Le Financial Times abandonne son app iOS

Stéphane Moussie |

Selon PaidContent, le Financial Times va arrêter de supporter son application iOS. Le journal britannique avait été éjecté de la boutique d'Apple en août dernier, mais certains utilisateurs se servent toujours de l'app.

Le Financial Times avait refusé de se soumettre au nouveau système d'abonnement et souhaitait obtenir plus d'informations sur ses utilisateurs (lire : Le Financial Times bouté hors de l'App Store). Le journal avait alors fait le choix de créer une application web pour rester présent sur les appareils iOS et aussi s'élargir à d'autres plateformes. Cette web app est d'ailleurs couronnée de succès et représente 12 % des nouveaux abonnements payants et 19 % du trafic de FT.com.

Le journal a expliqué l'abandon de l'app iOS — qui deviendra inutilisable — le mois prochain par le nombre limité d'utilisateurs et pour achever sa transition vers le HTML5. Les utilisateurs qui avaient téléchargé cette application quand elle était encore disponible sur l'App Store devront donc se tourner vers la web app.

Accédez aux commentaires de l'article