Comment obtenir les apps offertes par Apple

Christophe Laporte |

Si vous avez fait l’achat d’un iPhone 5c ou d’un iPhone 5s, vous avez le droit de télécharger gratuitement un certain nombre de logiciels Apple qui sont habituellement payants : iPhoto, iMovie, Keynote, Pages et Numbers. GarageBand (4,49 €) pour sa part reste payant. 

Cette offre n’est pas réservée aux nouveaux téléphones d’Apple, elle est proposée à tous ceux qui sont propriétaires de matériels compatibles avec iOS 7 activés à compter du 1er septembre dernier (lire : Les apps iOS d'Apple ne seront pas gratuites pour tout le monde).

Dans les faits, les choses ne sont pas particulièrement claires. Si vous vous rendez sur l’App Store sur l’une des fiches de ces apps, il est possible que le prix du logiciel soit affiché, autrement dit, vous allez devoir mettre la main au portefeuille.

Pour ne rien avoir à payer, le mieux est de procéder de la façon suivante :
- Allez sur l’App Store
- Faites défiler l’écran jusqu’à la partie Collection
- Choisissez Apps conçues par Apple

Depuis cet écran, vous pourrez sélectionner les applications que vous souhaitez obtenir gratuitement.

Chose intéressante à noter, vous pourrez ensuite les retélécharger gratuitement afin de les utiliser sur un autre terminal iOS.


avatar baaam04 | 
@ols0793 : Oui mais ton iPhone date de quand ?
avatar alucardex | 
Ça reste payant sous iOS 7.0.2
avatar ericb2 | 
Et dépenser 9 euros pour un truc utile, c'est trop ? C'est que ce n'est sans doute pas si utile que ça alors.... La seule question est : est-ce que l'iPad a été acheté après le 1er septembre. Si oui, il y a effectivement un problème sinon, tout se passe comme annoncé.
avatar master_bate | 
Toujours payant aussi pour moi, alors que mon iPhone 5 sous iOS 7 a été acheter au alentour du 20-25 septembre l'an dernier.
avatar master_bate | 
@johnny b. good : Donc aucun intérêt.
avatar dtb06 | 
Ecrivez à Apple, ceux qui ont acheté leur iPhone, iPad, iPod à partir 1er Septembre et qui n'arrivent pas à avoir leurs applis gratuites, les autres, ne cherchez pas, vs l'aurez à l'achat de votre prochain joujou
avatar lolodigital | 
J'ai changé mon iphone 5 qui était sous garantie il y a quelques jours a l'apple store, j'ai pu télécharger toutes les application gratuitement, et les mettre sur mon ipad 2 sans soucis !
avatar Goliath 2 | 
Payant sur 4S iOS 7.0.2.
avatar freddut | 
@MLV : 'C'est vraiment abusé le fait que ce soit disponible pour les nouveaux appareils seulement... Juste pour en acheter un nouveau...' Mince. Je m'en vais acheter un nouvel iPhone. Juste pour avoir 4 Apps gratuites. Ça va être rentable je suis sûr. :-) Mega lol !!!
avatar lol51 | 
Les apps gratuites sont lié au nouvel appareil acheté pas à l'identifiant. Ça fait grosso modo plus de 9 millions de gens concernés. Et encore après une semaine de mise en vente je suis sur d'être largement dans l'erreur. Quant à penser qu'il faut acheter un iphone pour profiter des apps gratuitement faut vraiment avoir un grain... additionne le prix de ton iphone de l'an dernier et celui des apps et tu verras tu fais une affaire en les achetant pour ton "ancien" téléphone... Neuneu...
avatar tigre2010 | 
@MLV C'est vraiment abusé le fait que ce soit disponible pour les nouveaux appareils seulement... Juste pour en acheter un nouveau... Ceci dit cela 3 ans que les applications sont sorties...pour des fans d'Apple courant au moindre faits et gestes d'Apple ...
avatar Goliath 2 | 
Bien vu MLV: j'ai justement créé un compte récemment pour partager l'achat de certaines apps... M'en vais essayer ;p
avatar GrassWine | 
Gratuit sur mon ipad mini depuis la sortie d'iOS 7 ! J'en bénéficie donc aussi sur mon iphone 5... :D
avatar jemitey | 
Pour ceux qui n'ont toujours pas les applications gratuites, les réponses sont ici : http://retinaboys.com/2013/09/25/iwork-iphoto-imovie-reclamer-vos-apps-gratuitement/ C'est la manipulation que j'ai du faire suite à l'achat de mon 5s, car les apps étaient toujours payantes.
avatar cv21 | 
jai appller le service client pour cela mardi quand jai recu l'iphone 5S de chez free, en fait un simple reboot de l'appareil a suffit et la je l'ai ai vu gratos, c'est moi qui y ai penser en plus , le conseiller apple ne comprenait pas pourquoi je les voyait payantes, donc redemarrer vos iphone 5 , 5C ou 5S ^^et faites recherche comme moi.
avatar freddut | 
Manque de bol pour moi. iPad mini le 29 août. J'aurai dû l'acheter 3 jours plus tard pour économiser 30€. Tant pis. Ça attendra le prochain idevice dans la maison.
avatar lol51 | 
quand tu arrêteras de double post.
avatar dragonrave | 
En train de télécharger iPhoto gratuitement sur mon iPhone 5 acheté le 11 septembre. Les autres applis de iWork, je les avais déjà pour travailler sur iPad et iPhone.
avatar ernipiggy | 
iPhone 5 sous iOS 7, payant :(
avatar TWANS | 
Cela RESTE et RESTERA payant pour tout iBidule activé AVANT le 1er Septembre 2013 (Pour ne pas frustrer les acheteurs de ces mêmes Apps dont je fait partie). Comme dit dans la news une fois les Apps téléchargées il est possible de les installer sur tout les iPhones / iPads / iPod Touch sur le meme compte iTunes
avatar bavamacs | 
Note: La combine consiste à faire changer son iphone en Apple store pour un problème quelconque et à activer l'Iphone qu'ils vous ont échangé ...
avatar marpec | 
Pour ma part, je trouve ahurissant d'avoir perdu l'ensemble de mes applications achetées en ayant été obligé de changer de région suite à mon expatriation au Canada. Et en plus, les comptes iTunes Store et Mac App Store étant liés, c'est la même chose pour mes achats sur Mac... Ca force à aller voir ailleurs d'avoir perdu je ne sais combien de centaine d'euros...
avatar warmac33 | 
@Neopollux: J'ai eu le même problème après un déménagement. Pour y remédier, il faut simplement changer d'App Store / de Mac App Store dans les préférences de ton compte iTunes / Apple et revenir sur celui du pays dans lequel tu as acheté toutes tes apps. Pas besoin d'entrer des coordonnées bancaires, et tu entres ton ancienne adresse ou une fausse adresse dans ce pays. Puis tu re-télécharges toutes les apps dont tu as besoin sur ta nouvelle machine. Ensuite, tu reviens sur le Store du pays auquel tu es actuellement et la vie continue :) Les mises à jour te seront quand même proposées pour toutes tes apps. Par contre, cette manipulation devient galère quand on a déjà habité dans plus de 3 ou 4 pays… Ça fait autant de (Mac) App Store à visiter à chaque nouvelle installation pour récupérer toutes ses apps.
avatar marpec | 
Merci beaucoup à toi. C'est bien ce que je pensais, mais le gars de chez Apple n'a même pas été fichu de me le dire. Par contre, grosse erreur de ma part, avoir repris un abonnement iTunes Match...
avatar lol51 | 
Et le cul de la crémière ?
avatar dragonrave | 
J'ai téléchargé hier soir iPhoto sur l'iPhone 5 acheté il y peu:) Je suis en train de télécharger iPhoto gratuitement sur mon iPad 4 puisque cette application est à mon nom. Donc il ne devrait y avoir aucun souci....:)

CONNEXION UTILISATEUR