Apple TV : l'iTunes Store fait référence à des films 4K HDR

Anthony Nelzin-Santos |

L’iTunes Store est paré pour la commercialisation d’un Apple TV de cinquième génération. La mention « 4K, HDR » a fait son apparition dans l’historique d’achat ou de location de certains films, comme Passengers ou Fantastic Beasts and Where to Find Them.

Image MacRumors.
Image MacRumors.

Si l’historique d’achat fait mention de versions 4K HDR, celles-ci ne sont pas encore disponibles, comme le remarque MacRumors. Seules les versions SD ou HD (720p ou 1080p selon les films) sont proposées, celles-là mêmes qui sont prises en charge par l’Apple TV de quatrième génération actuellement en vente.

Ces fichiers 4K (ultra haute définition) et HDR (grande gamme dynamique de couleurs) devront sans doute attendre un Apple TV de cinquième génération capable de le décoder. Or la rumeur parle depuis plusieurs mois d’un futur boîtier, nom de code J105, prenant en charge les films 4K HDR. Tim Cook avait donné rendez-vous « plus tard dans l’année » pour des nouveautés, ce nouvel Apple TV pourrait être présenté en septembre.


avatar Gregoryen | 

Je rêve de cette nouvelle Apple TV mais pour le moment j'attends qu'elle sorte en 4K pour l'acheter ! J'ai hâte surtout pour me servir de MyCanal et Airvidéo HD !!!

En plus je n'ai plus mon ancienne apple tv car on me l'avais volé...

Et ça fait des mois que je dis qu'en septembre c'est la bonne elle sortira en 4K c'est SÛR !!

J'espère qu'il ne vont pas augmenter le prix !

avatar asheden | 

Hello. Petite question : Le contenu 4K de Netflix est-il lisible depuis l'Apple TV 4 du coup ?

Édit : La réponse est dans l'article...

avatar Lecorbubu | 

Je ne suis pas certain mais j'ai le souvenir que Tim Cook avait indiqué lors de la WWDC qu'Apple communiquera davantage sur l'Apple TV plus tard dans l'année.

Il faut dire que les nouveautés présentées en juin dernier pour ce produit étaient vraiment pauvres, c'était d'autant plus étranges que des nouveautés intéressantes avaient pourtant été relayés par les rumeurs, je pense notamment au picture in picture.

Peut-être que tvOS sera plus à l'honneur pour le prochain Keynote !

avatar Dazoudaz | 

L’Apple TV 4 est déjà au top mais je la changerais bien pour une version 4K.

avatar SLV17000 | 

@Dazoudaz

Je ferais exactement la même chose que vous.
Couplée à MyCANAL, Molotov, Netflix et Plex et ce boîtier est excellent alors avec le support 4K je me lancerais sans hésiter

avatar jojo5757 | 

M'en fou du 4K mais je changerais bien pour un décodage matériel du h265
J'ai failli revendre le mien juste parce qu'il ne l'avait pas alors j'attends, le problème sera la revente du modèle actuel quand le nouveau sortira...

avatar moon21 | 

avec orange en ADSL c'est déjà compliqué d'avoir du streaming en HD sur l'apple TV ....
(alors que Netflix pulse)

avatar Dazoudaz | 

@moon21

Depuis le lancement du 1080p sur MyCanal, ce n’est plus le cas. La qualité d’image des chaînes concernées est top. Peut-être parce que j’ai la fibre, à confirmer.
Ils ont fait du bon boulot sur cette application et pour moi, c’est la meilleure du store.
L’Apple TV est la meilleure box du marché au niveau du contenu disponible. Certains regretteront l’absence de sortie optique et du support de la 4K mais c’est vraiment les seuls manques.
J’achèterai la prochaine ATV sans hésitation même s’ils ajoutent seulement la 4K.

avatar iPop | 

@moon21

Possédant une Apple TV de première génération, je n'ai jamais eu de souci et pourtant il y a de quoi : tout un village sur le même câble.

avatar minitoine | 

Le problème de Plex avec l’Apple TV, c’est que le client utilise le lecteur vidéo de la plateforme, ce qui entraine souvent en ré-encodage voire un transcodage pour cause d’un faible nombre de formats pris en charge. Il faut alors une machine armée et nos NAS sont largués.
Je suis passé sur la Mi Box de Xiaomi, sous Android TV natif.
On peut même récupérer les apps de replay pour M6 et TF1 ( on s’en sert pas, mais elles sont la pour la cuisine haha), ajouter le support d’AirPlay (j’vous assure, ça marche bien!) , Chromecast pour les invités Android.
Bref, pour un appareil destiné à recevoir des flux de part et d’autres, y’a pas mieux que la Nvidia shield ou la MiBox (4K hdr les deux). C’est mon exception Android dirait-on.

avatar Dazoudaz | 

@minitoine

Oui mais l’Apple TV, c’est le plaisir d’avoir tous tes services TV, Apple Music, tes photos etc... sur la même interface avec la même télécommande.
Lorsque l’on a gouté à l’Apple TV, c’est compliqué d’aller voir ailleurs.
Il y a quand même une qualité qui n’existe pas avec les autres produits.

avatar minitoine | 

@Dazoudaz

Je suis bien passé de l’un à l’autre..

avatar Rez2a | 

@Dazoudaz

Encore faut-il être sensible au plaisir d'avoir UNE SEULE télécommande pour tout. Je te comprends tout à fait là-dessus (au point d'avoir fait une croix sur mon décodeur Orange au profit de Molotov) mais tout le monde n'y est pas sensible :)

avatar jean512 | 

je viens d'acheter une tv full hd après avoir cassé une 4K, finalement les 4K ça reste cher pour avoir une bonne qualité, donc avec un petit budget vaut mieux une full HD en dalle VA plutôt qu'une merde 4K en IPS à 500 euros.

avatar JadEstuaire | 

Pour le peu que je l'utilisais je me suis débarrassé de la version 4 et elle ne sera pas remplacée, Molotov TV et Netflix sur mon téléviseur me suffisent ?

avatar alfatech | 

J'attends la nouvelle version et j'en achète une.

avatar tboy | 

J'attends aussi le nouveau modèle, mais moi, pour le support hardware hevc.
Et j'ai bonne espoir avec cette annonce. Et s'il pouvait remettre une sortie son optique ce serait top. Ça m'éviterait un convertisseur.

avatar brunitou | 

Qui veut une Apple TV 3gen pour pas cher ?

avatar JadEstuaire | 

Pas nécessaire sur un téléviseur connecté Android TV ?

avatar Dazoudaz | 

@JadEstuaire

Pas comparable...

avatar JadEstuaire | 

@Dazoudaz

J'ai les deux ou plutôt j'ai eu les deux puisque je me suis débarrassé de l'Apple TV car rien de plus qu'avec une TV connectée sous Android TV ?

avatar Dazoudaz | 

@JadEstuaire

Ok, on n’a pas les mêmes besoins si pour toi c’est pareil... c’est vrai que certains ne vivent qu’avec Netflix après tout.

avatar JadEstuaire | 

@Dazoudaz

Éclaire nous qu'il y a t'il de plus qu'on ne trouve pas sur un téléviseur Android TV de dernière génération ?

avatar Dazoudaz | 

@JadEstuaire

Le concentrateur Homekit déjà... rien que pour ça, Androïd c’est mort pour moi.
Enfin bref, je ne me vois pas mélanger mes produits Apple avec Androïd ou Windows... incohérent pour profiter au maximum de mes services.
Ça n’engage que moi, je ne dis pas Androïd c’est pas bien ou truc c’est mieux...

avatar JadEstuaire | 

Je n'utilise pas Homekit mais de fait cela peut être une (des) raison(s) pour ceux qui l'utilisent ou l'envisagent.

CONNEXION UTILISATEUR