La télévision selon Apple, pas avant 2016

Mickaël Bazoge |

Les téléspectateurs américains qui voudraient définitivement couper le cordon de leur abonnement au câble devront patienter jusqu’en 2016 s’ils veulent continuer de profiter des programmes de leurs chaînes préférées sur l’Apple TV. Bloomberg explique qu’une fois encore, Apple a toutes les difficultés du monde à obtenir les licences auprès des grands networks US : les discussions avec CBS, Fox et NBC ont ainsi été mises en pause en espérant des jours meilleurs.

Le problème est semble-t-il autant financier que technique. Un groupe comme CBS cherche à obtenir le maximum d’argent de son engagement avec Apple, alors que des sources indiquent que la Pomme n’aurait pas suffisamment investi dans ses capacités réseau pour assurer aux utilisateurs une bonne expérience.

À l’origine, Apple souhaitait lancer ce service de bouquet de chaînes par IP durant son événement de rentrée (annoncé par la rumeur pour le 9 septembre). Las, ce ne devrait pas être le cas même si cela ne va pas empêcher le constructeur de lancer un Apple TV tout beau tout neuf avec sa propre boutique d’applications (lire : Info iGen : un App Store pour l’Apple TV, c’est pratiquement dans la boîte).

Accédez aux commentaires de l'article