Les smartphones Palm en exclusivité chez SFR !

Christophe Laporte |

Les smartphones de Palm seront distribués en exclusivité en France par SFR. Le numéro deux de la téléphonie mobile aura sur chaque nouveau produit une exclusivité pouvant aller jusqu'à six mois.

Lors de cette annonce, Jean-Marc Tassetto, directeur général marketing et grand public de SFR, a déclaré qu'il voulait distribuer les meilleurs smartphones du marché : "Nous avons commencé à négocier pour des smartphones à Cupertino… et nous avons fini à Sunnyvale [ndlr : le siège social de Palm]".

Le Palm Pre sera vendu en France dès le trimestre prochain à partir de 149 €. Le Pixi devrait suivre dans la foulée. Dans un entretien donné au Figaro, Jean-Marc Tassetto estime que Palm a encore une carte à jour sur le marché des smartphone. Il déclare : "Sur le créneau des smartphones, nous vendons 50 % d'iPhone, 30 % de BlackBerry, il reste encore 20 %. Il y a une place pour le Palm Pre et le Palm Pixi que nous allons vendre à partir de 149 euros".

Et SFR semble convaincue du potentiel de Palm. Chaque boutique aura un corner dédié à Palm. Seul l'iPhone avait eu jusqu'à présent cet honneur. Le rival d'Orange espère écouler entre 100.000 et 200.000 terminaux sur une année pleine.

Au cours de l'interview, on notera également cette statistique intéressante donnée par Jean-Marc Tassetto : "L'iPhone a représenté 10 % de nos ventes en 2009". Enfin, il confirme les négociations avec Google concernant le Nexus One (lire : Le Nexus One chez SFR en mars ?)

Accédez aux commentaires de l'article