Pour le salon, Apple réfléchirait à fusionner Apple TV, HomePod et caméra

Stéphane Moussie |

Apple réfléchirait à un tout nouveau produit pour le salon. D'après Bloomberg, la Pomme étudie la possibilité de créer un appareil trois-en-un qui rassemblerait une Apple TV, un HomePod et une caméra.

Portal TV de Facebook

Avec un tel produit, on pourrait donc profiter sur son téléviseur des contenus multimédias de tvOS, d'un bon son associé à Siri, ainsi que de FaceTime et d'autres services de visioconférence. Ce projet n'en serait qu'à ses prémices, il ne faut pas l'attendre à court terme et il n'est même pas assuré qu'il se concrétise un jour. D'ici là, on aura sans doute une nouvelle génération d'Apple TV plus classique.

Les box multimédias intégrant des haut-parleurs sont peu courantes. On peut citer la JBL Link Bar, qui fait tout à la fois boîtier Android TV et barre de son, ou le Player Free Devialet, qui fait même chargeur sans fil (sauf avec l'iPhone). Mais celles qui disposent en plus d'une caméra sont presque inexistantes. L'appareil qui s'en rapprocherait le plus serait le Portal TV de Facebook, une caméra pour la télé qui permet de passer des appels sur WhatsApp et Messenger ainsi que de regarder Netflix.

Portal TV

Alors que l'app Apple TV est maintenant disponible sur de nombreuses plateformes, Apple doit se poser des questions sur l'avenir de son boîtier pour le salon. Dans un sondage réalisé récemment dans nos colonnes, vous étiez 31 % à vouloir une Apple TV qui en fait le plus possible, loin devant les autres propositions. C'est peut-être la bonne voie à suivre.

Sur la foi de ses sources, Mark Gurman affirme qu'Apple planche également sur une enceinte haut de gamme équipée d'un écran et d'une caméra. Ce serait un croisement de l'iPad et du HomePod, dont la version originale a été officiellement abandonnée. Amazon et Google ont déjà de tels produits à leur catalogue, comme l'Echo Show 10 à tête chercheuse. Le développement de ce produit n'en serait qu'à un stade préliminaire lui aussi, avec tout ce que cela comporte comme possibilités de changements voire d'annulation.

Les équipes dédiées aux HomePod et à l'Apple TV auraient été rassemblées l'année dernière, et les appareils partagent maintenant le même système. On a d'ailleurs vu des rapprochements très concrets, comme la fonction home cinema du HomePod sur Apple TV.

Accédez aux commentaires de l'article