FTL: Faster Than Light : comment transférer sa sauvegarde PC vers iOS

Stéphane Moussie |

Contrairement à Hearthstone qui synchronise les données entre l'iPad et l'ordinateur de bureau, le space opera FTL: Faster Than Light [1.5.10 – US – 8,99 € – iPad – 173 Mo – Subset Games] ne dispose pas de cette fonction. Autrement dit, on est obligé de recommencer l'aventure de zéro sur tablette même si on a bien avancé sur PC ou Mac.

Heureusement, il existe une astuce très simple pour transférer sa sauvegarde sur un iPad. Pour cela, il faut remplacer le fichier prof.sav de l'application iOS (l'utilitaire iExplorer permet d'accéder au répertoire de l'iPad) par le fichier du même nom qui se situe sur son ordinateur.

Si vous avez l'extension Advanced Edition sur PC/Mac, copiez le fichier ae_prof.sav dans le même dossier iPad que prof.sav, puis supprimez ce dernier et renommez ae_prof.sav en prof.sav. Par mesure de précaution, faites une sauvegarde de ces sauvegardes.

Sur le même sujet :

[Via Pocket Gamer]

avatar jmquidet | 
Je le trouve excellent. Un des meilleurs jeu indépendant sorti ces dernières années.
avatar Tam69 | 
Il est sympa, mais à petites doses. Un peu comme Plague. C'est lourd si on passe beaucoup de temps dessus, mais il fait plaisir de temps en temps.
avatar jmquidet | 
@phocean : Oui c'est le principe de ces jeux "revival 90's" il n'y a aucune débauche graphique actuelle et les jeux sont durs voire très durs. Ce sont des jeux sans fin et avec une histoire minimum. Ça s'adresse clairement aux trentenaires nostalgiques du hard core gaming qui a un peu disparu ces dernières années. Bref faut être le coeur de cible pour apprécier mais je comprend que ça puisse rebuter.

CONNEXION UTILISATEUR