Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : des offres spéciales pour faire revenir les anciens abonnés

Stéphane Moussie

mercredi 11 septembre 2024 à 13:30 • 15

App Store

Serait-ce l’arrivée de nouvelles boutiques d’applications iOS en Europe qui pousse Apple à faire évoluer l’App Store ? Quoi qu’il en soit, la Pomme donne une nouvelle possibilité commerciale aux développeurs présents dans son magasin. Ceux-ci peuvent maintenant proposer des offres spéciales à leurs anciens abonnés dans l’espoir de les faire revenir.

Par exemple, un développeur peut proposer un tarif promotionnel de 9,99 € pour six mois d’abonnement à son app, après quoi le client paiera automatiquement 39,99 € pour un an d’abonnement, sauf s’il se désabonne avant le renouvellement automatique.

Un exemple d’offre spéciale pour les anciens abonnés sur l’App Store. Image Apple.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir dans les semaines à venir des promotions pour des apps auxquelles vous étiez abonné par le passé. Ces offres spéciales concernent uniquement les abonnements à renouvellement automatique, les développeurs ne peuvent pas les mettre en place pour des achats définitifs. Ces offres pourront apparaître au sein des applications et des jeux, à divers endroits de l’App Store (fiche de l’application, recommandations personnalisées…), via des liens directs ainsi que dans les réglages des abonnements.

Fin 2023, Apple a également débuté une expérimentation autour d’autres types de réductions liées aux abonnements, mais on ne sait pas où en est ce projet.

Par ailleurs, les développeurs peuvent à présent soumettre à la validation de l’App Store leurs applications mises à jour pour iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia, tvOS 18, visionOS 2 et watchOS 11. Les applications peuvent proposer de nouvelles options de personnalisation sur iOS ainsi que des Activités en direct sur watchOS, entre autres nouveautés.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 23


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 14:51

• 87


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42