Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ : 120 millions de dollars sur la table pour le prochain film de Will Smith

Sabrina Fekih

jeudi 02 juillet 2020 à 12:51 • 76

Apple TV

Apple continue d'investir dans son service de vidéo à la demande. Récemment un spot publicitaire de deux minutes a été publié pour présenter le catalogue Apple TV+ aux potentiels clients.

On peut y voir les têtes d'affiche du service de streaming, à l'image de Morning Show, For all Mankind, See ou encore Dickinson. On peut également apercevoir les prochaines sorties comme Greyhound avec Tom Hanks, et Foundation, dont la bande-annonce a été présentée lors de la WWDC.

Ce spot publicitaire est l'occasion pour Apple de rappeler que son service, qui coûte 4,99 €/mois, comprend des programmes primés mais aussi qu'il continue d'être alimenté en nouveautés.

En effet, Apple veut étoffer davantage son catalogue, peu fourni par rapport à ses concurrents. Récemment la Pomme aurait déboursé pas moins de 120 millions de dollars pour les droits du film Emancipation.

Will Smith dans le documentaire Dads. Image : Apple

Présenté lors du Marché du film du Festival de Cannes, le film retrace l'histoire d'un esclave qui, en pleine guerre de Sécession, fuit les États confédérés pour rejoindre l'armée de l'Union qui prônait l'interdiction de l'esclavagisme. Emancipation sera réalisé par Antoine Fuqua, à qui l'on doit Training Day ou encore The Equalizer. Will Smith y incarnera le premier rôle. Le film, dont la production est prévue pour début 2021, bénéficiera d'une sortie en salles avant de rejoindre le service Apple TV+.

Pour enrichir sa programmation, Apple a également élargi ses équipes. Récemment c'est Chris Parnell, coprésident de Sony Picture TV, qui a été débauché. Tout comme Jamie Ehrlicht et Zack Van Amburg avant lui, Chris Parnell, après avoir passé 16 ans chez Sony, rejoint la Pomme pour s'occuper du développement de nouvelles séries originales.

Défendre Jacob avec Chris Evans est disponible en intégralité sur Apple TV+

Apple s'est aussi offert un contrat de plusieurs années avec le créateur de la minisérie Défendre Jacob, Mark Bomback. Il sera chargé de la création de futurs contenus. La Pomme espère rencontrer le même succès qu'avec la série de huit épisodes qui aurait multiplié par cinq son audience 10 jours après son lancement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

22:00

• 21


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

17:45

• 48


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 25


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 24