Feedly se libère de Google Reader

Stéphane Moussie |

Le lecteur de flux RSS Feedly a mis à jour son client iOS [16.0.1 – US – Gratuit – iPhone/iPad – DevHD]. La nouveauté importante est la mise en place du Feedly cloud, l'infrastructure maison qui permettra au service de continuer de fonctionner après l'arrêt de Google Reader.

À partir de maintenant, le stockage et la synchronisation des flux se font sur les serveurs de Feedly — l'app demande toujours de se connecter à Google Reader au démarrage pour récupérer ses flux. Plusieurs applications (Reeder, G Reader, Press...) vont utiliser prochainement l'API de Feedly.

L'éditeur a indiqué que son application restera gratuite et qu'elle continuera d'évoluer. À l'instar d'Evernote, une version plus avancée et payante est prévue.

avatar mimounlouna | 
Je serai content de payer si ça fonctionne bien !
avatar eipem | 
Je l'ai dit et je le répète, Feedly est vrai un très bon service, tant sur iOS que dans le navigateur. Il a donné un sacré coup de vieux à Reeder qui prend désormais la poussière au milieu de mes apps pas installées.
avatar Tibimac | 
Personnellement, je suis un fan de Mr Reader (https://itunes.apple.com/fr/app/mr.-reader/id412874834?mt=8) qui permet d'importer une fois pour toute tous ses RSS à partir de Google, permet de les réorganiser par simple glissement, les sauvegarde sur le Cloud. Évidemment, l'absence de version iPhone et OS X en limite considérablement l'utilisation, mais j'espère toujours que ces versions vont arriver. Là, ça sera le top du top...
avatar PachaColbert | 
J'ai fait la mise à jour de Feedly. Le seul problème c'est qu'il faut toujours se connecter à Google Reader. Je me pose la question de savoir si on pourra créer un compte chez Feedly lorsque Google Reader aura disparu. Parce que devoir utiliser ses identifiants Google, ça craint quand même là…

CONNEXION UTILISATEUR