Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour le salon, Apple réfléchirait à fusionner Apple TV, HomePod et caméra

Stéphane Moussie

lundi 12 avril 2021 à 14:11 • 59

Apple TV

Apple réfléchirait à un tout nouveau produit pour le salon. D'après Bloomberg, la Pomme étudie la possibilité de créer un appareil trois-en-un qui rassemblerait une Apple TV, un HomePod et une caméra.

Portal TV de Facebook

Avec un tel produit, on pourrait donc profiter sur son téléviseur des contenus multimédias de tvOS, d'un bon son associé à Siri, ainsi que de FaceTime et d'autres services de visioconférence. Ce projet n'en serait qu'à ses prémices, il ne faut pas l'attendre à court terme et il n'est même pas assuré qu'il se concrétise un jour. D'ici là, on aura sans doute une nouvelle génération d'Apple TV plus classique.

Les box multimédias intégrant des haut-parleurs sont peu courantes. On peut citer la JBL Link Bar, qui fait tout à la fois boîtier Android TV et barre de son, ou le Player Free Devialet, qui fait même chargeur sans fil (sauf avec l'iPhone). Mais celles qui disposent en plus d'une caméra sont presque inexistantes. L'appareil qui s'en rapprocherait le plus serait le Portal TV de Facebook, une caméra pour la télé qui permet de passer des appels sur WhatsApp et Messenger ainsi que de regarder Netflix.

Portal TV

Alors que l'app Apple TV est maintenant disponible sur de nombreuses plateformes, Apple doit se poser des questions sur l'avenir de son boîtier pour le salon. Dans un sondage réalisé récemment dans nos colonnes, vous étiez 31 % à vouloir une Apple TV qui en fait le plus possible, loin devant les autres propositions. C'est peut-être la bonne voie à suivre.

Sur la foi de ses sources, Mark Gurman affirme qu'Apple planche également sur une enceinte haut de gamme équipée d'un écran et d'une caméra. Ce serait un croisement de l'iPad et du HomePod, dont la version originale a été officiellement abandonnée. Amazon et Google ont déjà de tels produits à leur catalogue, comme l'Echo Show 10 à tête chercheuse. Le développement de ce produit n'en serait qu'à un stade préliminaire lui aussi, avec tout ce que cela comporte comme possibilités de changements voire d'annulation.

Les équipes dédiées aux HomePod et à l'Apple TV auraient été rassemblées l'année dernière, et les appareils partagent maintenant le même système. On a d'ailleurs vu des rapprochements très concrets, comme la fonction home cinema du HomePod sur Apple TV.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 27


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 48


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 26


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

19/11/2025 à 08:31

• 24