Microsoft modifie son YouTube pour Windows Phone

Florian Innocente |

Microsoft a en partie répondu aux demandes de Google sur l'application non officielle de YouTube pour Windows Phone. Dans la liste des doléances transmises par Google sur les fonctions posant problème, figurait celle sur le téléchargement des vidéos sur le téléphone. Il n'est plus possible de le faire depuis la mise à jour maintenant proposée.

Ensuite, cette application, réalisée par Microsoft pour pallier l'absence de client officiel, respecte les réglages de diffusion des éditeurs vers tel ou tel support.

La principale revendication de Google pour que l'application soit retirée du téléchargement et désactivée sur les téléphones qui l'utilisent d'ici au 22 mai n'a donc pas été satisfaite.

Quant à la question de l'affichage des publicités associées aux clips, elle n'est toujours pas tranchée, Microsoft continuant de réclamer un droit d'utilisation des API de Google pour prendre en charge ces contenus. Dans une déclaration, Microsoft explique qu'il est en contact avec son concurrent et qu'il espère toujours un accord autour de ce logiciel (lire aussi Microsoft réplique à Google sur YouTube pour Windows Phone et Google demande le retrait de l'app YouTube de Microsoft).

Accédez aux commentaires de l'article