Séries TV : du neuf pour Apple et Netflix, et une création française chez Amazon
Chaque jour ou presque, on entend parler de nouvelles séries dont les droits ont été acquis par Apple. Le rythme de ces achats est soutenu, à tel point qu'il est difficile de suivre la cadence. De plus, certains projets plus centrés sur les États-Unis ont peut-être moins de résonance par chez nous, mais quoi qu'il en soit ces contenus originaux viendront muscler un catalogue qui commence à être sérieusement intéressant et varié.
On a ainsi appris hier qu'Apple développait une série centrée sur la vie et la carrière de Kevin Durant, joueur de basket de la NBA. Swagger explorera les coulisses de l'Amateur Athletic Union, la vie des joueurs, de leurs familles et des coachs.
Dans un genre très différent, Apple produit aussi la série Little America, une anthologie qui dressera le portrait d'un petit groupe d'immigrants débarqués aux États-Unis. Cette série est développée par les auteurs et producteurs de The Big Sick et de Master of None.
Netflix continue de son côté à engranger les partenariats. Après EuropaCorp de Luc Besson, le service de SVoD s'est attaché les services de Ryan Murphy, créateur et auteur fameux des séries American Horror Story, Feud, 9-1-1, Nip/Tuck, Glee… Il produira pour Netflix des films et des séries, des projets sont déjà sur les rails. Ce contrat, d'un montant de 300 millions de dollars tout de même, court sur cinq ans.
Amazon n'est pas en reste et vient d'annoncer sa première série française. Deutsch-les-Landes est une comédie en dix épisodes d'une demi-heure dans laquelle le village de Jiscalosse au bord de la faillite fait venir des employés d'une entreprise allemande. Cette série, qui met en vedette Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud, est écrite par Alexandre Charlot et Franck Magnier à qui l'on doit des chefs d'œuvre intemporels comme Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux Olympiques.
Je ne parviens pas à deviner si la dernière phrase est ou non du second degré ...
@Grahamcoxon
?
@MickaëlBazoge
Bien ce que je pensais lol
C'est un peu dommage de votre part de mettre sur le même plan une comédie populaire déjà culte digne des plus grands Gérard Oury (carton en Allemagne, énormes audiences à chaque diffusion TV...) avec cette arnaque qu'est Astérix aux J.O.
@toto_tutute
Je n'ai aimé aucun de ces deux films, donc je partage l'opinion un brin moqueuse du journaliste...
@Grahamcoxon
On peut dire tout ce qu’on veut sur « bienvenue chez les chtis » mais qu’on aime ou pas, ce film a été un succès phénoménal, qui plait à l’énorme majorité des français, plus international, et ça c’est un fait.
L’auteur a pu ne pas aimer mais je trouve aussi que le mettre à côté d’Asterix n’est pas légitime.
Il faut rester objectif.
J’ai comme l’impression que l’on ne créer plus de contenus mais qu’on les ponds...
@lesurfeurfou
Pour ma part j’ai au contraire plutôt l’impression que la qualité augmente. Combien de bonnes séries dans les années 90, 2000 ?
Comparé à aujourd’hui où il y en a des dizaines d’exception !
ça fait rêver le truc français ^^
C’est bien plus intelligent de faire des dépenses pour créer du contenu que de racheter des droits pour d’anciens programmes !
J’espère qu’ils organiseront une sortie dvd/bluray parce que s’abonner à tous ces services de streaming ça commence à coûter
" Cette série, qui met en vedette Marie-Anne Chazelle et Sylvie Testud, est écrite par Alexandre Charlot et Franck Magnier à qui l'on doit des chefs d'œuvre intemporels comme Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux Olympiques."
ahaha oui, il n'y a pas de doute, ça donne vraiment envie mdr !!
Bref, une nouvelle bouse à la française !!
@farscape54
Autant je suis une farouche opposante de l’auto bashing à la française, autant le cinéma français est à la ramasse et cette série rien que Le synopsis le prouve.
Dommage car c’est un véritable gâchis quand on connaît le terreau des studios SFX en France réputé dans le monde.
Tous ces services eux programmes alléchants.....vont achever d’enconner tout l’univers