Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements in-app : quelques concessions pour Condé Nast

Nicolas Furno

mardi 10 mai 2011 à 11:51 • 3

App Store

L'hebdomadaire The New Yorker Magazine [3.0 – Français – Gratuit (abonnements) – iPad] utilise désormais les abonnements in-app dans son application iPad. Le magazine appartient au groupe de presse Condé Nast, éditeur de magazines dans le monde entier. Jusque-là, on pouvait seulement acheter un numéro pour 3,99 € dans l'application ; désormais on pourra s'abonner pour 4,99 € par mois ou 44,99 € par an. Comme toujours, le renouvellement est automatique et le prélèvement se fait directement via le compte iTunes Store. Les abonnés à la version papier du journal peuvent, quant à eux, accéder gratuitement au contenu. L'utilisation des abonnements in-app par Condé Nast est très importante pour Apple. C'est un poids lourd de l'édition qui se rallie ainsi au système proposé par Apple. Selon AllThingsD, Apple a fait quelques concessions pour attirer l'éditeur : Condé Nast ne récupère toujours que quelques informations (nom, mail et code postal), mais l'application demande aussi à l'utilisateur de créer un compte (facultatif) pour obtenir du contenu supplémentaire. Apple a également fait des concessions sur le prix : à l'origine, l'entreprise voulait que les prix en abonnements in-app et les prix proposés par ailleurs soient strictement les mêmes ou meilleurs dans l'application ; Condé Nast devrait pouvoir adopter une politique tarifaire plus souple. Quelques concessions donc, mais Apple n'a rien cédé sur l'essentiel et un nouvel éditeur a adopté son modèle. Condé Nast n'est pas le seul d'ailleurs puisque l'application NYTimes for iPad [2.0.6 – US – Gratuit – iPad] devrait également adopter les abonnements in-app au mois de juin.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 36


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 47


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 50


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 26


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

19/11/2025 à 08:31

• 24