LG : AirPlay 2 et HomeKit mi-2019 sur les nouveaux téléviseurs

Stéphane Moussie |

LG a précisé la date de disponibilité d’AirPlay 2 et HomeKit sur ses téléviseurs. Les technologies d’Apple ne seront pas préinstallées sur les nouvelles TV qui vont être commercialisées à partir de cette semaine, il faudra attendre une mise à jour logicielle qui arrivera au milieu de l’année.

Seuls les modèles 2019 en profiteront :

  • LG OLED (2019)
  • LG NanoCell SM9X series (2019)
  • LG NanoCell SM8X series (2019)
  • LG UHD UM7X series (2019)

Une pétition réclamant une prise en charge sur les générations précédentes, comme vont le faire Vizio et Samsung pour leurs téléviseurs respectifs, a récolté près de 8 000 signatures.

Les TV 2019 de LG recevront également une mise à jour leur apportant Alexa en complément de Google Assistant.

Tags
avatar IphoneX | 

Vraiment des enflures quand même. Ils pensent que les gens sont prêts à lâché leur tv 2018 pour celle de 2019 juste pour avoir AirPlay 2 la blague. Quel politique de creuvard. Sympas à Samsung de faire une maj pour les précédents modèles

avatar Baptiste_nv18 | 

@IphoneX

Non mais mdr c’est plutôt pour que les nouveaux clients aillent vers les derniers modèles plutôt que de faire changer de tv les clients actuels

avatar Minileul | 

Surtout le vendeur qui m’avait dit en plus il va y avoir Alexa dessus ;)
J’avais répondu mais bien sur... comme quoi j’avais pas tord

avatar Floyd78 | 

Surtout que la prise en charge de HomeKit est faisable. Je le fais déjà avec Homebridge avec la bêta d’iOS 12.2
Donc c’est vraiment se moquer des clients.

avatar oomu | 

LG ne veut pas valoriser d'anciennes gammes qui sont destockées par les distributeurs. C'est ainsi.

Dommage pour le Oomu (télé de 2017, une sorte d'antiquité qui a même pas USB 4, trop la hooooonteuh) mais c'est la Vie.

avatar Grahamcoxon | 

N empêche ils font pour moi les meilleurs tv! Qualité au top en oled et système d exploitation fluide et stable ! Tout le contraire de ma sony qui buggait et rebootait sans arrêt

avatar The Joker WSS | 

Des infos sur la date de disponibilité sur les TV Samsung? J’ai la flemme parfois de chercher ma télécommande et SmartThings de Samsung est un chouïa lent (même avec la dernière mise à jour copier/coller de l’app Maison) et bien sûr pas d’assistant vocal.

avatar Splafi | 

Plus rien ne m’étonne c’est triste mais c’est comme ça. On aura jamais HomeKit sur nos vielle tV OLED 2018 ! En 2021 quand nous les renouvelleront peut être.

avatar bugman23 | 

Rien chez panasonic, heureusement il y a Homebridge

avatar cmillet | 

Est-ce que vous connaissez la liste des TV LG compatibles vendues cette semaine et aussi celle de Samsung (2018 et 2019) car entre la liste simple d'Apple et les références sur Fnac/Darty et consorts... je ne sais pas ce qui est une série 4 ou 6 ou 8 et un modèle de 2018/2019... ?
Du coup, je veux en prendre une et je ne sais pas quoi àcheter... le chat LG n'a été d'aucune aide :(
Merci !

avatar The Joker WSS | 
avatar cmillet | 

@thejokerwss
Merci pour le lien, j'avais aussi vu cette liste.
Mon souci, car je suis pas expert, c'est de trouver la correspondance entre, ce qui est mentionné :
- Samsung QLED Series (2019 et 2018)
- Samsung 8 Series (2019 et 2018)
- Samsung 7 Series (2019 et 2018)
- Samsung 6 Series (2019 et 2018)
- Samsung 5 Series (2019 et 2018)
- Samsung 4 Series (2019 et 2018)

Et les références qu'on trouve sur fnac.com ou darty ou autre site. Qq exemples :
- TV QLED SAMSUNG QE55Q9F 4K UHD 2018
- TV Samsung QE49Q6F 2018
- TV Samsung QE55Q6F 2018 QLED UHD 4K Smart TV Quantum Dot 55"
- SAMSUNG UE49LS03N THE FRAME
- SAMSUNG UE43NU7125 4K UHD
- TV Samsung UE50NU7025 UHD 4K Smart TV 50"

Est-ce que la série est caché dans la référence produit ?
Chez LG pareil, comment on sait l'année :) ?

y'a tellement de référence, que je m'y retrouve plus :)

avatar monsieurg33K | 

T’as payé 3k€ ta télé OLED LG en 2018 mais t’auras pas la màj logicielle, vraiment abusé.

C’est pour ça que j’aime pas les Smart TV, je préfère un boîtier externe comme l’Apple TV que tu changes au bout de quelques années si besoin.

avatar mat16963 | 

Les clients LG lésés (et même les autres si vous vous ennuyez) contactez tous le support LG à ce propos... si y a bcp de demande + la pétition ça devrait les faire bouger...

CONNEXION UTILISATEUR