Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ n’accepte plus les nouveaux abonnements via l’App Store

Stéphane Moussie

mardi 22 octobre 2024 à 10:56 • 31

App Store

Disney+ ne permet plus de souscrire un nouvel abonnement directement depuis son application iOS. Le géant du divertissement a retiré cette possibilité récemment. L’écran d’accueil de l’application renvoie maintenant vers le site web du service pour se créer un compte puis souscrire la formule voulue.

L’application Disney+ renvoie maintenant vers le web pour souscrire un nouvel abonnement. Images iGeneration.

Dans la roue de Netflix et Spotify, Disney évite ainsi la commission prise par Apple sur chaque abonnement souscrit sur l’App Store. En tant que membre du Video Partner Program, Mickey avait pourtant droit à un avantage financier, puisque la commission d’Apple s’élevait à non pas 30 %, mais 15 %. Il faut croire que c’était toujours 15 % de trop.

Alors que la période faste de la croissance exponentielle du nombre d’abonnés est terminée, Disney multiplie les mesures pour continuer à faire progresser son chiffre d’affaires : interdiction des bloqueurs de pub, chasse aux comptes partagés, augmentation de prix et donc abandon du système de facturation d’Apple.

Pour l’heure, ce changement ne concerne que les nouveaux abonnés. Si vous aviez souscrit un abonnement à Disney+ via l’App Store, cet abonnement reste valide. Mais, comme Netflix et Spotify, Disney vous forcera peut-être un jour à migrer vers son propre système de paiement pour maximiser ses revenus.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner