Séries TV : du neuf pour Apple et Netflix, et une création française chez Amazon

Mickaël Bazoge |

Chaque jour ou presque, on entend parler de nouvelles séries dont les droits ont été acquis par Apple. Le rythme de ces achats est soutenu, à tel point qu'il est difficile de suivre la cadence. De plus, certains projets plus centrés sur les États-Unis ont peut-être moins de résonance par chez nous, mais quoi qu'il en soit ces contenus originaux viendront muscler un catalogue qui commence à être sérieusement intéressant et varié.

On a ainsi appris hier qu'Apple développait une série centrée sur la vie et la carrière de Kevin Durant, joueur de basket de la NBA. Swagger explorera les coulisses de l'Amateur Athletic Union, la vie des joueurs, de leurs familles et des coachs.

Dans un genre très différent, Apple produit aussi la série Little America, une anthologie qui dressera le portrait d'un petit groupe d'immigrants débarqués aux États-Unis. Cette série est développée par les auteurs et producteurs de The Big Sick et de Master of None.

Ryan Murphy.

Netflix continue de son côté à engranger les partenariats. Après EuropaCorp de Luc Besson, le service de SVoD s'est attaché les services de Ryan Murphy, créateur et auteur fameux des séries American Horror Story, Feud, 9-1-1, Nip/Tuck, Glee… Il produira pour Netflix des films et des séries, des projets sont déjà sur les rails. Ce contrat, d'un montant de 300 millions de dollars tout de même, court sur cinq ans.

L'équipe de la série Deutsch-les-Landes. Image @Ludivine Svaldi.

Amazon n'est pas en reste et vient d'annoncer sa première série française. Deutsch-les-Landes est une comédie en dix épisodes d'une demi-heure dans laquelle le village de Jiscalosse au bord de la faillite fait venir des employés d'une entreprise allemande. Cette série, qui met en vedette Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud, est écrite par Alexandre Charlot et Franck Magnier à qui l'on doit des chefs d'œuvre intemporels comme Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux Olympiques.

avatar Grahamcoxon | 

Je ne parviens pas à deviner si la dernière phrase est ou non du second degré ...

avatar Mickaël Bazoge | 

@Grahamcoxon

😏

avatar Grahamcoxon | 

@MickaëlBazoge

Bien ce que je pensais lol

avatar toto_tutute | 

C'est un peu dommage de votre part de mettre sur le même plan une comédie populaire déjà culte digne des plus grands Gérard Oury (carton en Allemagne, énormes audiences à chaque diffusion TV...) avec cette arnaque qu'est Astérix aux J.O.

avatar John McClane | 

@toto_tutute

Je n'ai aimé aucun de ces deux films, donc je partage l'opinion un brin moqueuse du journaliste...

avatar cdp86 | 

@Grahamcoxon

On peut dire tout ce qu’on veut sur « bienvenue chez les chtis » mais qu’on aime ou pas, ce film a été un succès phénoménal, qui plait à l’énorme majorité des français, plus international, et ça c’est un fait.

L’auteur a pu ne pas aimer mais je trouve aussi que le mettre à côté d’Asterix n’est pas légitime.

Il faut rester objectif.

avatar lesurfeurfou | 

J’ai comme l’impression que l’on ne créer plus de contenus mais qu’on les ponds...

avatar guigus31 | 

@lesurfeurfou

Pour ma part j’ai au contraire plutôt l’impression que la qualité augmente. Combien de bonnes séries dans les années 90, 2000 ?
Comparé à aujourd’hui où il y en a des dizaines d’exception !

avatar jb18v | 

ça fait rêver le truc français ^^

avatar adam_ | 

C’est bien plus intelligent de faire des dépenses pour créer du contenu que de racheter des droits pour d’anciens programmes !

avatar Lestat1886 | 

J’espère qu’ils organiseront une sortie dvd/bluray parce que s’abonner à tous ces services de streaming ça commence à coûter

avatar farscape54 | 

" Cette série, qui met en vedette Marie-Anne Chazelle et Sylvie Testud, est écrite par Alexandre Charlot et Franck Magnier à qui l'on doit des chefs d'œuvre intemporels comme Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux Olympiques."

ahaha oui, il n'y a pas de doute, ça donne vraiment envie mdr !!
Bref, une nouvelle bouse à la française !!

avatar LisbethSalander | 

@farscape54

Autant je suis une farouche opposante de l’auto bashing à la française, autant le cinéma français est à la ramasse et cette série rien que Le synopsis le prouve.
Dommage car c’est un véritable gâchis quand on connaît le terreau des studios SFX en France réputé dans le monde.

avatar alan1bangkok | 

Tous ces services eux programmes alléchants.....vont achever d’enconner tout l’univers

avatar marp91000x | 

RIP à moi et ma connexion qui m'oblige à utiliser un VPN ( https://expert-vpn.fr/comparatif-meilleurs-vpn/ ) pour pouvoir regarder Netflix sans trop de problème.

Si vous aimez le streaming, je peux que vous déconseiller de vous tourner vers Free. La bande passante est terriblement bridée et vous devrez composer avec environ 10% de votre débit normal.

Heureusement que mon VPN sauve un peu la mise en débloquant tout ça...mai ça fait un frais supplémentaire :(

CONNEXION UTILISATEUR