iWork fait son apparition sur l'App Store US

Christophe Laporte |

Au niveau de l'App Store, tout est prêt ou presque pour l'iPad. Après avoir mis en ligne les applications des éditeurs tiers (lire : Les applications iPad déjà sur l'App Store français), la société californienne vient d'ajouter sa suite bureautique composée de Pages, Keynote et Numbers.

Contrairement aux autres logiciels, ceux d'Apple ne sont disponibles que sur l'App Store US. Petit détail intéressant : les versions iPad sont bien plus légères que leurs cousines sur Mac. Ainsi, Pages pour iPad pèse 33 Mo contre 282 Mo pour la version Mac.

Ceci s'explique aisément : Pages pour Mac contient du code pour les architectures X86 et PowerPC, embarque davantage de thèmes et est traduit en plusieurs langues. La version d'iWork mise en vente n'est localisée qu'en Anglais pour le moment.

Si on a beaucoup insisté jusqu'à présent sur les éditeurs qui ont réalisé des applications spécialement pour iPad, d'autres ont mis à jour leurs logiciels iPhone de manière à ce qu'elles fonctionnent de manière optimisée sur les deux appareils.

C'est le cas du navigateur iCab Mobile qui est disponible depuis peu en 3.0. Cette mouture pourra s'utiliser dans des conditions optimales aussi bien sur l'iPhone/iPod touch que l'iPad.

iCab sur iPad
iCab sur iPhone

La version iPad dispose en plus d'une barre de favoris. iCab est vendu 1,59 €.

Sur le même sujet :
- La gestion des applications iPad dans iTunes

avatar nemrod | 
A-t'on de réelles chances de voir les suites les plus répandues apparaitre sur l'appstore (je pense en particulier à MS Office et OOo) ? Apple ne va-t'elle pas les bloquer pour ne pas menacer les ventes d'iWork ?
avatar whocancatchme | 
Oui et comment se fait il qu'iCab mobile ait passé les fourches caudines de la censure Apple et que Mozilla ait tant de mal à le faire ?
avatar shenmue | 
@GerFaut : ça tient en un mot : webkit.
avatar lexspidey | 
J'ai du rater quelque chose mais iWork n'est pas intégré à l'iPad ? D'un côté ce n'est pas totalement stupide puisqu'il n'est pas donné avec un macbook par exemple.
avatar nemrod | 
C'est vrai que de pouvoir bénéficier de iCab Mobile est une véritable avancée, Safari n'a qu'à bien se tenir. Non mais sans déconner...
avatar nemrod | 
Concernant l'apparition éventuelle des principales suites bureautiques sur l'iPad, je posais simplement la question. Il y a véritablement de quoi s'interroger. Mais bon, ce n'est peut-être pas ici que je vais obtenir une réponse pertinente, à moins qu'ericb2 ne passe par là (concernant OOo).
avatar jefrey | 
@ divoli Apparemment Microsoft a annoncé que ce n'était pas prévu de son côté ...
avatar 2fast | 
Divoli, à mon sens Apple ne veut pas de répliques des fonctions de base de l'iPhone/iPad. iWork n'en fait pas partie, puisqu'il n'est pas livré avec. Je prends le pari qu'Apple n'opposera aucune résistance à l'apparition d'autres suite bureautiques sur App Store. Il faut juste laisser le temps aux développeurs de faire leur travail. Les navigateurs web, c'est un peu différent car plus stratégique.

CONNEXION UTILISATEUR