Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements in-app : quelques concessions pour Condé Nast

Nicolas Furno

mardi 10 mai 2011 à 11:51 • 3

App Store

L'hebdomadaire The New Yorker Magazine [3.0 – Français – Gratuit (abonnements) – iPad] utilise désormais les abonnements in-app dans son application iPad. Le magazine appartient au groupe de presse Condé Nast, éditeur de magazines dans le monde entier. Jusque-là, on pouvait seulement acheter un numéro pour 3,99 € dans l'application ; désormais on pourra s'abonner pour 4,99 € par mois ou 44,99 € par an. Comme toujours, le renouvellement est automatique et le prélèvement se fait directement via le compte iTunes Store. Les abonnés à la version papier du journal peuvent, quant à eux, accéder gratuitement au contenu. L'utilisation des abonnements in-app par Condé Nast est très importante pour Apple. C'est un poids lourd de l'édition qui se rallie ainsi au système proposé par Apple. Selon AllThingsD, Apple a fait quelques concessions pour attirer l'éditeur : Condé Nast ne récupère toujours que quelques informations (nom, mail et code postal), mais l'application demande aussi à l'utilisateur de créer un compte (facultatif) pour obtenir du contenu supplémentaire. Apple a également fait des concessions sur le prix : à l'origine, l'entreprise voulait que les prix en abonnements in-app et les prix proposés par ailleurs soient strictement les mêmes ou meilleurs dans l'application ; Condé Nast devrait pouvoir adopter une politique tarifaire plus souple. Quelques concessions donc, mais Apple n'a rien cédé sur l'essentiel et un nouvel éditeur a adopté son modèle. Condé Nast n'est pas le seul d'ailleurs puisque l'application NYTimes for iPad [2.0.6 – US – Gratuit – iPad] devrait également adopter les abonnements in-app au mois de juin.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 29


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4