Le calendrier des prochaines sorties Apple TV+

Mickaël Bazoge |

Apple est particulièrement active sur le front de son service de streaming vidéo. Le catalogue d'Apple TV+ est encore très loin d'égaler ceux de Prime Video ou Netflix, mais au fil des annonces il s'étoffe avec plusieurs gros morceaux prévus pour ce printemps. On fait le point !

7 février : Mythic Quest: Raven’s Banquet

Première série humoristique d'Apple TV+, Mythic Quest illustre les aventures d'un studio de développement de jeux vidéo. Avec à sa tête, un patron à l'égo boursouflé, qui est aussi le héros du nouveau jeu du studio… Les neuf épisodes de la première saison seront disponibles le 7 février. La série, produite par Ubisoft, a été renouvelée pour une deuxième saison.

14 février : Visible: Out on Television

Ce documentaire en cinq parties explore la manière dont le mouvement LGBTQ a façonné la télévision. Ellen DeGeneres, Oprah Winfrey (décidément, elle est partout), Anderson Cooper et d'autres font partie des intervenants.

6 mars : Amazing Stories

Amazing Stories, la fameuse série d'anticipation des années 80, est de retour sur Apple TV+, dans un reboot produit par Steven Spielberg. Chacun des cinq nouveaux épisodes raconte une histoire fantastique, supervisée par les showrunners Eddy Kitsis et Adam Horowitz (Lost, Once Upon a Time). À noter et c'est un peu triste, un des épisodes met en scène l'excellent acteur Robert Forster dans son dernier rôle.

20 mars : The Banker

Après des péripéties indépendantes de sa volonté, Apple TV+ va pouvoir diffuser The Banker, un film avec Anthony Mackie et Samuel L. Jackson, qui ont obtenu un bon de sortie des Avengers. Le film raconte la création rocambolesque dans les années 60 d'une banque par deux hommes d'affaires noirs.

3 avril : Home Before Dark

Une série inspirée par le travail journalistique de la toute jeune Hilde Lysiak qui, à l'âge de 9 ans, a commencé à écrire sur un meurtre. Les trois premiers épisodes de Home Before Dark seront disponibles le 3 avril, puis il faudra attendre le vendredi pour avoir droit à un nouvel opus. Apple a d'ores et déjà commandé une deuxième saison.

17 avril : Home et Here We Are: Notes for Living on Planet Earth

Home est une série documentaire dont le titre dit assez bien de quoi il est question : on y verra… des maisons. Pas n'importe lesquelles évidemment, puisque les 9 épisodes mettront l'accent sur les maisons « les plus innovantes » et encore jamais vues nulle part malgré la profusion de ce type de docus.

Here We Are: Notes for Living on Planet Earth est un court métrage dont la narratrice n'est autre que Merryl Streep. Le petit film, diffusé à l'occasion du Jour de la Terre (22 avril) raconte la journée d'un gamin de sept ans qui découvre les merveilles de la planète avec ses parents.

24 avril : Beastie Boys Story et Defending Jacob

Ce documentaire revient sur la folle épopée des Beastie Boys, groupe de hip-hop dont l'album « Ill Communication » a bousculé les fondements du genre. Le film, réalisé par Spike Jonze, est produit par les deux membres vivants du groupe, Mike Diamond et Adam Horovitz.

Defending Jacob a un atout de poids : Captain America Chris Evans, dont c'est une des premières apparitions post-Avengers. L'acteur est au cœur de ce thriller sur un crime qui secoue une petite ville du Massachusetts. Les trois premiers épisodes seront visibles ce 24 avril, avec un nouvel épisode chaque vendredi.

1er mai : Trying

Première série britannique du catalogue d'Apple TV+, Trying raconte l'histoire d'un jeune couple en quête d'un bébé. Cette comédie, portée par les acteurs Rafe Spall et Esther Smith, comprend 8 épisodes d'une demi-heure chacun.

5 juin : Dear…

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même : la série documentaire Dear… tire le portrait de figures connues dans la société (américaine), et une d'entre elles n'est autre qu'Oprah Winfrey. Il se trouve que la vedette de la télé US est aussi productrice de programmes exclusifs pour Apple TV+… Un mélange des genres pas très heureux, mais les autres invités sont intéressants : Spike Lee, Stevie Wonder, et même Big Bird de Sésame Street ! Cette série de 10 épisodes s'inspire du concept de la vidéo Dear Apple (vidéo ci-dessus).

Début de l'été : Central Park

Les créateurs du dessin animé Bob's Burgers ont planché sur leur nouvelle série, Central Park, pour Apple TV+. C'est une comédie musicale sur la famille Tillermans qui vit, vous l'aurez deviné, à Central Park en plein New York.

Nouvelle chaîne Apple TV en France : Mubi

C'est suffisamment rare pour être annoncé : l'application Apple TV permet de s'abonner à une nouvelle chaîne en France ! Jusqu'à présent, les utilisateurs français devaient se contenter d'Apple TV+ et StarzPlay, ils ont maintenant la possibilité de souscrire à Mubi (merci Damien).

Mubi propose un catalogue de films anciens et récents plutôt orientés vers le cinéma indépendant : Paris Texas, Melancholia, Holy Motors, Psychose… L'abonnement est de 9,99 € par mois, avec 7 jours d'essai gratuit.

Tags
avatar pilipe | 

Pas grand chose de bien interessant. A part la série avec les histoires fantastique.

avatar Dziga_Vertox | 

Ça fait pas lourd pour générer de l’abonnement

avatar Merkoriko 2 | 

@Dziga_Vertox

Yep, je sens poindre l'accident industriel...et si ça peut aider à attacher Tim le Gros Naze au siège éjectable, why not?...
Face aux 37 mds USD d'investissements de Netflix, ça ne va pas aller très loin.

avatar nemrod | 

@Merkoriko 2

T’es fort 🙄

avatar Merkoriko 2 | 

@nemrod

Même pas...suis planté devant Terminator Dark Fate, les séquences du C5 > siège éjectable...🦾😎

avatar nemrod | 

@Merkoriko 2

J’ai tenu 5 mn, je teste Manifest S02E01 😅

avatar Merkoriko 2 | 

@nemrod

C'est pour ça, que j'ai le temps de répondre...j'aurais pu le regarder en vf, le Terminator 9eme Gen. avec l'accent de Bourvil : " Groupir, groupir..." 👌 mais qu'elle bouse...🥱

avatar Puff32 | 

@Merkoriko 2

Investissement énorme mais bcp de daube et on s’est plus quoi regarder. Donc perte de temps. Trop de contenus tue le contenu

avatar Kimaero | 

C’est fou à quel point ça a l’air peu intéressant.
Qui veut s’abonner à ça ?

avatar Sindanárië | 

@Kimaero

"Qui veut s’abonner à ça ?"

Ça aussi c’est fou à quel point ça a l’air peu intéressant. 😬

avatar neo972 | 

Hé bein mes cochons...

avatar Grahamcoxon | 

Je ne vois effectivement pas comment ils vont pouvoir lutter avec Netflix

avatar Paquito06 | 

@Grahamcoxon

“Je ne vois effectivement pas comment ils vont pouvoir lutter avec Netflix”

Me suis posé la meme question ce matin. C’est vrai quoi, Netflix qui existe depuis 20ans et Apple TV+ depuis 3 mois. Et je me suis reveillé.

avatar Puff32 | 

@Paquito06

Je crois pas qu’ils ne veullent pas lutter, ils sont pas sur la même longueur d’ondes ni années de production. Netflix plus de 10 ans alors comparons ce qui est comparable. Essaye starplay c top et on dirait Netflix à ces débuts qualité et originalité

avatar Paquito06 | 

@Puff32

Voilà! 😊

avatar Puff32 | 

@Grahamcoxon

Je ne pense pas que ce soit le but, sinon ils auraient mis rouleau compresseur comme avec musique. Star okay à de bonnes séries. Qui dit qu’Apple ne les rachètera pas, car ça arrivera des rachats de groupe. Star plat est intéressant, mieux que Netflix. Moins de contenus mais c’est mieux

avatar Minileul | 

J’hésite même à activer l’abonnement 1 an gratuit mais bon comme c’est gratuit je vais l’activer le 30/01 ^^

avatar tpng | 

Il y a quand même quelques trucs sympas ...

avatar Puff32 | 

@Minileul

Tu t’en fou c gratuit et quelques bonnes séries qd même

avatar malcolmZ07 | 

Le service vient à peine d'être lancé ... on ne produit de film/série en qlq mois. On verra bien d'ici 2-3 ans

avatar pechtoc | 

@malcolmZ07

C'est un choix d'Apple de lancer un service sans contenu. Rien obligeait Apple a le lancer si vite.

avatar Sindanárië | 

@malcolmZ07

"Le service vient à peine d'être lancé ... on ne produit de film/série en qlq mois. On verra bien d'ici 2-3 ans"

C’est ce qui m’interpelle ! Chez Apple les choses disparaissent dans l’abandon souvent au bout de 2 ou 3 ans. Qu’elles soient bien ou pas ! Et avec Cook c’est pas parti pour s’améliorer le suivi et le développement sur un projet à long terme !

avatar UraniumB | 

Effectivement moi non plus rien ne m’inspire vraiment. J’attends plutôt la suite de TMS, For All Mankind et Servant... mais peut être sera t-on bien servis. Le problème qui pointe n’est pas tant la qualité ici mais la quantité. Bien sûr que ça a peu de chance de concurrencer Netflix et autres mais faut se rappeler que c’est pas le principe. Bref, j’attends davantage de contenu qui arrive moins au compte-goutte pitié !

avatar Puff32 | 

@UraniumB

Oui mais trop de qu’anti et tu ne sais plus quoi regarder, en plus y’a vraiment de plus en plus de séries pourri sur Netflix, tout ça pour avoir la plus grosse. Essayez starplay c sympa et ça rappelle Netflix au début, qd c’était original et de qualité. Auj hormis 4-4 séries c de la daube pour gosses

avatar The Joker WSS | 

TV+ a une très bonne stratégie, un prix bas et 1 an gratuit qui me laisse me poser la question du renouvellement l’année prochaine, j’ai essayé les trois séries « See, The Morning Show et The Servant » je suis prêt à mettre 5 euros/mois rien que pour voir la suite de ces histoires.

Pour moi pari gagnant, dire que ce n’est pas à la hauteur de Netflix c’est déjà une bonne promo pour TV+ 😏

avatar UraniumB | 

@The Joker WSS

Je suis d’accord mais le prix très bas voire inexistant d’Apple TV+ me laisse penser que qu’il y aient beaucoup d’adhérents ou non à ce service Apple n’y gagne pas beaucoup d’argent. Ce qui ferait que le but de TV+ ne serait pas de se faire un max de thune mais juste un petit complément pour compenser la légère baisse des ventes d’iPhone. En partant de cette hypothèse, Apple n’en aurait pas « grand chose » à faire de ce service. Mais c’est seulement une hypothèse. Peut être qu’ils mettent que peu de séries là car ce n’est qu’un service tout récent.

avatar Valred7 | 

@UraniumB

Apple TV+ aura surtout sa place en tant que complément dans un bundle de service Apple par la suite

avatar UraniumB | 

@Valred7

Ce serait bien ouais.

avatar Valred7 | 

@UraniumB

C’est sur pour moi que l’on verra cela dans l’année ou l’année prochaine

avatar Puff32 | 

@UraniumB

Petite baisse d’iPhone, ça va pas les tuer tinkiet. Tom cook a fait flamber les comptes . C la plus grosse société avec Google et Windows ds le monde

avatar Sindanárië | 

@The Joker WSS

"dire que ce n’est pas à la hauteur de Netflix c’est déjà une bonne promo pour TV+ 😏"

😬👍🏽

avatar Gwadarico | 

Apple Music a fait son trou, pourquoi pas APPLE tv+. A leur place, je ferais un abonnement global ( iCloud 2T, Apple Music, Arcade, Apple TV+... 25€/ mois

avatar Kimaero | 

@Gwadarico

Le contexte était différent. Apple Music reposait sur le contenu d’iTunes qui était déjà énorme et bien ancré dans le paysage musical depuis un petit moment.

Aujourd’hui le contenu d’Apple Music ne diffère pas vraiment de ses concurrents, tout le monde donne accès aux mêmes choses.
Ce qui a fait le succès d’Apple Music c’est son intégration à iOS et son prix plancher à l’époque.

De son côté, Apple TV+ ne donne accès qu’à un contenu très restreint pour le moment, qui ne va pas beaucoup s’étoffer au vu du calendrier donné.

Amazon Prime Video a plus ou moins réussi à faire son trou en étant inclus dans l’abonnement Prime, à voir comment Apple TV+ va réussir à faire le sien.

avatar alan1bangkok | 

@Gwadarico

enchainés à la pomme ?
non merci , sans façons

avatar tyler_d | 

@Gwadarico

C’est sûrement ce qui « sauvera » Apple TV+. Parce que la une fois que tu as tout vu il n’y a aucune logique à payer l’abonnement mensuel pour une nouveauté toutes les 3 semaines...

avatar barla | 

The banker me fait envie ainsi que le doc sur les beastie boys (Spike Jonze est parfois bien inspiré) pour le reste...

Mubi sur Apple TV ravira les cinéphiles qui peut être ne connaissaient pas ou rendra l'accès plus "TV friendly".

avatar Paquito06 | 

@barla

"The banker me fait envie ainsi que le doc sur les beastie boys (Spike Jonze est parfois bien inspiré) pour le reste..."

J’ai hâte pour The Banker😍 Expectation high level.
Une chance qu’il ne soit pas finalement censuré/retiré.

avatar marenostrum | 

je vois des gens de plus en plus qui regardent la TV dans les transports, parce que ils payent un abonnement et pour le rentabiliser veulent regarder TOUT. un seul bon film, suffit pour 5 euro par mois, normalement. mais non, ils veulent 30 films par mois, ou pourquoi pas trois films par jour, tous, des grands œuvres.

j'imagine qu'ils doivent produire des merveilles tous les jours dans leur domaine, tellement leurs exigences sont hautes.

avatar Paquito06 | 

@marenostrum

“je vois des gens de plus en plus qui regardent la TV dans les transports, parce que ils payent un abonnement et pour le rentabiliser veulent regarder TOUT. un seul bon film, suffit pour 5 euro par mois, normalement. mais non, ils veulent 30 films par mois, ou pourquoi pas trois films par jour, tous, des grands œuvres.”

On peut y voir une sorte d’esprit rationnel où il faut maximiser le rendement (ou retour sur investissement) dans le monde capitaliste dans lequel nous evoluons. Une forme d’activite cerebrale developpee. C’est pas si mal en fait 😁

avatar 0MiguelAnge0 | 

@marenostrum

En suivant ta logique, car c’eat 5€, on doit se contenter de ce qu’Apple offre?

Apple va se faire retamer en nombre d’abonnés par Disney et n’areivera jamais à la hauteur de Netflix. Netflix n’a pas de produits à placer et pour lesquels il faut faire profil bas dans de nombreuses régions.

Ils seront tooujours en queue de peloton pour l’originalité et la créativité. Ce que je recherche ce n’est pas des programmes adoubés par Cook car le formatage de masse, je laisse cela aux fanboys. Ce que je recherche c’est la vision des créatifs. Netflix prend des risques sur des sujets bordeline, clivants parfois. Mais c’est aussi cela le choix.

avatar ifranz67 | 

@0MiguelAnge0

Quel raisonnement à la con vraiment : tu es devin pour savoir si Apple va se faire rétamer ?

Y’a juste de la place pour tous la ! Chacun apporte sa touche !

Apple n’a pas pour vocation de challenger Netflix mais pour apporter un contenu de qualite visuelle et auditive ( tous en Dolby Atmos et 4K de qualité pas comme Netflix pour le coup) et de qualité côté réalisation également

avatar Dazoudaz | 

Netflix c’est mieux car il y a plus de contenu... 😂
Il doit y avoir 5% de qualité à tout casser.
Désolé, je préfère TV+ car ils ne garnissent pas avec de la daube et on y voit plus clair au moins.

avatar Rez2a | 

Marrant, le producteur de Amazing Stories et celui du documentaire sur les Beastie Boys ont (quasi) le même nom mais ne sont pas la même personne. Non ce commentaire n’est pas très utile. 🤷🏻‍♂️

avatar Paquito06 | 

@Rez2a

“Marrant, le producteur de Amazing Stories et celui du documentaire sur les Beastie Boys ont (quasi) le même nom mais ne sont pas la même personne. Non ce commentaire n’est pas très utile. 🤷🏻‍♂️”

🤣🤣 Perspicace!
Bien mieux que les raleurs (cocorico) qui veulent le catalogue entier d’Universal et Time Warner pour les 10 prochaines annees en exclusivité tout de suite sans attendre pour pas un rond.
Nan mais bordel, Apple TV+ a 3 mois, c’est gratuit et vous nous faites chier avec du “c’est pas interessant, c’est pourri, c’est nul, y a rien a se mettre sous la dent”. Vous aviez vu la gueule de Netflix en 2000 ou en 2010? Ah non, vous aviez Canal+ à 30€/mois. C’etait la misere, et on etait content 🤦🏼‍♂️
Ce qui est bien avec Apple TV+, c’est que c’est sans engagement (ca manque les 24 mois nan?) Donc les chiffres parleront d’eux-memes dans 2 ans: bah oui parce qu’avec 1 an gratuit et peu de contenu dû au demarrage, difficile de juger, donc en attendant, on ferme son clapet et on dit merci 😊
Merci MacGé pour le programme a venir 👍🏼
Tournée generale 2.0 🍻

avatar Kimaero | 

@Paquito06

* Gratuit si on achète un produit Apple.
Ce n’est pas vraiment gratuit donc 🤷🏼‍♂️

avatar Paquito06 | 

@Kimaero

“* Gratuit si on achète un produit Apple.
Ce n’est pas vraiment gratuit donc 🤷🏼‍♂️”

Un point. J’aurais du rajouter cette categorie de personnes egalement 😅
Je me mouille: tous ceux qui utilisent Apple TV+ dans les 100 pays où c’est dispo, d’ores et deja, le font “gratuitement” suite à l’achat d’un appareil Apple qualifiant dans les 3 derniers mois. Que le mec qui s’est abonné à Apple+ à $5/mois pour le contenu au lancement le 1er Novembre dernier, qui a un iPod Nano et traine sur MacGé me jette la premiere pierre.

avatar Khrys | 

@Paquito06

"Que le mec qui s’est abonné à Apple+ à $5/mois pour le contenu au lancement le 1er Novembre dernier, qui a un iPod Nano et traine sur MacGé me jette la premiere pierre."

Tu veux que je vise où? La tête ? Les coui#$%@&? 😄

avatar Paquito06 | 

@Khrys

😁😁😁

avatar BingoBob | 

Moi qui pensais que Apple, comme ses produits, allait fait des séries haut de gamme.
Je suis en train de terminer See. Les images sont belles mais c’est quand même bien con con comme high concept. Pas un épisode où je n’arrive à croire à ce qu’ils font, ni à m’attacher aux personnages. J’en ai même hate que ça se finisse.

Et quand je vois le programme qui arrive. Rien ne me tente. Apple aurait du faire The Irishman, Le Seigneur des Anneaux, ce genre de trucs pour en imposer. À la place : Home...

avatar en chanson | 

Netflix va investir 17 milliard pour l'année 2020

Pages

CONNEXION UTILISATEUR