Des problèmes de connexion à l'app Apple TV sur Fire TV

Stéphane Moussie |

Le lancement d'Apple TV+ vendredi dernier ne s'est pas passé comme prévu pour tout le monde. Si vous comptiez profiter du service sur une clé Fire TV d'Amazon (un appareil moins complet mais bien moins cher qu'un boîtier Apple TV), vous avez peut-être été confronté à un problème de connexion, comme nous-mêmes et d'autres utilisateurs (1, 2, 3, 4…).

Après avoir entré son identifiant Apple et son mot de passe, l'écran de chargement de connexion dure très longtemps et se termine par une erreur. Pour remédier à ce problème, la solution préconisée est de mettre à jour le Fire TV. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Ma Fire TV > À propos de > Rechercher les mises à jour. La dernière version du système Fire OS disponible est la 6.2.6.6.

Notez que si l'application de la mise à jour a résolu le problème pour certaines personnes, ce ne fut pas immédiatement mon cas ce week-end. C'est en réessayant de me connecter dimanche que cela a enfin fonctionné. En plus de cette question de firmware, il y avait peut-être un problème de surcharge des serveurs en début de week-end.

Par ailleurs, contrairement à ce qu'annonçait le communiqué de presse d'Amazon, Alexa ne prend pas encore en compte le contenu d'Apple TV+ (demander « regarde The Morning Show » ne lance pas la série d'Apple).

Accédez aux commentaires de l'article