La validation sur l'App Store peut toujours être aussi lente

Nicolas Furno |

Il y a environ un mois, nous évoquions Hysteria Project, un jeu intéressant mêlant aventures et cinéma. Nous avions eu l'occasion de tester cette application qui était alors en validation pour entrer sur l'App Store. Un mois après, l'équipe de développent n'a reçu aucune nouvelle de la part d'Apple et l'application reste absente du magasin en ligne. Le jeu a peut-être été jugé trop choquant par les équipes de validation, mais ces dernières préviennent alors — en théorie du moins — les développeurs. Le plus probable est que Hysteria Projet, à l'image d'Amber Alert App, est tout simplement bloqué dans le processus. Les conséquences sont, bien sûr, moins graves dans ce cas, si ce n'est que les éditeurs attendent sûrement des rentrées financières pour développer la suite.



Lors de la conférence de présentation d'iPhone OS 3, Apple était revenue sur ces problèmes de validation en affirmant que 96 % des applications sont validées et que 98 % le sont en moins d'une semaine. Hysteria Project appartient donc aux quelques pour cent restants, mais on comprend mal pourquoi ceux-là passent brusquement de "moins d'une semaine" à un temps indéterminé.

Microsoft a récemment présenté son propre App Store et a mis alors en avant la transparence du processus de validation comme gros avantage de son offre sur la concurrence. Il ne s'agit que d'une promesse et il faudra attendre de voir si l'entreprise est capable de la tenir. Néanmoins, voilà un nouvel exemple des oppositions constantes entre les deux entreprises évoquées dans notre une.

Accédez aux commentaires de l'article