La MGM veut se vendre à Apple : James Bond bientôt sur Apple TV+ ?

Mickaël Bazoge |

MGM a bel et bien proposé la bague au doigt à Apple, selon CNBC qui corrobore des informations du Wall Street Journal. Mais le studio de production cinéma et télé ne s'est pas arrêté à Cupertino. Il a également fait une halte à Los Gatos, c'est à dire Netflix. Et d'autres compagnies susceptibles d'être intéressées ont également eu droit à une visite, raconte le site.

Ce sont là des discussions préliminaires et aucun prétendant éventuel ne se détache, même si instinctivement on peut penser que Netflix pourrait être davantage intéressé par le catalogue de la MGM. Plus en tout cas qu'Apple TV+ qui ne propose que des séries et films inédits. Mais rien ne dit que cela ne changera pas à l'avenir, alors que la quantité de programmes du service de streaming d'Apple fait pâle figure face à ceux de la concurrence (lire : Le calendrier des prochaines sorties Apple TV+). La qualité, c'est autre chose…

MGM est assis sur un catalogue qui ferait saliver n'importe quel amateur de binge watching : Rocky, Mad Max, The Handmaid's Tale… Et un joyau plus brillant que les autres : la saga James Bond. Les actifs du studio sont évalués à 10 milliards de dollars, il possède également le réseau câblé Epix qui a réalisé 300 millions de dollars en abonnements sur les neuf premiers mois de l'année dernière.

En attendant ce renfort potentiel, Apple TV+ continue d'engranger les contenus exclusifs, comme ce documentaire de Spike Jonze sur les Beastie Boys (le 24 avril). Ou encore cet autre docu, Boys State, qui raconte l'expérience sociale de mille ados de 17 ans qui ont imaginé un gouvernement représentatif. Ce film, pour lequel Apple a dépensé 10 millions de dollars, est produit par Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs.

avatar fousfous | 

Ça manque un peu de Sci-Fi pour l'instant. Et de simple films aussi, C'est chiant de n'avoir presque que des séries qui oblige d'avoir un certain investissement et qui ne peut pas occuper juste une soirée.

avatar raoolito | 

@fousfous

investissement? en temps sans doute? ben moi j'ai suivi all mankind avec un episode semaine, c'etait tres bien comme rythme et duré,e plus court qu'un long metrage et avec l'impatience de l'attente.

avatar alan1bangkok | 

@raoolito

perso je suis incapable d'attendre 1 semaine entre 2 épisodes
je regarde les séries complètes ou j'attends qu'elles le deviennent
Netflix et Canal pour moi

avatar fousfous | 

@raoolito

Oui enfin 1 épisode par semaine c'est vraiment lent comme rythme, ça permet pas de suivre. Ça devrait être minimum 2 épisodes par semaine comme c'est le cas à la télé en France (voir 3).

avatar UraniumB | 

Une date de sortie approximative pour Boys State ?

avatar Dwigt | 

C'est une présentation très flatteuse de la MGM, et pas totalement juste.

MGM n'est plus un studio depuis au moins dix ans. Ils ne distribuent plus rien, même s'ils sont en train de relancer ça via une joint-venture avec Annapurna. Ce qui reste, c'est un ensemble de propriétés intellectuelles, (des IP bref) qui sont ensuite proposées à des studios qui engagent de leur côté la production. Grosso modo, c'est une compagnie de production, sans vraies ressources. Et ils sont encore criblés de dettes (le legs de la situation d'il y a 15 ans).

Les James Bond ? Précédemment produits par Sony, aujourd'hui par Annapurna et Universal.
Les Mad Max ? Ils n'ont fait que le premier, George Miller a tourné les suivants pour Warner.
Les Rocky/Creed ? Produits par Warner aujourd'hui.
The Handmaid's Tale ? Ils ont les droits dessus comme ils avaient sorti une adaptation en film dans les années 80 (La Servante écarlate), mais là encore c'est Hulu et d'autres structures qui ont développé et produit le projet.

Et le catalogue n'est pas le catalogue de l'âge d'or du studio (Ben Hur, Autant en emporte le vent, 2001), c'est ce que MGM a sorti sous son nom depuis 1985 plus le catalogue United Artists plus Orion plus quelques autres petits studios (dont Cannon). Le catalogue pré-1985 a été en fait vendu à Ted Turner, et il fait donc aujourd'hui partie de WarnerMedia.

Donc, ça n'est peut-être pas un cadeau aussi formidable que ça en a l'air. On achète en fait une liste de franchises... et beaucoup de dette.

avatar mesha76 | 

@Dwigt

A ben vue comme ça, ça fait nettement moins glamour

avatar alan1bangkok | 

belle présentation pour des programmes vus et revus et dont la plupart datent du temps où beaucoup ici étaient jeunes et beaux
Soldes 3 eme demarque

avatar Crist'o | 

Ne se passe pas une journée sans une « pub » iGen pour ce service Apple TV + ... on doit bien en être à la 5ème occurrence sur le docu Beastie Boys... sans parler des récents papiers hasardeux sur les parts de marché et le potentiel des compétiteurs où on nous fait bien entendre que « TV +, vous allez voir ce que vous allez voir... ».

STOP, ça commence à devenir bien lourdingue ... sommes assez grands pour nous faire un point de vue singulier et informé, pas besoin de lobbyistes...  ni besoin d entendre « la claque iGen » à tout moment... ou alors faudrait re préciser la ligne éditoriale. Journalisme ? Articles de fond ? Ou marronniers et louanges éternelles ? Pas abonné pour ÇA !

avatar Hasgarn | 

@Crist'o

On a déjà vu ce genre de commentaire sur d’autres produits et services quand ils se lançait…

avatar raoolito | 

@Crist'o

on pourrait les accuser d'etre vendus au Credit agricole aussi avec de telles paroles. et aussi à ikea je trouve qu'il en causent trop.

pfff
AppleTV+ est LE service streaming d'Apple qui est le theme de cet ensemble de sites. C'est comme aller sous un site android et regretter qu'on parle du Google play

avatar romain.t | 

STARGATE !!!!

avatar iPop | 

@romain.t

Houla, tu vas réveiller des démons. Stargate est au point mort, tous les réalisateurs sont à la retraite ou partis. Ça arrivera peut être un jour.

avatar LeoCristal | 

@iPop

Toi tu n’est pas au courant... Joseph Mallozzi est chaud bouillant... y’a eu un Twitstorm sur le #TIMEforStargate qui a assez bien fonctionner !!

Y’a énormément d’attente par les fans... pour le service qui va se payer ça, ils a déjà 10saisons (214 episodes & 2 téléfilms) + 5 saisons (Atlantis 100 épisodes ) + 2 saisons (Universe 40 épisodes) bref énormément de contenus rien que pour la franchise...

Et pour une suite aux 3 franchisés en SciFi c’est largement possible, comme dit plus haut Jospeh Mallozzi (producteur et scénariste) est ready ! Avec un poids comme TV+ / ou Netflix, je préfère Apple pour une qualité « wow »

avatar iPop | 

@LeoCristal

Étant fan inconditionnel de la franchise, je ne vais pas attendre APPLE pour voir du Stargate.
Mais je dis pas non pour quelque chose de nouveau.

avatar LeoCristal | 

@iPop

Ah ben idem, j’ai tout dans mon serveur et d’ailleurs en ce moment je me refais l’intégrale.

Mais ajouter un gros catalogue de contenu en innovant avec une « suite » nouvelle équipe avec des anciens en clins d’œil bref ... c’est win win 😁

avatar iDroid | 

Si c’est Netflix, nous aurons enfin le droit à un James Bond un peu plus dans l’air du temps. Ce stéréotype qui ne se tape que des femmes, ça devient lassant. Je serais heureux de voir un James Bond pas forcément orienté que femme. Un personnage BI, comme le laissait supposé sa confrontation avec Raoul Silva dans Skyfall.
Wait and see !!!

avatar macinoe | 

"Ce stéréotype qui ne se tape que des femmes, ça devient lassant. Je serais heureux de voir un James Bond pas forcément orienté que femme."

Vous êtes quand même au courant que c'est le personnage des romans de Ian Flemming écrit dans les années 50-60

Ian Flemming qui était lui même un espion Britannique qui a oeuvré entre autre pendant la seconde guerre mondiale.

A un moment, il faut respecter un minimum l'oeuvre, l'auteur et son époque.

Cette volonté de réécrire tout à la manière de 2020 est insupportable.

avatar donatello | 

Qu'est-ce que ça peut foutre que James Bond soit orienté que femme ? Ça change quoi à votre vie ?

avatar debione | 

@donatello
Mais punaise t’as rien compris à la mode toi:
James Bond doit devenir soit une femme soit un trans et être lesbienne...

Par contre créer une nouvelle franchise ou tout serait réuni c’est trop compliqué... Autant saccager les œuvres existantes....

avatar Bounty23 | 

STAAAAARGAAAATE !!!!

avatar loubalico06 | 

Ah oui je me referai bien l'intégrale de SG1 sur Netflix :)

avatar LeoCristal | 
avatar debione | 

James bond, la plus lamentable évolution que j’ai jamais vu. T’as l’impression de ragarder fast and furious 8 ou mission impossible 15... Du film d’action ultra lambda qui ont perdu absolument tout ce qui faisait le délice des JB... Trois heure de tueries, mais le costard toujours sec et impeccable, une main dans les cheveux et hop, coiffé à la perfection... Ça c’est James Bond... et l’excellent Kingsmen a rappelé que c’est toujours parfaitement faisable et d’actualité...

CONNEXION UTILISATEUR