Des problèmes de connexion à l'app Apple TV sur Fire TV

Stéphane Moussie |

Le lancement d'Apple TV+ vendredi dernier ne s'est pas passé comme prévu pour tout le monde. Si vous comptiez profiter du service sur une clé Fire TV d'Amazon (un appareil moins complet mais bien moins cher qu'un boîtier Apple TV), vous avez peut-être été confronté à un problème de connexion, comme nous-mêmes et d'autres utilisateurs (1, 2, 3, 4…).

Après avoir entré son identifiant Apple et son mot de passe, l'écran de chargement de connexion dure très longtemps et se termine par une erreur. Pour remédier à ce problème, la solution préconisée est de mettre à jour le Fire TV. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Ma Fire TV > À propos de > Rechercher les mises à jour. La dernière version du système Fire OS disponible est la 6.2.6.6.

Notez que si l'application de la mise à jour a résolu le problème pour certaines personnes, ce ne fut pas immédiatement mon cas ce week-end. C'est en réessayant de me connecter dimanche que cela a enfin fonctionné. En plus de cette question de firmware, il y avait peut-être un problème de surcharge des serveurs en début de week-end.

Par ailleurs, contrairement à ce qu'annonçait le communiqué de presse d'Amazon, Alexa ne prend pas encore en compte le contenu d'Apple TV+ (demander « regarde The Morning Show » ne lance pas la série d'Apple).


avatar antibois | 

Pas de soucis chez moi

avatar inumerix | 

Moi c'est problème à iCloud tout court...

avatar marc5784 | 

Aucun problème de mon côté par contre chez moi le problème est au niveau de l'apple tv 3rd gen, à aucun moment après la saisie du mot de passe de compte je n'ai le moyen de saisir les 6 chiffres de l'authentification à deux facteurs. Le code est bien reçu sur iPhone ipad pourtant 😕

avatar domi75 | 

@marc5784

Il faut sur Apple TV 3 mettre ton identifiant puis mot de passe derrière coller le code reçu sur ton iPad

avatar marc5784 | 

@domi75

Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de saisir le code reçu sur l'ipad, dans réglage compte iTunes j'ai bien la fenêtre pour saisir le code à 6 chiffres mais pas sans l'app apple Tv+. Une fois l'identifiant et le mot de passe saisie je reviens à la page d'accueil de l'app. Je pense que ce doit être un bug.

avatar armandgz123 | 

@marc5784

Il faut que tu retapes ton identifiant et ton mot de passe suivi directement du code à 6 chiffres

avatar marc5784 | 

@armandgz123

Malheureusement impossible je n'ai que la vue de l'identifiant et celle du mot de passe mais pas celle pour le code à 6 chiffres, après validation je retombes immédiatement sur la page d'accueil d'apple TV+ ! Je vais vérifier si j'ai bel et bien la dernière màj et si oui j'attendrais une éventuelle màj !

avatar inumerix | 

Pour moi Apple Music est également en rade.
Requête expirée en permanence.
Plus possible non plus de partager une note ou bien un un doc Numbers.
Ca sent la grosse panne iCloud...

avatar Osei Tutu | 

Pas disponible sur mon 6s. Application désinstallée et réinstallée, même souci. En passant par le web, après l'enregistrement,rien non plus

avatar domi75 | 

Par exemple ton mot de passe est azerty et ton code reçu 123456
Tu doit mètre comme mot de passe sur ton compte Apple TV :azerty123456

avatar marc5784 | 

@domi75

Merci pour le tuyau, c'est plus clair comme cela, mais je me pose une question, le code à 6 chiffre est reçu une fois que le mot de passe est validé donc je ne vois pas trop comment je procéder comme indiqué 🤔

avatar domi75 | 

@marc5784

Tu recommence la 2 eme. Fois avec le code

avatar Insomnia | 

Installé depuis le premier jour et 100% fonctionnel pour ma part et pas trop dépaysé par rapport à mon Apple TV.

avatar gwen | 

Je n’arrive pas à avoir les sous-titre sur mon fire tv stick. C’est bridé  ?

CONNEXION UTILISATEUR