Apple en compétition avec HBO pour la nouvelle série de J.J. Abrams

Stéphane Moussie |

Il ne se passe pas une semaine, ou presque, sans qu’on apprenne qu’Apple veuille sortir ou a sorti son chéquier pour acquérir une nouvelle production vidéo originale. La dernière rumeur en date vient de Variety, selon qui Apple cherche à obtenir les droits de la nouvelle série de J.J. Abrams.

Crédits : Gage Skidmore (CC BY-SA 2.0)

HBO serait aussi sur les rangs pour acquérir ce projet dont on ne sait rien, si ce n’est qu’il s’agira de science-fiction et que le monde entier devra livrer bataille contre une force oppressive.

Étant donné le pedigree de J.J. Abrams, producteur entre autres des derniers Star Trek et Star Wars quand il ne les réalise pas aussi, les enchères pourraient s’envoler. Apple se serait fixée une enveloppe totale d’un milliard de dollars pour acquérir du contenu original en vue peut-être de lancer sa propre offre de vidéo par abonnement.

avatar toto_tutute | 

Apple voudra probablement également sa série d'heroic fantasy pour rivaliser avec le futur Seigneur des anneaux d'Amazon, ou The Witcher de Netflix... Je me demande aussi quelle sera la politique d'Apple en matière de contenus explicites (violence, sexualité) comme disent les anglophones...

avatar mightysmurf | 

@toto_tutute

Justement la raison pour la quelle je ne souhaite pas qu’Apple obtienne les droits de diffusion on risque de se retrouver avec une série bien lisse et mièvre.
Vive HBO !!!

avatar steph775 | 

Je serais JJ Abrams, je ferai très attention. Les batteries de l'Enterprise risquent de ne pas durer très longtemps et ça risque de plomber son budget s'il faut les changer pendant le tournage 😂😂😂

avatar TheKairi78 | 

@steph775

Enorme lol

avatar Paul_M | 

Espérons qu'HBO récupère le projet... autant j'aime bien les produits Apple autant j'ai vraiment zéro confiance en leur capacité à produire une série

avatar Montage Paris | 

@ Paul_M

Commentaire pontifiant de quelqu'un qui ne sait pas que dans ce cas les bonnes personnes seront aux manettes. (Ils sont déjà engagés)

plus intéressante est la crainte sur le lissage ...

avatar DouceProp' | 

La future série Star Wars ?
Ce serait compatible avec Apple niveau violence et sexe...

avatar MKln | 

@DouceProp'

Bah ça sera sur la plateforme de streaming de Disney ça

avatar Spinnozza | 

Euh créer son propre contenu avec une seule offre originale/exclusive c’est pas terrible pour se différencier étant donné l’offre de la concurrence !
Mets plus de billets verts Apple !

avatar toto_tutute | 

Ça dépendra comment c'est commercialisé. Si c'est en bonus d'un Apple Music renommé sans surcoût, c'est tout bénef. Pas besoin de 36000 programmes. Une dizaine de créations originales par an et tout le monde en sera ravi.

Par contre, en effet, si l'ambition est de proposer un service séparé à 9,99 EUR/dollars par mois, il faudra plus que 10 créations par an.

avatar lecureuil | 

il suffit pas d’aligner les billets pour savoir produire des contenus de qualité
On voit ce qu’Apple a fait avec sa radio 🙄
Faut rien espérer côté séries
Y a déjà de gros acteurs qui maîtrisent le sujet

CONNEXION UTILISATEUR