Apple dépense une somme record dans un documentaire à Sundance

Sabrina Fekih |

Le catalogue d'Apple TV+ s'élargit. En attendant de s'ouvrir peut-être un jour à des productions non originales, la Pomme vient d'acquérir les droits du film documentaire Boys State lors du festival Sundance, pour une somme record.

Selon le site Hollywood Reporter, Apple et A24 (société américaine de distribution) ont acquis conjointement les droits du documentaire pour 12 millions de dollars. Une somme record pour les enchères du Sundance Film Festival. Apple n'était pas seule sur le coup. Netflix et Hulu auraient également enchéri à hauteur de 12 millions.

Réalisé par Jesse Moss et Amanda McBaine, le documentaire dresse un portrait de la politique et de la démocratie américaine. Pour ce faire, 1 000 jeunes hommes âgés de 17 ans ont été suivis durant le Texas Boys State, programme éducatif gouvernemental d'enseignement civique. Ces lycéens se réunissent pour tenter de construire un parti fictif et réfléchir aux problématiques citoyennes dans leur État.

Produit par Laurene Powell Jobs, Davis Guggenheim, Jonathan Silberberg et Nicole Stott, le documentaire a fait sa première mondiale au Library Center Theatre de Park City, où il a été acclamé. Qualifié de nouvel American Factory, premier film de la société de production du couple Obama, Boys State devrait être projeté dans les salles de cinéma et rejoindre le catalogue Apple TV+ prochainement.

avatar raoolito | 

changer son pays par la culture, c'est clair que certains presidents tres blonds ne comprendront jamais cela...

avatar toto_tutute | 

Ça sent bon le progressisme à trois francs six sous. 🤮

En attendant, ils sont bien contents de faire du pognon avec des sujets graves les Obama, Powell Jobs, etc. Et l'autre Michèle qui facture sa séance de questions / réponses à Bercy Arena plus de 60 euro la place minimum, ses avances sur droit d'auteurs plusieurs dizaines de millions... Le couple Obama n'a jamais été aussi friqué que depuis qu'ils ont quitté la Maison Blanche d'ailleurs. Probablement ce que compte faire Macron après avoir cassé notre modèle social et crevé une trentaine d'yeux, dès 2022 (j'espère !).

C'est ça le progressisme qu'ils disaient. 😆

avatar malcolmZ07 | 

@toto_tutute

Donc tu les reproches de se faire de l'argent ? De monétiser leur nom ?
Qu'est-ce que tu ferais à leur place ?

avatar macinoe | 

"Le couple Obama n'a jamais été aussi friqué que depuis qu'ils ont quitté la Maison Blanche d'ailleurs"

Depuis 40 ans que Giscard est à la retraite, tu as participé à payer plus de 100 millions d'euros avec tes impôts, alors je ne sais pas si c'est vraiment mieux.

https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20150128trib86bcce70...

avatar tpng | 

Ne pas confondre le coût de la protection (qui ne rentre pas dans les poches de l'ex-président) avec celui que le couple Obama retire de ses livres, interventions et autres conférences.
Jette quand même un oeil ici :
https://www.archives.gov/about/laws/former-presidents.html
Tu comprendras que Barack reçoit 200 000 $ /an et bénéficie, lui aussi, d'une protection rapprochée !
On s'aperçoit, après coup, que cet homme n'était pas le dieu vivant que l'on a décrit parfois... loin de là, même.

avatar Zara2stra | 

@macinoe

lui c’est boomer^3... à quand l’euthanasie des vieux présidents ?
Non parce que à cet âge, juré, il est liquide l’autre !
il sert plus à rien !

avatar ckermo80Dqy | 

@toto_tutute

Merci d’aller vomir le progressisme ailleurs.

avatar tpng | 

@ ckermo80Dqy

Le progressisme, est un mot valise qui ne veut rien dire... à part pour les ultras libéraux qui adorent le placer à tout bout de champ !
Le désormais célèbre "en même temps" qui penche systématiquement à droite.
D'autre part, vous n'avez pas l'impression de vous auto-déclarer policier des commentaires d'iGen ? toto_tutute est libre de s'exprimer, ne vous en déplaise.

CONNEXION UTILISATEUR