Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ : 120 millions de dollars sur la table pour le prochain film de Will Smith

Sabrina Fekih

jeudi 02 juillet 2020 à 12:51 • 76

Apple TV

Apple continue d'investir dans son service de vidéo à la demande. Récemment un spot publicitaire de deux minutes a été publié pour présenter le catalogue Apple TV+ aux potentiels clients.

On peut y voir les têtes d'affiche du service de streaming, à l'image de Morning Show, For all Mankind, See ou encore Dickinson. On peut également apercevoir les prochaines sorties comme Greyhound avec Tom Hanks, et Foundation, dont la bande-annonce a été présentée lors de la WWDC.

Ce spot publicitaire est l'occasion pour Apple de rappeler que son service, qui coûte 4,99 €/mois, comprend des programmes primés mais aussi qu'il continue d'être alimenté en nouveautés.

En effet, Apple veut étoffer davantage son catalogue, peu fourni par rapport à ses concurrents. Récemment la Pomme aurait déboursé pas moins de 120 millions de dollars pour les droits du film Emancipation.

Will Smith dans le documentaire Dads. Image : Apple

Présenté lors du Marché du film du Festival de Cannes, le film retrace l'histoire d'un esclave qui, en pleine guerre de Sécession, fuit les États confédérés pour rejoindre l'armée de l'Union qui prônait l'interdiction de l'esclavagisme. Emancipation sera réalisé par Antoine Fuqua, à qui l'on doit Training Day ou encore The Equalizer. Will Smith y incarnera le premier rôle. Le film, dont la production est prévue pour début 2021, bénéficiera d'une sortie en salles avant de rejoindre le service Apple TV+.

Pour enrichir sa programmation, Apple a également élargi ses équipes. Récemment c'est Chris Parnell, coprésident de Sony Picture TV, qui a été débauché. Tout comme Jamie Ehrlicht et Zack Van Amburg avant lui, Chris Parnell, après avoir passé 16 ans chez Sony, rejoint la Pomme pour s'occuper du développement de nouvelles séries originales.

Défendre Jacob avec Chris Evans est disponible en intégralité sur Apple TV+

Apple s'est aussi offert un contrat de plusieurs années avec le créateur de la minisérie Défendre Jacob, Mark Bomback. Il sera chargé de la création de futurs contenus. La Pomme espère rencontrer le même succès qu'avec la série de huit épisodes qui aurait multiplié par cinq son audience 10 jours après son lancement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 42


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 27


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 23


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 12


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 39


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 17


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 44


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 84


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11