Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : des offres spéciales pour faire revenir les anciens abonnés

Stéphane Moussie

mercredi 11 septembre 2024 à 13:30 • 15

App Store

Serait-ce l’arrivée de nouvelles boutiques d’applications iOS en Europe qui pousse Apple à faire évoluer l’App Store ? Quoi qu’il en soit, la Pomme donne une nouvelle possibilité commerciale aux développeurs présents dans son magasin. Ceux-ci peuvent maintenant proposer des offres spéciales à leurs anciens abonnés dans l’espoir de les faire revenir.

Par exemple, un développeur peut proposer un tarif promotionnel de 9,99 € pour six mois d’abonnement à son app, après quoi le client paiera automatiquement 39,99 € pour un an d’abonnement, sauf s’il se désabonne avant le renouvellement automatique.

Un exemple d’offre spéciale pour les anciens abonnés sur l’App Store. Image Apple.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir dans les semaines à venir des promotions pour des apps auxquelles vous étiez abonné par le passé. Ces offres spéciales concernent uniquement les abonnements à renouvellement automatique, les développeurs ne peuvent pas les mettre en place pour des achats définitifs. Ces offres pourront apparaître au sein des applications et des jeux, à divers endroits de l’App Store (fiche de l’application, recommandations personnalisées…), via des liens directs ainsi que dans les réglages des abonnements.

Fin 2023, Apple a également débuté une expérimentation autour d’autres types de réductions liées aux abonnements, mais on ne sait pas où en est ce projet.

Par ailleurs, les développeurs peuvent à présent soumettre à la validation de l’App Store leurs applications mises à jour pour iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia, tvOS 18, visionOS 2 et watchOS 11. Les applications peuvent proposer de nouvelles options de personnalisation sur iOS ainsi que des Activités en direct sur watchOS, entre autres nouveautés.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41