Evernote Peek : révisez avec votre Smart Cover

Anthony Nelzin-Santos |

Evernote a publié sa deuxième application iOS, une application qui permet de réviser. Peek, c'est son nom, est uniquement compatible avec l'iPad 2 : la Smart Cover est en effet indispensable à son fonctionnement [1.0 - 10,4 Mo - Gratuit]. Levez le premier rabat de la housse aimantée d'Apple et vous voyez la question de votre quizz. Levez le deuxième rabat, et vous voyez la réponse. Si vous vous être trompé, indiquez-le. Fermez la Smart Cover, et c'est parti pour une nouvelle question.

peek

À la fin du quizz, votre score s'affiche, et vous pouvez recommencer, Peek mettant l'accent sur la répétition, base de la pédagogie comme dit le dicton. Les questions sont en fait les notes d'un carnet Evernote : le titre de la note sera la question, le corps la réponse. Les questions sont par essence courtes, mais les réponses peuvent contenir des images. Le tout est non seulement amusant à utiliser, mais se révèle plutôt pratique.

peek


avatar Beta-55 | 
C'est pas mal effectivement. L'iPad me sert beaucoup pour étudier -Je suis en rétho- C'est facile de faire des synthèses, mais l'avantage principale, c'est que je ne dois pas imprimer les synthèses pour les utiliser, par exemple, pendant une pause à l'école, je ne me retrouve plus avec un paquet de feuille que je mélangeait tout le temps, j'ai simplement mon iPad avec tout bien rangé. Et puis, faut dire qu'avec des feuilles, je ne pouvais pas aller sur twitter entre 2 synthèses. ^^'
avatar idrobux | 
C'est une utilisation intelligente de la cover. Je n'ai pas encore choisi quelle house je trouve bien pour l'ipad2, le sac Crumbler que j,ai depuis 8 ans le protègerelativement bien pour l'instant.
avatar drkiriko | 
Bonne idée, Apple va vendre des smartcover, après 1 mois de révision et 200 ouvrir / fermer par jour...
avatar gimly54 | 
Super idée !
avatar Pollux92 | 
C'est exactement ce que je fais quand je veux ingurgiter une liste de vocabulaire dans une autre langue. Une colonne FR / une colonne langue étrangère, je cache avec un livre et découvre au fur et à mesure. Ca marche du tonnerre. C'est la même idée, transposée à l'iPad. Mais vu que les questions sont aléatoires, ça doit être plus difficile, donc plus efficace. A essayer. (ARG JE VEUX UN iPAD!)
avatar Pixel44 | 
Vivement que l'iPad soit généralisé dans toutes les classes ... ah, on me signale que ce n'est pas prévu, que cela coûterait trop cher et que si tablettes il y a dans les classes, ce seront des systèmes Androïd ou Windows, tant pis si ce n'est pas pleinement fonctionnel.

CONNEXION UTILISATEUR