Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Séries TV : Apple trouve une responsable Comédie, Netflix se met d'accord avec Luc Besson

Mickaël Bazoge

mardi 30 janvier 2018 à 18:51 • 33

Services

Les grandes manœuvres se poursuivent du côté des sociétés high-tech à la recherche de contenus exclusifs. On a récemment appris qu'Apple s'était trouvé une responsable pour les vidéos entrant dans la catégorie des comédies. La perle rare est Dana Tuinier, qui était auparavant vice-présidente du développement à Paramount Network.

Elle a participé d'une manière ou d'une autre à des films et séries comme Glee, Le Club des Ex, New Girl, ou encore Cosmos : Une odyssée à travers l'univers. Une pointure donc, qui va renforcer l'équipe d'Apple Worldwide Video qui a déjà beaucoup à faire avec les nombreuses séries TV en cours de production.

Apple n'est bien sûr par la seule à plancher sur des contenus inédits. Netflix est évidemment sur les rangs, et au milieu d'une invraisemblable floraison de projets en tout genre, Variety se fait l'écho de discussions avec EuropaCorp. La maison de production de Luc Besson, dans la panade financièrement en raison de l'accueil mitigé de son dernier blockbuster Valerian, devrait réaliser des films et des séries TV pour le compte du géant de la SVoD.

Les films bénéficieraient d'un budget de 30 millions de dollars pièce (pour donner un ordre d'idée, le blockbuster Bright a coûté 100 millions de dollars). Netflix aurait aussi le droit de piocher dans le catalogue d'EuropaCorp, dans lequel on trouve des perles comme Taken, Taxi, ou encore Le Transporteur. Le groupe US pourrait même prendre une part dans le capital de la maison de production.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner