Il y a du changement pour les développeurs : Apple vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités et une plus grande flexibilité dans son processus d’examen. Il est désormais possible d’envoyer plusieurs éléments pour vérification, de manière indépendante d’une version déjà en cours d’examen. Tout a été détaillé dans un communiqué.

Les développeurs pourront par exemple envoyer un ou plusieurs événements in-app dans une soumission indépendante s’ils ont déjà poussé une mise à jour de l'application chez les équipes d’Apple. Cette plus grande flexibilité va également permettre de soumettre un correctif de bug critique, distinct de toute page de produit personnalisée existante en cours d’évaluation. Les créateurs de jeux pourront envoyer différents aspects liés à Game Center (nouveaux succès, classements, défis) dans une soumission distincte d'une version d'application en cours d'examen.
Les pages de produits vont être améliorées, avec la possibilité d’en créer deux fois plus qu’auparavant et d’ajouter des mots clés. Pour rappel, celles-ci permettent de mettre en avant différents contenus de l’app via des captures d'écran et autres textes promotionnels. Leur nombre grimpe désormais jusqu’à 70, chacune pouvant avoir des mots clés les rendant plus faciles à trouver sur l’App Store. Apple indique que « les pages produit personnalisées auxquelles des mots-clés ont été attribués peuvent apparaître dans les résultats de recherche pour ces mots-clés sélectionnés à la place de votre page produit par défaut ».
Apple étend désormais ses codes d’offre (offer codes) à tous les types d’achats intégrés : consommables, non consommables, abonnements non renouvelables… Ces codes d’offre sont pensés pour le marketing, et les développeurs peuvent s’en servir pour proposer pendant une durée limitée un accès gratuit ou une remise sur un achat in-app précis afin de faire découvrir une fonction payante ou de solliciter d’anciens utilisateurs.
Comme ces codes d’offre sont plus souples et plus configurables que l’ancien système, Apple va supprimer la création de codes promo pour les achats intégrés à partir du 26 mars 2026. Ces derniers servaient surtout à offrir gratuitement une app ou un achat in-app, par exemple à la presse ou aux testeurs. Les codes promo déjà générés resteront valables jusqu’à leur expiration, mais ne serviront ensuite plus qu’à offrir le téléchargement gratuit de l’app.











