Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : des offres spéciales pour faire revenir les anciens abonnés

Stéphane Moussie

mercredi 11 septembre 2024 à 13:30 • 15

App Store

Serait-ce l’arrivée de nouvelles boutiques d’applications iOS en Europe qui pousse Apple à faire évoluer l’App Store ? Quoi qu’il en soit, la Pomme donne une nouvelle possibilité commerciale aux développeurs présents dans son magasin. Ceux-ci peuvent maintenant proposer des offres spéciales à leurs anciens abonnés dans l’espoir de les faire revenir.

Par exemple, un développeur peut proposer un tarif promotionnel de 9,99 € pour six mois d’abonnement à son app, après quoi le client paiera automatiquement 39,99 € pour un an d’abonnement, sauf s’il se désabonne avant le renouvellement automatique.

Un exemple d’offre spéciale pour les anciens abonnés sur l’App Store. Image Apple.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir dans les semaines à venir des promotions pour des apps auxquelles vous étiez abonné par le passé. Ces offres spéciales concernent uniquement les abonnements à renouvellement automatique, les développeurs ne peuvent pas les mettre en place pour des achats définitifs. Ces offres pourront apparaître au sein des applications et des jeux, à divers endroits de l’App Store (fiche de l’application, recommandations personnalisées…), via des liens directs ainsi que dans les réglages des abonnements.

Fin 2023, Apple a également débuté une expérimentation autour d’autres types de réductions liées aux abonnements, mais on ne sait pas où en est ce projet.

Par ailleurs, les développeurs peuvent à présent soumettre à la validation de l’App Store leurs applications mises à jour pour iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia, tvOS 18, visionOS 2 et watchOS 11. Les applications peuvent proposer de nouvelles options de personnalisation sur iOS ainsi que des Activités en direct sur watchOS, entre autres nouveautés.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 0


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 24


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 42


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 4


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 82


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 13


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 26