On n’arrête plus Amazon. Après l’ouverture de son service de streaming vidéo en France il y a plus d’un an et la production prochaine d’une série française, le géant du numérique veut lancer Amazon Channels dans l’Hexagone, selon BFM Business.
Déjà disponible aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, Amazon Channels est un service réservé aux membres Prime permettant de s’abonner à des chaînes de télévision payantes. Contrairement aux offres de Canal+ ou aux bouquets des fournisseurs d’accès à internet, il est possible de s’abonner aux chaînes individuellement. En Grande-Bretagne, par exemple, Eurosport est proposé pour 6,99 £/mois et Discovery pour 4,99 £/mois. Les chaînes sont visibles dans l’application Prime Video.
Il faudra attendre le lancement supposé du service en France (aucune date n’est donnée) pour juger de son intérêt par rapport aux offres individuelles des chaînes qui sont de plus en plus nombreuses — Eurosport a sa propre application iOS/tvOS et un abonnement à partir de 5,99 €/mois.