Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Infuse prépare sa version iOS 7

Nicolas Furno

mercredi 09 octobre 2013 à 10:00 • 9

App Store

Infuse [1.5 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – 32,7 Mo – FireCore, LLC] est un lecteur vidéo très ambitieux pour les iPhone et iPad. Développée par les concepteurs d’aTV Flash, un centre multimédia enrichi pour les Apple TV débridés, cette application est l’une des meilleures pour lire toutes les vidéos, même dans les formats les plus exigeants (lire : Aperçu d’Infuse, le lecteur vidéo iOS de FireCore).

Son interface a été conçue dans l’esprit des applications avant iOS 7 : Infuse évoquait les cinémas d’antan avec un rideau rouge et un ticket que l’on déchire avant de voir un film, comme devant une salle. Une interface assez élégante, quoiqu’un peu lourde, qui a toutefois pris un coup de vieux avec le nouveau système mobile d’Apple, simplifié et allégé.

Sur son blog, l’éditeur évoque la première mise à jour majeure de son application prévue pour cet automne. Infuse 2 a été totalement revue pour gagner en simplicité tant dans l’interface que dans l’utilisation. Son aspect sera plus dans l’air du temps : on imagine que les textures boisées ou cartonnées et que le rideau rouge seront de l’histoire ancienne. On n’en sait pas plus pour l’heure, si ce n’est cette nouvelle icône qui donne bien le ton par rapport à l’actuelle.

Sur le plan des fonctions, on peut s’attendre à quelques nouveautés. L’éditeur en évoque une qui était très attendue : la possibilité de lire un fichier depuis un ordinateur ou un disque dur sur le réseau local. Ainsi, Infuse pourra être utilisé sans stocker temporairement les vidéos sur l’appareil, ce qui était très vite contraignant en terme d’espace de stockage. En contrepartie, iOS 7 sera indispensable, ce qui exclut quelques appareils plus anciens.

Cette mise à jour a beau être majeure, elle sera gratuite pour les utilisateurs de la version actuelle. Certaines fonctions nécessiteront toutefois un achat in-app, mais l’éditeur profite de l’annonce pour l’offrir à tous ses clients actuels. Si vous ne voulez pas payer après la sortie de la version 2, ouvrez la version actuelle d’Infuse et achetez l’option pro quand on vous la propose. Elle est temporairement gratuite et vous pourrez ensuite restaurer vos achats quand la mise à jour sera sortie.

Disponible depuis hier, Infuse 1.5 regroupe également les séries par saison : tous les épisodes d’une saison apparaitront sur l’écran d’accueil sous la forme d’un seul élément. Autre ajout, des gestes pour contrôler la lecture : pendant qu’une vidéo s’affiche, on peut glisser vers la droite ou vers la gauche pour avancer ou reculer de trente secondes.

Un bouton a été ajouté avec cette version pour (dés)activer les sous-titres et pour effectuer un retour rapide de 30 secondes, si on n’aime pas les gestes. Infuse devrait planter moins souvent et offrir de meilleures performances de manière générale.

Apple bloque encore les mises à jour d'iOS 18 sur les iPhone compatibles iOS 26

15:41

• 0


Les enceintes Sonos Roam 2 et Move 2 en promotion, dès 147 €

11:38

• 0


Sortie de veille : les apps Mac ont-elles perdu en qualité ?

11:35

• 3


Coup d’œil sur l’Active Sport Loop, le bracelet pour sportif signé Native Union

11:35

• 1


Spotify vient de mettre à jour l'icône de son app, dans une version très disco 🪩

10:05

• 14


Apple TV perd son responsable séries internationales

07:45

• 4


Google allonge encore la liste des smartphones Android compatibles AirDrop

07:30

• 3


Smartphones : Apple en très grande forme aux États-Unis face à des concurrents en baisse

07:00

• 18


Au Japon, l'UWB va ouvrir automatiquement les portiques du métro avant votre passage

13/05/2026 à 18:56

• 22


Android va bientôt raccrocher au nez des faux conseillers bancaires

13/05/2026 à 16:55

• 13


Android pourra bientôt générer des widgets sur mesure grâce à Gemini

13/05/2026 à 16:01

• 11


Le portage de Control pour iPhone est une réussite, avec de beaux effets de ray tracing

13/05/2026 à 15:50

• 10


Google accélère avec Android Auto

13/05/2026 à 12:55

• 9


Test du P100 d’Aqara, un capteur d’ouverture Matter pas comme les autres

13/05/2026 à 12:20

• 7


Google muscle l’interopérabilité entre Android et iOS : partage AirDrop, transfert simplifié et RCS chiffré

13/05/2026 à 11:41

• 8


Quand il tombe, le Steam Controller émet un cri Wilhelm

13/05/2026 à 11:15

• 12