iWork fait son apparition sur l'App Store US

Christophe Laporte |

Au niveau de l'App Store, tout est prêt ou presque pour l'iPad. Après avoir mis en ligne les applications des éditeurs tiers (lire : Les applications iPad déjà sur l'App Store français), la société californienne vient d'ajouter sa suite bureautique composée de Pages, Keynote et Numbers.

Contrairement aux autres logiciels, ceux d'Apple ne sont disponibles que sur l'App Store US. Petit détail intéressant : les versions iPad sont bien plus légères que leurs cousines sur Mac. Ainsi, Pages pour iPad pèse 33 Mo contre 282 Mo pour la version Mac.

Ceci s'explique aisément : Pages pour Mac contient du code pour les architectures X86 et PowerPC, embarque davantage de thèmes et est traduit en plusieurs langues. La version d'iWork mise en vente n'est localisée qu'en Anglais pour le moment.

Si on a beaucoup insisté jusqu'à présent sur les éditeurs qui ont réalisé des applications spécialement pour iPad, d'autres ont mis à jour leurs logiciels iPhone de manière à ce qu'elles fonctionnent de manière optimisée sur les deux appareils.

C'est le cas du navigateur iCab Mobile qui est disponible depuis peu en 3.0. Cette mouture pourra s'utiliser dans des conditions optimales aussi bien sur l'iPhone/iPod touch que l'iPad.

iCab sur iPad
iCab sur iPhone

La version iPad dispose en plus d'une barre de favoris. iCab est vendu 1,59 €.

Sur le même sujet :
- La gestion des applications iPad dans iTunes

Accédez aux commentaires de l'article