Apple TV+ pourrait diffuser des James Bond et du sport

Mickaël Bazoge |

Avec sa quinzaine de programmes, Apple TV+ fait pâle figure face à Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video. Le service annonce régulièrement des contenus supplémentaires (Little America, Visible, Mythic Quest seront proposés en janvier et février), et les productions vont s'enchaîner dans les prochains mois (lire : Films, séries, documentaires : beaucoup de contenus en préparation pour Apple TV+). Malgré cette boulimie, rivaliser avec la concurrence sur le plan de la quantité de programmes va demander du temps.

Pour garnir un peu plus son catalogue, Apple est en négociation avec la MGM, indique le Wall Street Journal, et notamment MGM Holdings, qui possède un fond de programmes impressionnant : la série des James Bond, Robocop, Le Silence des Agneaux, les séries Fargo et La Famille Addams… Si la Pomme parvient à sécuriser le deal, elle serait en mesure de proposer ces contenus comme elle l'entend (via Apple TV+, certainement), mais aussi exploiter ces franchises dans de nouveaux programmes, sans avoir à payer de licences.

Un nouvel épisode de James Bond produit par Apple et diffusé exclusivement sur Apple TV+ ? Et pourquoi pas. Par ailleurs, Eddy Cue discute également avec Larry Scott, le commissaire de la conférence Pac-12, l'organisation qui gère 24 sports dans la division 1 NCAA de l'ouest des États-Unis (le plus haut niveau de sport universitaire). Le service de streaming pourrait, si les négociations aboutissent, diffuser des matches de foot US, de basket et autres sports universitaires.


Tags
avatar farscape54 | 

Quoi MacG n’a même pas parlé de la franchise Stargate !! Honte à vous !! 😂😂😂

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah ! J'ai toujours bien aimé le film, mais les séries derrière… Bof…
avatar farscape54 | 

@MickaëlBazoge

Non pas SG1 ou Atlantis !!

avatar IceWizard | 

@MickaëlBazoge

« Ah ! J'ai toujours bien aimé le film, mais les séries derrière… Bof… »

Si tu critiques Stargate Atlantis, on vas pas être copain !! Les autres séries, tu peux y aller. Pour Stargate Universe, tu peux même frapper dessus à grand coup de chaussures à clous..

avatar raoolito | 

@IceWizard
ben non moi j'ai beaucoup aime toutes les series Stargate.
Le film d'ailleurs etait un peu gnagnan en comparaison, simpliste

avatar Dwigt | 

Pour la petite histoire, je rappelle que le catalogue de la MGM ne comprend pas vraiment de titres de la MGM, mais ceux de United Artists et d'autres petits studios.

En fait, dans les années 70, la MGM avait été rachetée par un magnat de l'immobilier, Kirk Kerkorian. Ce qui l'intéressait au départ, c'était les anciens studios, pour faire construire dessus, et le logo, pour mettre sur des casinos à Vegas. Quelques années plus tard, il rachetait aussi United Artists, qui venait de se manger le fiasco de La Porte du Paradis, mais dont l'activité production restait encore active (les Rocky, les James Bond, etc.). Suite à différentes tentatives de vente et de fusion, Kerkorian a conservé UA et les droits sur le nom MGM, mais tout le catalogue et les archives sont revenues à Ted Turner, qui a ensuite vendu son groupe à Warner.
C'est pour ça que tout l'âge d'or de la MGM, jusqu'au début des années 80 est aujourd'hui sous les couleurs de Warner.

Le groupe MGM, de son côté, a ensuite fusionné avec la Cannon (la boîte à Golan et Globus qui faisait les Chuck Norris, les Charles Bronson ou des Stallone dans les années 80), puis ça a été racheté par un homme d'affaires italien véreux, puis c'est revenu à la banque qui lui avait fait crédit trop longtemps, notre fameux Crédit Lyonnais, puis ça a été racheté à nouveau par Kerkorian, puis, etc.
Donc, aujourd'hui, il y a tout le catalogue appartenant toujours à United Artists, celui de la Cannon, celui d'Orion (une boîte d'ailleurs fondée par des anciens d'UA à la fin des années 70, avec Robocop, Le Silence des agneaux, etc.) et tout ce qui a été fait depuis 85 sous le nom de la MGM, qui ne produit plus grande depuis des années toute seule, mais qui doit s'associer avec des majors ou des distributeurs.

avatar Mickaël Bazoge | 
Quel sac de nœuds 😅 Merci pour les explicatures. Edit : j'ai bien hâte de voir débarquer tous les films ultra-cool et ultra-violents des années 80 sur Apple TV+, tiens.
avatar Dwigt | 

Oh, il y a VRAIMENT du beau monde dans les productions Cannon, entre Over the Top ou Le Justicier de New York (le plus drôle involontairement de toute la série, et tourné en plus dans les rues de Londres pour faire des économies).
Mais ma recommandation perso pour lancer le truc, ça serait The Apple. Non, ça n'est pas un film sur les débuts d'un constructeur informatique, c'est une comédie musicale qui recrée l'histoire d'Adam et Ève dans le monde futuriste de... 1994 où le disco règne en maître.

https://www.youtube.com/watch?v=SKFApvu1vX0

avatar Mickaël Bazoge | 

@Dwigt

Écoute, je suis même prêt à payer avec mes sous un abonnement à Apple TV+ pour avoir tout ça sous la main.

avatar tbr | 

@Dwigt

En effet !

Et figure-toi, pour l’anecdote, qu’avant l’acquisition du lion... par le lion (du CL), affaire qui aura tourné court, j’ai connu un type du genre hurluberlu, mais néanmoins sérieux dans sa tête —et donc un peu fada — qui ambitionnait de racheter la MGM : ce genre de mec qui imagine qu’il peut le faire parce qu’il a deux ou trois business, même s’ils n’ont aucun rapport avec le monde du ciné, de près ou de loin.

Il avait l’air sérieux !
Et j’avais tellement envie de le décevoir...

avatar abioninho | 

@Dwigt

Merci pour se résumé 🤗

avatar gbernard64 | 

Oh la vache ! Si Apple décroche la ncaa, je m’abonnne de suite !

avatar Cockring | 

@gbernard64

Pareil !!!

avatar John McClane | 

Et peut-être une série James Bond ? Après tout, Amazon produit bien une série Jack Ryan, on n’est pas loin.

avatar Dwigt | 

En fait, les James Bond récents n'appartiennent pas à la MGM toute seule. Tous les Daniel Craig déjà sortis avaient été financés en bonne partie par Sony, qui les a distribués au cinéma, et les droits vidéo avaient été concédés à la Fox. Le prochain, c'est MGM et Annapurna qui vont le coproduire et le distribuer aux USA, avec Universal qui apporte une autre partie du budget et qui va le distribuer dans le reste du monde.

Et Annapurna, c'est la boîte de prod de Megan Ellison, la fille de Larry, le fondateur d'Oracle et l'ami de Steve Jobs. Elle a eu pas mal d'argent de son père, elle a produit des films d'auteur de qualité, mais ça ne fait pas bouillir la marmite, et elle va donc essayer d'avoir un blockbuster pour renflouer sa boîte.

avatar John McClane | 

@Dwigt

Je suis impressionné, tu connais tout cela sur le bout des doigts ! En un mot : wow ! 👍

avatar raoolito | 

@John McClane

nan mais faut le connaitre pour comprendre. Et encore le cinéma c'est un de ses sujets favoris :D

avatar John McClane | 

@raoolito

Peut-être mais quand même, il est impressionnant !

avatar Polochonappleseed | 

Je suis désolé mais maintenant je ne peux plus lire aucun article... même avec de la pub... je préfère largement voir de la publicité mais avoir une culture informatique grâce à vous... je suis triste pour la première fois de ma vie en ligne...

avatar John McClane | 

@Polochonappleseed

Les articles ont disparu complètement pour les non-abonnés ?

avatar Polochonappleseed | 

@John McClane

Non je les vois mais impossible de les lire, ce qui est normal. Mais malgré tout je préfère la pub ! Même 100 pubs, ça permet de payer tout de même et d’accéder au contenu ! :)

avatar Mickaël Bazoge | 

@Polochonappleseed

Je comprends pas, sur la grosse vingtaine d’actus qu’on a passé aujourd’hui deux seulement étaient pour le club. Tous les autres sont en accès gratuit comme d’habitude. Quelles actus tu peux pas lire ?

avatar pivert42 | 

@John McClane

À moitié

avatar raoolito | 

@pivert42

40€ par an?
(bon moi je ne sais pas si je le pourrais, pour l'instant je suis encore dessus car j'ai donné un peu lors de la levée de fonds)

avatar sangoku | 

Un James Bond produit par Apple j’ai hâte de voir ça : James Bond en afro-cino américain gay-trans handicapé (pardon je voulais dire porteur de handicap) bobo écolo qui respecte la vie privée des gens, qui roule en pot de yaourt électrique, non violent et avec un bracelet arc-en-ciel sur son apple watch or rose pour plaire aux chinois. (Je suis désolé si j’ai oublié une minorité et par la même heurté la sensibilité de quelqu’un, je m’auto flagelle par avance)
Je m’abonne de suite !

avatar John McClane | 

@sangoku

Tu n’as pas vu les scènes violentes de See, les myriades de « fuck fuck fuck » de Morning Show, ni les mimiques sexuelles de Dickinson ! Je trouve qu’Apple est beaucoup moins prude que je ne le craignais, et c’est cool.

avatar Dwigt | 

Apple ne voulait pas de la violence ou de la sexualité quand c'est uniquement à titre racoleur (cf. la façon dont les chaînes de télé françaises nous fourguent récemment plein de scènes chez des médecins légistes avec une jolie figurante avec un peu de maquillage pour montrer qu'elle est morte et qu'on l'a recousue mais qu'elle a quand même de sacrées meules).

Le point de départ de tout ça, c'est le reboot d'Amazing Stories/Histoires fantastiques. Bryan Fuller voulait en faire un truc assez glauque façon La Quatrième Dimension ou Black Mirror, et Apple ne voulait pas. Et Spielberg ne voulait en fait pas non plus. Donc Fuller a dû partir. Mais si vous vous souvenez de la série d'origine, c'était plutôt un truc gentillet pour enfants produit par Spielberg. Donc c'est normal que ça soit plus du merveilleux que du fantastique sombre. Mais les journaux ont surtout retenu qu'Apple voulait des trucs tout public à tout prix.
Après, dès qu'un projet développé avec Apple TV+ capote (et ça arrive souvent dans l'industrie de la télé ou du ciné), les créatifs n'avaient qu'à suggérer que c'était parce qu'Apple cherchait à les censurer, et on les soutenait.

Après, bon, les boutades lourdaudes où il ne manque que "SJW" pour se moquer du politiquement correct, c'est devenu un tel cliché que...

avatar anonx | 

@sangoku

😂😂

C’est pas une Fatou lesbienne le prochain james bond d’ailleurs?

Sans jugement... j’aimerais voir un Hulk chinois moi et un biopic d’Usain Bolt avec un arabe 👏🏻🤪

avatar belrock | 

@sangoku

👍😎

avatar Paquito06 | 

“MGM Holdings, qui possède un fond de programmes impressionnant : la série des James Bond, Robocop, Le Silence des Agneaux, les séries Fargo et La Famille Addams… “

😂😂😂 MacGé m’a tuer.
Des series plus vieilles que le petit ecran 😅
Avec un James Bond tous les 5 ans, ca va faire peur à Netflix 😊

avatar John McClane | 

@Paquito06

La série Fargo est récente ! Et excellente, par ailleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fargo_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

avatar Paquito06 | 

@John McClane

Je suis d’avis. J’aime bien Fargo. Je viens juste de commencer car Silicon Valley est terminée 😢

avatar gwen | 

Si le sport arrive sur Apple TV+ je ne me réabonne pas l’année suivante. Ça va être matraquage de programme qui me déplaît à longueur d’écran. Déjà que ce service commence à me faire détester Apple cela devient de pire en pire.

avatar Ast2001 | 

Je ne comprends toujours pas ce qu'Apple a été faire dans cette galère. Un contenu d'une pauvreté absolue (à mon avis bien entendu quand je regarde les deux séries susceptibles de m'intéresser- je n'ai pas été au bout de See assez grotesque et totalement idiot dans sa forme et for all mankind, je m'endors devant avec des enjeux aussi pauvres).

Et ça bouillonne chez Netflix, HBO/Canal, Amazon prime qui doivent bien se marrer. Chez eux en un mois, on a vu arriver Watchmen, The Expanse saison 4, The Witcher etc... (toujours selon mes propres goûts ;-) ). https://www.justwatch.com/fr/nouveau?providers=atp,cns,nfx,ocs,prv

CONNEXION UTILISATEUR