Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ n’accepte plus les nouveaux abonnements via l’App Store

Stéphane Moussie

mardi 22 octobre 2024 à 10:56 • 31

App Store

Disney+ ne permet plus de souscrire un nouvel abonnement directement depuis son application iOS. Le géant du divertissement a retiré cette possibilité récemment. L’écran d’accueil de l’application renvoie maintenant vers le site web du service pour se créer un compte puis souscrire la formule voulue.

L’application Disney+ renvoie maintenant vers le web pour souscrire un nouvel abonnement. Images iGeneration.

Dans la roue de Netflix et Spotify, Disney évite ainsi la commission prise par Apple sur chaque abonnement souscrit sur l’App Store. En tant que membre du Video Partner Program, Mickey avait pourtant droit à un avantage financier, puisque la commission d’Apple s’élevait à non pas 30 %, mais 15 %. Il faut croire que c’était toujours 15 % de trop.

Alors que la période faste de la croissance exponentielle du nombre d’abonnés est terminée, Disney multiplie les mesures pour continuer à faire progresser son chiffre d’affaires : interdiction des bloqueurs de pub, chasse aux comptes partagés, augmentation de prix et donc abandon du système de facturation d’Apple.

Pour l’heure, ce changement ne concerne que les nouveaux abonnés. Si vous aviez souscrit un abonnement à Disney+ via l’App Store, cet abonnement reste valide. Mais, comme Netflix et Spotify, Disney vous forcera peut-être un jour à migrer vers son propre système de paiement pour maximiser ses revenus.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 19


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 32


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 3


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 78


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 11


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 85


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 26


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34