Apple dépense une somme record dans un documentaire à Sundance

Sabrina Fekih |

Le catalogue d'Apple TV+ s'élargit. En attendant de s'ouvrir peut-être un jour à des productions non originales, la Pomme vient d'acquérir les droits du film documentaire Boys State lors du festival Sundance, pour une somme record.

Selon le site Hollywood Reporter, Apple et A24 (société américaine de distribution) ont acquis conjointement les droits du documentaire pour 12 millions de dollars. Une somme record pour les enchères du Sundance Film Festival. Apple n'était pas seule sur le coup. Netflix et Hulu auraient également enchéri à hauteur de 12 millions.

Réalisé par Jesse Moss et Amanda McBaine, le documentaire dresse un portrait de la politique et de la démocratie américaine. Pour ce faire, 1 000 jeunes hommes âgés de 17 ans ont été suivis durant le Texas Boys State, programme éducatif gouvernemental d'enseignement civique. Ces lycéens se réunissent pour tenter de construire un parti fictif et réfléchir aux problématiques citoyennes dans leur État.

Produit par Laurene Powell Jobs, Davis Guggenheim, Jonathan Silberberg et Nicole Stott, le documentaire a fait sa première mondiale au Library Center Theatre de Park City, où il a été acclamé. Qualifié de nouvel American Factory, premier film de la société de production du couple Obama, Boys State devrait être projeté dans les salles de cinéma et rejoindre le catalogue Apple TV+ prochainement.

Accédez aux commentaires de l'article