Les smartphones Palm en exclusivité chez SFR !

Christophe Laporte |

Les smartphones de Palm seront distribués en exclusivité en France par SFR. Le numéro deux de la téléphonie mobile aura sur chaque nouveau produit une exclusivité pouvant aller jusqu'à six mois.

Lors de cette annonce, Jean-Marc Tassetto, directeur général marketing et grand public de SFR, a déclaré qu'il voulait distribuer les meilleurs smartphones du marché : "Nous avons commencé à négocier pour des smartphones à Cupertino… et nous avons fini à Sunnyvale [ndlr : le siège social de Palm]".

Le Palm Pre sera vendu en France dès le trimestre prochain à partir de 149 €. Le Pixi devrait suivre dans la foulée. Dans un entretien donné au Figaro, Jean-Marc Tassetto estime que Palm a encore une carte à jour sur le marché des smartphone. Il déclare : "Sur le créneau des smartphones, nous vendons 50 % d'iPhone, 30 % de BlackBerry, il reste encore 20 %. Il y a une place pour le Palm Pre et le Palm Pixi que nous allons vendre à partir de 149 euros".

Et SFR semble convaincue du potentiel de Palm. Chaque boutique aura un corner dédié à Palm. Seul l'iPhone avait eu jusqu'à présent cet honneur. Le rival d'Orange espère écouler entre 100.000 et 200.000 terminaux sur une année pleine.

Au cours de l'interview, on notera également cette statistique intéressante donnée par Jean-Marc Tassetto : "L'iPhone a représenté 10 % de nos ventes en 2009". Enfin, il confirme les négociations avec Google concernant le Nexus One (lire : Le Nexus One chez SFR en mars ?)


Tags
#sfr #Palm
avatar libre75 | 
Je suis confiant envers Palm. Ils ont l’intelligence de s’occuper, tout comme Apple, du hardware et du software, poussant vraiment l’interface et l’intégration de leurs appareils vers le haut. À noter que SFR parle du Pre et du Pixi, alors qu’à l’instant, au CES, Jon Rubinstein vient de présenter le Pre Plus et le Pixi Plus. (voir [url=http://gizmodo.com/5442913/palm-pre-plus-and-palm-pixi-plus-are-coming-to-verizon-exclusively-january-25]ici[/url])
avatar nicolasvan | 
Au lieu de se pencher sur les téléphones qu'ils fournissent ou fourniront, ils feraient mieux de se pencher sur les problèmes de leur couverture réseau Edge, 3G, GPRS et tout ce qui fait qu'un appareil "up-to-date" est trop souvent inapte à recevoir ce que promet sfr (et sans doute orange, bouygues, bientôt free). Ils se consacrent plus à la commercialisation de "smartphones" qu'à la capacité de ceux-ci de se brancher sur leur(s) réseau(x) pourri(s). C'était mon coup de gueule ;-)) (J'essaie d'éditer, mais quand j'essaie de remplacer mes pluriels entre parenthèses pour supprimer ces smileys involontaires, je n'y arrive pas, hiatus entre orthographe et ornementations puériles non désirées)
avatar ThoTokio | 
"Sur le créneau des smartphones, nous vendons 50 % d'iPhone, 30 % de BlackBerry, il reste encore 20 %. Il y a une place pour le Palm Pre et le Palm Pixi que nous allons vendre à partir de 149 euros" Ben il oublie les Nexus (One, Two, Tree...) il me semble là.. Et à mon avis ceux-là on va les voir arriver vite fait dans le top 3...
avatar PtitRital67 | 
ce qui est bien avec les exclus de Sfr c'est que personne ne va les contester comme le Blackberry Storm les autres s'en tape la moëlle osseuse
avatar Alex56 | 
La mediocrite des reseaux 3G atteint des sommets chez BT. Débit tres faible, coupures, impossibilite de telecharger une zic d'itunes store de plus de 5mo, appli tv qui marche 1 fois sur 10, telechargements de pieces jointes ( meme modestes) hazardeux. Chez les 2 autres operateurs ca a l'air de mieux fonctionner.... Martin B, as tu tester ton propre produit? J'ai le forfait ideo, heureusement la bbox fonctionne correctement.
avatar macfille | 
«Je suis confiant envers Palm. Ils ont l’intelligence de s’occuper, tout comme Apple, du hardware et du software, poussant vraiment l’interface et l’intégration de leurs appareils vers le haut.» J'espère que tu as raison, s'agissant du renouveau de Palm... Souvenir de vieux schnock, en 2004-2005, lorsque Palm s'était écroulé au niveau soft, les MacUsers avaient été lâchés les premiers... J'espère qu'ils ne referont pas le même scénario. Et une bonne concurrence à Apple, comme le front ouvert par le Google Phone, n'est pas mauvaise! Même si j'adore mon Touch, successeur et dépasseur ultime du Palm de naguère...!
avatar GJoseph | 
Ils sont quand même vraiment sexy les palm pré et palm pixi. En tout cas plus que je nexus one, enfin question de gout. Ensuite, Il vaudrait mieux que ce soit le pixi plus qui soit vendu et pas le premier du nom car sans wifi... bof bof

CONNEXION UTILISATEUR