Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La MGM veut se vendre à Apple : James Bond bientôt sur Apple TV+ ?

Mickaël Bazoge

lundi 27 janvier 2020 à 22:53 • 26

Services

MGM a bel et bien proposé la bague au doigt à Apple, selon CNBC qui corrobore des informations du Wall Street Journal. Mais le studio de production cinéma et télé ne s'est pas arrêté à Cupertino. Il a également fait une halte à Los Gatos, c'est à dire Netflix. Et d'autres compagnies susceptibles d'être intéressées ont également eu droit à une visite, raconte le site.

Ce sont là des discussions préliminaires et aucun prétendant éventuel ne se détache, même si instinctivement on peut penser que Netflix pourrait être davantage intéressé par le catalogue de la MGM. Plus en tout cas qu'Apple TV+ qui ne propose que des séries et films inédits. Mais rien ne dit que cela ne changera pas à l'avenir, alors que la quantité de programmes du service de streaming d'Apple fait pâle figure face à ceux de la concurrence (lire : Le calendrier des prochaines sorties Apple TV+). La qualité, c'est autre chose…

MGM est assis sur un catalogue qui ferait saliver n'importe quel amateur de binge watching : Rocky, Mad Max, The Handmaid's Tale… Et un joyau plus brillant que les autres : la saga James Bond. Les actifs du studio sont évalués à 10 milliards de dollars, il possède également le réseau câblé Epix qui a réalisé 300 millions de dollars en abonnements sur les neuf premiers mois de l'année dernière.

En attendant ce renfort potentiel, Apple TV+ continue d'engranger les contenus exclusifs, comme ce documentaire de Spike Jonze sur les Beastie Boys (le 24 avril). Ou encore cet autre docu, Boys State, qui raconte l'expérience sociale de mille ados de 17 ans qui ont imaginé un gouvernement représentatif. Ce film, pour lequel Apple a dépensé 10 millions de dollars, est produit par Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

16:56

• 24


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

15:36

• 94


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 10


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 9


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 11


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 14


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 98


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 22