Les délais de validation sur l'App Store en prennent un coup

Stéphane Moussie |

Apple a publié ses dernières données sur les délais de validation des applications sur l'App Store. Seulement 63 % des nouvelles apps ont été traitées au cours des cinq derniers jours. Quant aux mises à jour, 84 % d'entre elles ont été validées dans le même laps de temps.

L'arrivée d'iOS 7 a été accompagnée par un déferlement de mises à jour de compatibilité. L'embouteillage concerne uniquement le système mobile, la validation sur le Mac App Store se situe à un niveau normal.

D'après le site Average App Store Review Times qui se base sur 453 témoignages, le délai de validation moyen est actuellement de sept jours. Il a quasiment doublé à l'approche du nouveau système.

Apple a par ailleurs annoncé aux développeurs qu'ils pouvaient maintenant gérer la disponibilité des anciennes versions de leurs apps. Du côté de l'utilisateur, cette fonction permet de télécharger l'ancienne mouture d'une app si la version d'iOS n'est pas compatible avec la nouvelle (lire : L'App Store a son Time Machine pour les anciennes versions d'apps).

avatar eipem | 
Excellents ! Ça veut dire que les devs adoptent massivement le look d'iOS7. Ça fera le tri des machines à pets.
avatar eipem | 
@havox79 Je crois que le terme approprié est plutôt Fart-design dans ce cas ^_^
avatar shenmue | 
@joneskind : en tant que dev, je ne suis pas certain que les apps de machines à pet soit les plus difficiles à mettre à jour... ^^
avatar boccob | 
Yes ... des machines à pets 64 bits (je précise, c'est de l'humour hein ... au cas ou ... ).
avatar YanDerS | 
pour un odorama plus performant sans doute :pouce:
avatar folipatrice | 
C'est Marrant. J'ai l'expérience inverse. Dimanche dernier au soir, je soumet une màj d'une de mes applications pour iPhone. Le mardi soir, je reçois un mail pour me dire qu'elle est OK. Soit environ 48h pour valider contre 5 à 10 jours d'habitude. Ma mise à jour concerne la compatibilité avec l'écran de l'iPhone 5, comme la grande majorité des màj des applis que j'ai sur mon iPhone. Pas encore d'iOS7 là-dedans.
avatar voodoo10 | 
Vraiment cool la gestion des anciennes versions..! Sera-t-il possible de proposer des nouvelles applications compatible avec d'ancienne version iOS? Ex: je fais une nouvelle Apps iOS 7 64 bit, mais je fournit aussi une app iOS 4/5 pour les anciens périphériques..?

CONNEXION UTILISATEUR