Les délais de validation sur l'App Store en prennent un coup

Stéphane Moussie |

Apple a publié ses dernières données sur les délais de validation des applications sur l'App Store. Seulement 63 % des nouvelles apps ont été traitées au cours des cinq derniers jours. Quant aux mises à jour, 84 % d'entre elles ont été validées dans le même laps de temps.

L'arrivée d'iOS 7 a été accompagnée par un déferlement de mises à jour de compatibilité. L'embouteillage concerne uniquement le système mobile, la validation sur le Mac App Store se situe à un niveau normal.

D'après le site Average App Store Review Times qui se base sur 453 témoignages, le délai de validation moyen est actuellement de sept jours. Il a quasiment doublé à l'approche du nouveau système.

Apple a par ailleurs annoncé aux développeurs qu'ils pouvaient maintenant gérer la disponibilité des anciennes versions de leurs apps. Du côté de l'utilisateur, cette fonction permet de télécharger l'ancienne mouture d'une app si la version d'iOS n'est pas compatible avec la nouvelle (lire : L'App Store a son Time Machine pour les anciennes versions d'apps).

Accédez aux commentaires de l'article