Lyon : les plans de bus dans l’app TCL

Nicolas Furno |

TCL [2.0 – Français – Gratuit – TCL SYTRAL] a reçu une mise à jour majeure si l’on en croit son numéro de version, mais très légère dans les faits. L’application officielle du réseau de transports en commun lyonnais est censée gagner trois fonctions, mais il n’y a en fait qu’une seule nouveauté par rapport à la version précédente.

La disponibilité des équipements pour handicapés était déjà là, de même que le tracé de lignes et les plans pour les métros. TCL ajoute simplement les plans de chaque ligne de bus, un ajout utile pour qui veut savoir où s’arrêter exactement. Dans la section plans, on trouve également quelques éléments en plus, notamment des plans 3D de certaines grosses stations.


avatar Homer Simpson | 
Il y a un au moins un point pour lequel la RATP n'a pas d'effort à faire dans ses applications : la disponibilité des équipements pour handicapés. En effet, si les bus sont tous équipés de rampes pour chaises roulantes, il doit y avoir au grand maximum 10 stations de métro accessibles pour handicapés (par ex. 2 en tout et pour tout sur la ligne 1). La RATP ne rechigne pas devant la dépense quand il s'agit de "rénover" ses stations, par exemple en remplaçant les carrelages blancs sales par des carrelages blancs identiques mais propres et en refaisant tout l'éclairage, mais elle ne fait absolument rien pour les handicapés. Donc, à contrario bravo à la TCL s'ils pensent vraiment aux handicapés.
avatar smurch | 
On me dit dans mon oreillette que l'appli TCL sera en grève pendant les jours où l'on en aura le plus besoin et de 18 à 20h en hiver ... Rien ne change parmi les incapables !
avatar TR3NT | 
il manque toujours par contre le plan des lignes de bus sur la carte !, il n'y a que les métros et tram !

CONNEXION UTILISATEUR