Apple TV+ : 120 millions de dollars sur la table pour le prochain film de Will Smith

Sabrina Fekih |

Apple continue d'investir dans son service de vidéo à la demande. Récemment un spot publicitaire de deux minutes a été publié pour présenter le catalogue Apple TV+ aux potentiels clients.

On peut y voir les têtes d'affiche du service de streaming, à l'image de Morning Show, For all Mankind, See ou encore Dickinson. On peut également apercevoir les prochaines sorties comme Greyhound avec Tom Hanks, et Foundation, dont la bande-annonce a été présentée lors de la WWDC.

Ce spot publicitaire est l'occasion pour Apple de rappeler que son service, qui coûte 4,99 €/mois, comprend des programmes primés mais aussi qu'il continue d'être alimenté en nouveautés.

En effet, Apple veut étoffer davantage son catalogue, peu fourni par rapport à ses concurrents. Récemment la Pomme aurait déboursé pas moins de 120 millions de dollars pour les droits du film Emancipation.

Will Smith dans le documentaire Dads. Image : Apple

Présenté lors du Marché du film du Festival de Cannes, le film retrace l'histoire d'un esclave qui, en pleine guerre de Sécession, fuit les États confédérés pour rejoindre l'armée de l'Union qui prônait l'interdiction de l'esclavagisme. Emancipation sera réalisé par Antoine Fuqua, à qui l'on doit Training Day ou encore The Equalizer. Will Smith y incarnera le premier rôle. Le film, dont la production est prévue pour début 2021, bénéficiera d'une sortie en salles avant de rejoindre le service Apple TV+.

Pour enrichir sa programmation, Apple a également élargi ses équipes. Récemment c'est Chris Parnell, coprésident de Sony Picture TV, qui a été débauché. Tout comme Jamie Ehrlicht et Zack Van Amburg avant lui, Chris Parnell, après avoir passé 16 ans chez Sony, rejoint la Pomme pour s'occuper du développement de nouvelles séries originales.

Défendre Jacob avec Chris Evans est disponible en intégralité sur Apple TV+

Apple s'est aussi offert un contrat de plusieurs années avec le créateur de la minisérie Défendre Jacob, Mark Bomback. Il sera chargé de la création de futurs contenus. La Pomme espère rencontrer le même succès qu'avec la série de huit épisodes qui aurait multiplié par cinq son audience 10 jours après son lancement.

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