Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux anciens présidents de Sony Pictures Television, rejoignent Apple. Sous la direction d’Eddy Cue, ils vont diriger la programmation vidéo de Cupertino dans le monde entier. Signe qu’il s’agit d’une prise importante et d’un domaine dans lequel Apple veut vraiment s’investir, la nouvelle a été annoncée par voie de communiqué de presse.
« Nous avons des projets excitants pour les consommateurs et nous sommes impatients que [Jamie Erlicht et Zack Van Amburg] apportent leur expertise à Apple », a commenté Eddy Cue, le Senior Vice President en charge des services.
À la tête de Sony Pictures Television depuis 2005, Erlicht et Zack Van Amburg sont responsables de la production de quelques-unes des séries les plus populaires de ces dernières années, dont Breaking Bad, Better Call Saul, The Crown, The Shield et Bloodline.
Jusqu’à présent, la production vidéo d’Apple a été anecdotique : Planet of the Apps qui vient de débuter, Carpool Karaoke qui arrivera en août et quelques documentaires musicaux. Avec le renfort de deux spécialistes du domaine, l'entreprise a l'intention de passer la seconde.