iWork / iLife : Apple rembourse ceux qui ont acheté par erreur

Christophe Laporte |

Tous ceux qui ont acheté un terminal iOS à partir du 1er septembre peuvent obtenir gratuitement iPhoto, iMovie, Keynote, Pages et Numbers.

Toutefois, la mise en place de cette opération avait été assez laborieuse. Dans certains endroits de l’App Store, les applications en question étaient présentées comme gratuites et à d’autres endroits, elles étaient payantes (lire : Comment obtenir les apps offertes par Apple). Au final, des personnes ont acheté ces logiciels alors qu’elles pensaient pouvoir les obtenir gratuitement.

À tous ceux qui sont dans cette situation, Apple a commencé à envoyer des mails afin de les prévenir qu’ils allaient être remboursés. Le courriel en question contient un code permettant de créditer le compte à la hauteur des dépenses effectuées. Ce crédit peut être utilisé sur l’App Store, mais également sur le Mac App Store, l’iTunes Store ou encore l’iBookstore.

Au passage, on rappellera que GarageBand pour sa part, continuera à être payant.

[Via : MacRumors]

avatar Fabricius | 
Quand on te propose un remboursement en avoir, ça s'appelle un peu du foutage de gueule : si on achète une app sur l'App Store, Apple re-touchera au minimum 30%. Donc, de leur côté, c'est au pire un "remboursement" à 70% avec obligation d'achat. Si une entreprise qui se déclare être la reine des entreprises pour les interfaces utilisateur est pas capable de faire un processus simple, compréhensible par tous et qui marche correctement, le problème se situe du côté de l'entreprise et pas entre la chaise et le clavier ou entre le sol et l'écran.
avatar kalynoh | 
MS offre office RT pour l'achat d'une surface à compter de la sortie de W8. Apple fait la même chose, il offre ilife pour l'achat d'un idevice à compter de la sortie de iOS7. Si tu n'as pas acheté d'idevice depuis, c'est pas pour autant la peine de te plaindre et d'être jaloux de ceux qui l'ont fait, et qui ont eu un petit bonus pour ça. Oui apple pourrait l'offrir à tous, ils pourraient aussi offrir ilife sur mac à tous, et pourquoi pas offrir un mac à tout acheteur d'idevice, tu pourrais même chaque mois me donner la moitié de ton salaire si tu en avais envi. Mais tu ne le fait pas, qu'est que qui les forces, eux, à le faire ?
avatar BSG75 | 
@peated Mais c'est le cas. Simplement, ce n'est pas rétroactif.
avatar Christophe Laporte | 
J'appelle ça un avoir, pas un remboursement.
avatar Marlim777 | 
@vincent2b Exact
avatar juju_nantes | 
Et l'écran Thunderbolt + USB 3 pour aller avec le Mac Mini USB 3 c'est pour quand ?
avatar gluzy | 
@ce78 : C'est quoi le rapport avec la news ?
avatar IPadFan333 | 
Pour info j'ai un I5 acheté en septembre 2012 changé la semaine dernière, et je viens d'avoir l'ensemble des applis Apple offertes... Cool mais un peu curieux.
avatar candidemac | 
@jbsandrine : Exact idem pour ma copine qui s'est fait remplacer dans un Apple Store son iPhone 4 pété, après le 1er septembre, bingo elle a les apps gratuites. C'est la date d'activation qui compte.
avatar juju_nantes | 
Mon message sur l'absence d'écran Thunderbolt USB 3 sera forcément hors sujet tant que MacGe n'en fera pas... un sujet. Et je suis bien étonné que personne ne soit surpris à l'idée qu'Apple puisse sortir un Mac Mini USB 3 avec un écran USB... 2.
avatar R5555 | 
Ces applications ne sont pas sous ios7 ? Il n'y a pas eue beaucoup d'évolutions ces dernières temps. J'espère qu'elles seront gratuites sous OSX
avatar bavamacs | 
Allez faire changer vos devices au Genius bar, Apple n'est pas trop embêtante du moment qu'il y à un petit truc qui fonctionne pas ou mal ( bouton power faux-contact pour moi ) Et vous aurez la suite Iwork gratuite !
avatar bavamacs | 
Allez faire changer vos devices au Genius bar, Apple n'est pas trop embêtante du moment qu'il y à un petit truc qui fonctionne pas ou mal ( bouton power faux-contact pour moi ) Et vous aurez la suite Iwork gratuite !
avatar bavamacs | 
double post désolé.
avatar candidemac | 
Hé, j'ai réussi à prendre gratuitement Pages, Numbers et Keynote, mais iMovie et iPhoto restent payants. Savez-vous pourquoi ?

CONNEXION UTILISATEUR