Condé Nast devrait inclure le système d'abonnement d'Apple dans ses trois autres titres, Wired, Self et GQ d'ici la fin du mois.

Sur le même sujet
- Abonnements in-app : quelques concessions pour Condé Nast
- Presse : Wired, GQ… nouveaux ralliements derrière les abonnements iPad

avatar manu1707 | 
1,59€ le magazine, c'est pas cher.
avatar Apple92 | 
@ k8be : Humm... Non? C'est pas cher. Faut arrêter de tout vouloir gratuit ou à 79 cents max... Ça n'a pas de sens.
avatar Jdbouton | 
Sa dépend, ici c'est vraiment correct : le magazine papier est au même prix que le magazine numérique, mais là où il y a du progrès (que j’attends sur certains de mes magazines) c'est que les abonnés du magazine papier à l'accès aux magazines numériques.
avatar eipem | 
1,59€, ça dépend si c'est un scan PDF ou une appli un peu mieux pensée. 1,59€ pour 1 mois d'appli Macgé sans pub, c'est pas cher. Mais pour une liseuse, non merci.
avatar Patfem | 
Il me semble que ce pourquoi on paye c'est le contenu... La forme est importante c'est vrai. Mais il n'y a aucune raison que le prix soit bcp plus bas. Hormis les économies de distribution. Et puis, 1,59 dollars Ca reste beaucoup moins chère que les 6€ habituel pour ce type de magazine...
avatar eldaran83 | 
Un problème (ou pas) pour cet abonnement : si on achète la version papier, Apple ne preleve pas 30%
avatar RaZieL54 | 
Apple commence donc de gagner la guerre dans le monde de l'edition. Les argument fallacieux orchestrés en campagne de com contre Apple par l'industrie du divertissement ne seront bientot plus que des souvenir et Apple aura reussi son pari... Encore un petit effort et on en aura bientot fini avec les maffia de l'edition...
avatar C.Leruse | 
OsX lion

CONNEXION UTILISATEUR