Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bientôt un jailbreak pour l'Apple TV 4

Mickaël Bazoge

Wednesday 23 March 2016 à 11:51 • 11

Apple TV

Mise à jour — Il n’aura finalement pas fallu attendre trop longtemps : le premier jailbreak pour l'Apple TV 4 est disponible !

L’équipe Pangu ne va pas s’arrêter au jailbreak d’iOS 9.1, disponible depuis le 11 mars. Les bidouilleurs chinois ont aussi annoncé dans la foulée travailler sur le déplombage de l’Apple TV de 4e génération, dont la sortie a été repoussée, la bidouille nécessitant quelques jours de travail supplémentaire. Ce sera alors une première pour tvOS et le boîtier : l’Apple TV 2 connaît depuis longtemps les joies du jailbreak, par exemple pour installer le media center aTV Flash, mais pas l’Apple TV 3e génération. Ces deux appareils ne fonctionnent pas sous tvOS.

Un déplombage pour l’Apple TV 4 est de nature à ouvrir l’appareil à tout un monde d’applications qui n’ont pas leur place sur l’App Store officiel. Il faudra néanmoins voir si les tweaks seront suffisamment intéressants pour tenter l’aventure du jailbreak : la boutique d’Apple offre déjà beaucoup de logiciels et de possibilités (ne serait-ce que pour lire des formats exotiques : Infuse, Plex et d’autres sont fort utiles).

Pangu a néanmoins prévenu que ce jailbreak se destinera aux Apple TV sous tvOS 9.0.x : les boîtiers mis à jour avec tvOS 9.1 ou la toute récente version 9.2 ne pourront pas en profiter. De plus, seul l’accès SSH sera pris en compte, ce qui destine ce jailbreak aux développeurs et aux chercheurs en sécurité ; le grand public n’y trouvera sans doute pas grand chose d’intéressant.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner