L'actualisation en arrière-plan d'iOS 7 pose problème

Nicolas Furno |

Mailbox [1.6.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – Orchestra, Inc.] a du mal à s’accommoder d’iOS 7. Alors que ce client mail a été mis à jour spécialement pour le nouveau système d’Apple, avec une nouvelle interface allégée à la clé, il était quasiment impossible de l’utiliser avant la dernière mise à jour. Très régulièrement, l’application se déconnectait de votre compte Gmail et il fallait se reconnecter pour continuer à l’utiliser.

Depuis que ce bug a été découvert, les développeurs de Mailbox ont travaillé d’arrache-pied pour en trouver la cause. Ils sont arrivés à la conclusion qu’il est probablement lié à l’une des nouveautés d’iOS 7, la possibilité d’actualiser du contenu en arrière-plan. Manifestement, quelque chose ne se déroule pas comme il faudrait au moment de charger les nouvelles données, ce qui provoquerait la déconnexion.

Les concepteurs de Mailbox sont entrés en contact avec les ingénieurs d’Apple pour tenter de trouver une solution définitive. En attendant, la dernière version — numérotée 1.6.2 — "corrige" le bug en optant pour les gros moyens : l’actualisation en arrière-plan a été retirée.

D’autres applications connaissent les mêmes désagréments sur iOS 7. C’est le cas notamment de l’outil d’échange fugace Snapchat d’après The Verge. Si vous rencontrez le problème, vérifiez si l’application en question n’a pas activé l’actualisation en arrière-plan. Dans les Réglages, section Général, choisissez "Actualisation en arrière-plan" et décochez les applications qui vous gênent.


avatar vconcept | 
J'avais des pastilles intempestives sur snapchat (du genre 5 écrit quand j'en reçoit qu'un seul), mais pas certain que ça soit le bug dont ça parle.
avatar juju_nantes | 
Il y a aussi un problème avec l'écran tactile : difficulté à déplacer le curseur et à le placer. C'est très très ennuyeux (iPhone 4S).
avatar Roberto Alagnagna | 
C'est quoi la différence entre le multitâche et l'actualisation en arrière plan d'iOS 7 ?
avatar eipem | 
@wxcvbn22 : L'actualisation fait pas tourner tous les processus d'une app en permanence. Du coup tu libères la RAM et les ressources proc, sans perdre l'avantage du multitâche.
avatar properso | 
Aucun soucis avec mailbox pour ma part, je suis du coup content d'avoir désactivé les MAJ auto :D
avatar zeblaze | 
"Pourquoi moi j'ai pas igeneration en actualisation en arrière plan je suis le seul ?" --> parce que l'application à pas été mise à jours pour supporter cette nouvelle fonction !
avatar misc | 
Moi j'ai les morceaux en double qui apparaissent dans Musique le morceau téléchargé et le même dans le nuage après chaque synchronisation avec iTunes 11.1... Avant je n'avais jamais eu ce problème... Mais apparemment peu de monde rencontre ce problème car je n'en entends pas parler...
avatar Mousse72 | 
Est-ce que cette actualisation en tâche de fond me permettrait d'avoir enfin mon manager de Copier-coller actif en permanence? j'utilise "Clipboard Manager and History", lequel sous iOS 6.1.3 se coupe toutes les 10 mn en me disant " Clipboqrd is expired", et faut manuellement le réactiver pour en profiter 10 mn de plus. Ce qui est donc très agaçant (mais dans la logique de cette version de l'OS). Donc désormais, ce gestionnaire peut fonctionner en continu ? Merci du tuyau...

CONNEXION UTILISATEUR