Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Steve Jobs refuse de sauver des enfants ?

Nicolas Furno

mardi 10 mars 2009 à 10:31 • 4

App Store

Les délais de validation des applications avant leur entrée dans l'App Store sont toujours aussi longs, et peuvent devenir vraiment gênants dans certains cas. Amber Alert App doit ainsi permettre d'aider à retrouver les enfants disparus aux États-Unis : en utilisant notamment les technologies de géolocalisation des iPhone, l'application combine une information complète (description, photographie) et une capacité de réaction sans égale. Il est ainsi possible, à tout moment, de signaler une preuve tout en envoyant en même temps sa position géographique précise. Bref, cette application doit permettre de sauver des enfants.


Amber Alert App


Or le processus de validation de l'App Store bloque l'application depuis le 14 février, laissant les développeurs et l'institution nationale qui gère les situations d'enfants disparus sans nouvelle et dans l'attente. Des professionnels ont été formés pour gérer les rapports envoyés par l'application et sont au chômage technique depuis cette date. Pour essayer d'accélérer le processus, Jonathan Zdziarski a envoyé une lettre ouverte à Steve Jobs dans laquelle il demande au PDG d'Apple une intervention personnelle pour diffuser au plus vite l'application.

Il ne fait désormais plus aucun doute que les équipes en charge de la validation ne sont non pas tatillons sur les tests, mais plutôt complètement débordées et incapables de faire face à la demande. Cela explique les retards très importants, mais aussi les applications acceptées alors qu'elles ne le devraient pas (lire : ibisMail : une alternative à Mail), ou celles refusées sans raison (lire : Apple ne goûte pas au "fuck" sur l'iPhone).

Dès lors, on peut supposer que cette application est enfouie parmi des centaines d'autres depuis la mi-février. Ce coup de projecteur permettra, sans doute, une mise en ligne rapide et on ne peut que le souhaiter. Néanmoins, cela ne réglera pas ce problème de plus en plus gênant pour l'App Store.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone 17 : désaccords sur les estimations de prix de la nouvelle gamme 🆕

14:56

• 45


Era 100, 300, Roam 2… de nombreuses promotions sur les produits Sonos (jusqu’à -28 %)

14:52

• 3


Fresh Coat : un verre trempé antireflet pour iPhone 15 Pro, 16 Pro et bientôt 17

12:44

• 12


Philips Hue fait la lumière sur son Bridge Pro et ses ampoules Essential

12:30

• 32


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

11:38

• 0


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

11:37

• 48


Instagram sur iPad : comment retrouver une vue "Pour vous" comme sur iPhone

11:13

• 10


Rumeur : la caméra frontale de l’iPhone pliant serait cachée sous son écran

10:52

• 4


Le gros défaut des aspirateurs-robots est réglé : Eufy a inventé un monte-escalier pour eux

10:33

• 26


Anker dévoile sa première station Qi2 à 25 W suréquipée et d’autres chargeurs puissants

10:32

• 25


iPhone 17 Pro : une meilleure gestion thermique pour des performances plus stables

10:22

• 4


Netflix permet désormais de partager des extraits vidéo de 15 secondes à 2 minutes

10:10

• 0


Home Assistant 2025.9 crée un tableau de bord synthétique pour simplifier les premiers pas

09:55

• 14


Aqara concurrence presque Home Assistant avec un hub sophistiqué destiné aux intégrateurs

08:30

• 9


Vendez votre iPhone maintenant en toute sécurité, avant la chute des prix

07:18

• 0


Apple compterait concurrencer OpenAI et Perplexity dès 2026 avec un chatbot de recherche intégré à Siri

06:30

• 87