Nuance aurait acheté Noterize pour mettre en avant la reconnaissance vocale d'iOS 5

Nicolas Furno |

Noterize est une application de prises de notes qui a connu un beau succès sur l'App Store, mais qui n'est plus disponible depuis quelque temps maintenant. D'après TUAW, Noterize a été acheté par Nuance, l'entreprise avec laquelle Apple est censée collaborer pour intégrer la reconnaissance vocale à son système mobile (lire : Apple et Nuance (Dragon) seraient en discussions et iOS 5 aurait eu une extinction de voix de dernière minute).

Pour Nuance, cet achat permettrait de présenter une application utilisant ses technologies de reconnaissance vocale. Noterize étant déjà capable d'enregistrer des notes audio, on suppose que l'on pourra dicter du texte plutôt que de le taper à la main. Cette application pourrait ainsi se retrouver dans l'App Store à la rentrée, avec peut-être une présentation pendant le Keynote d'Apple attendu pour l'occasion.

avatar eliss | 
Mais quel est donc cet affreuse copie d'iPad dans la vidéo ?
avatar xavier25 | 
C'est à ça que ressemble l'iPad dans le simulateur de développement pour iOS.
avatar eliss | 
*cette
avatar Florian1293 | 
Ça serait vraiment extra que les techno de Dragon, si elles sont effectivement inclues dans iOS5, soit dispo à sortie de l'OS. Sinon, ben pour iOS5.1 ou 5.2!
avatar RaZieL54 | 
En 2003 j'avais collaboré à une étude socio-economique qui évaluait la transformation du monde du travail depuis l'avènement de l'informatique et qui tentait d'en prévoir l'avenir. Déja à l'époque des professions, pourtant clef, étaient en voie d'obsolescence. C'était, par exemple, le cas du métier de comptable, dont les attributions se voyaient remplacées par l'informatisation, ce qui impliquait alors que le métier d'expert comptable prenait la relève. Le métier de secrétaire avait alors démontré qu'il était en sursit a moyen terme. L'avènement de la reconnaissance vocale et plus encore de l'interaction vocale, va encore accélérer ce changement. Beaucoup de métiers sont en train de disparaître, certains se voient remplacer par des ajouts de compétences d'analyses, mais beaucoup d'autres disparaissent définitivement... Comme disait un des responsables du projet avec un certain cynisme: "il y a 10 000 ans notre espèce à inventé le travail comme moyen social de production tout en confiant à ses individus les plus doués la tache d'alléger cette activité le plus possible, moralité après 10 000 de R&D on est en train de réussir au-delà de toutes les espérances..."

CONNEXION UTILISATEUR