Quel futur espérez-vous pour l'Apple TV ?

Stéphane Moussie |

À force de voir arriver l'application Apple TV sur toujours plus de plateformes — rendez-vous compte, même le Chromecast l'aura bientôt —, on est en droit de s'interroger sur l'avenir de l'Apple TV sous forme de petit boîtier. A-t-il encore un intérêt alors que l'on peut regarder ses achats iTunes (et même en effectuer de nouveaux sur certains appareils), profiter d'AirPlay, lancer Apple TV+ et parfois même tirer parti de HomeKit sur son téléviseur, sa console de jeu ou sur une clé HDMI qui coûte trois fois rien ?

L'Apple TV a toujours des avantages indéniables (une intégration inégalable à l'écosystème Apple, des mises à jours régulières…), mais la dispersion des services — et de « l'expérience » — Apple sur d'autres plateformes pose de plus en plus la question de sa pertinence.

Cette question, on se la pose d'ailleurs depuis plusieurs années à Cupertino. Il y aurait eu des projets d'Apple TV faisant office de borne AirPort et d'Apple TV au format Chromecast, mais aucun n'a abouti. Maintenant que l'app Apple TV a vocation à être disponible partout, il serait peut-être temps de démarquer la set-top box en lui donnant une nouvelle direction.

Quel futur espérez-vous pour l'Apple TV ?

aucun, l'app Apple TV sur un autre appareil m'a fait abandonner le boîtier d'Apple
4% (264 votes)
une version dans la continuité
16% (989 votes)
un modèle plus petit et moins cher, comme un Chromecast
13% (809 votes)
une Apple TV qui fait routeur Wi-Fi et domotique
15% (900 votes)
une Apple TV plus orientée console de jeu
9% (558 votes)
une fusion avec le HomePod pour en faire une barre de son
8% (510 votes)
une Apple TV qui en fait le plus possible (routeur Wi-Fi, barre de son, console…)
31% (1884 votes)
autre
4% (236 votes)
Total des votes : 6150

avatar notbenjamin | 

Personnellement je vote pour autres : je veux une app Android TV, et autres systèmes de te connectée.

avatar sebastienmm | 

Une compatibilité de l’application YouTube avec le 4k HDR, ça sera déjà pas mal ;)

avatar Ramlec | 

@sebastienmm

C’est pas le cas avec la dernière ? Ils devaient pas sortir une maj côté YouTube pour ça ?

avatar Jojo57800 | 

@Ramlec

Si 4K sur mais HDR je suis pas certain

avatar yoyo3d | 

@Ramlec

La dernière maj de YouTube sur l apple tv apporte la 4k mais pas le hdr.

avatar Cinefil | 

Quitte à devoir choisir, autant en faire une box multimédia la plus complète. Ou alors carrément sortir une Apple TV qui soit un téléviseur siglé Apple.

avatar David_P | 

Autre: retour d’une sortie audio. Voir un peu plus loin que le AAC chez Apple..

avatar Scaterbrain | 

@David_P

👍🏻👍🏻

avatar Rom 1 | 

Comme je l’ai déjà dit ici, Apple a un coup à jouer sur les consoles de salon avec la puissance qu’il peut délivrer sur un système sur puce ARM et son écosystème : téléphone, tablette et ordinateur.

Bien entendu faudra pas s’attendre à des jeux AAA dès le début mais petit à petit ils pourront faire des coups et développer Apple Arcade, du petit jeu familial au mastodonte du jeu vidéo.

avatar foxot | 

@Rom 1

Oui bien entendu, mais faudrait qu’ils se modèrent sur le prix si ils veulent que les gens adhèrent.
Pour les 200€ de l’Apple TV 4K tu peux avoir une Xbox One S avec un catalogue autrement plus développé avec également l’appli AppleTV. Ou une dernière génération, la Series S, pour « seulement »300€, même si elle est limitée au 1080p, elle pourra faire tourner tous les jeux de la dernière génération en plus des précédentes.

avatar Rom 1 | 

@foxot

Oui comme sur les enceintes musicales où Apple a tapé trop cher avec son HomePod au début pour finalement sortir le Mini.

avatar Fado08 | 

Nous utilisons les différentes version de la One (initiale, S, X) et une Apple TV4k pour Plex, suivant les pièces. J'ai constaté qu'il manque encore et toujours des codecs sur les applis Plex console, alors que ces fichiers passent toujours nickel avec l'Apple TV. Du coup, une console pour jouer, un appletv pour lecture multimédia. Malheureusement, à vouloir tout faire, certains produits en oublient de faire tout ... parfaitement

avatar armandgz123 | 

@Rom 1

Apple n’a absolument aucun coup à réaliser sur le s acteur des jeux vidéos ultra-saturé et ultra compétitif. Apple est trop cher, et n’a strictement rien dans ce domaine, que ce soit les talents, les jeux, les studios, la puissance, le hardware ou encore la mentalité

avatar Valiran | 

@armandgz123

Ah bah carrement que si, avec leur nouvelle Archi ils peuvent proposer une console de salon puissante, avec des jeux pc portes, genre tomb raider

avatar armandgz123 | 

@Valiran

Sauf que la concurrence a déjà une console quasi dont aussi cher que l’Apple TV actuelle avec manette, + de stockage et jeux... et qui fait déjà tourner Tomb Raider et les jeux du même niveau...
Donc, que reste il a Apple ? Faire une énième console encore plus cher que la concurrence ? Quelle valeur ajoutée ?

avatar max351 | 

@armandgz123

Entièrement d'accord. Il y a 3 acteurs et c'est largement suffisant. De plus, on voit bien que la puissance n'est pas super importante dans ce secteur et les ventes record réalisées par Nintendo avec des jeux qui sont sur la console de salon la moins puissante des 3 en sont la preuve.

avatar Glop0606 | 

J'ai voté pour "une Apple TV qui en fait le plus possible" car je regrette toujours autant l'arrêt de bornes airport. Simples, efficaces, avec l'interface à la Apple, j'en ai toujours une qui marche (une avec Time Machine). Le concept barre son j'aime bien aussi. Jeux video pas pour moi, y'a assez sur le marché et qualitatif.

avatar Dv@be | 

@Glop0606

Time capsule me manque également

avatar cybercooll | 

Pour du jeu sur tv, une puce M1 suffit, largement, au final il suffit d’avoir:
- Plex et ds vidéo qui fonctionnent bien (pas comme les mibox Android)
- vlc avec une IHM utilisable (pas la version Android qui est de pire en pire) au cas où...
- Routeur thread
- décodage du h266 pour qu’elle dure 10 ans
- wifi 6E et prise rj45
Rien de plus

avatar frascorpion | 

Y a app apple tv dans nvidia shield tv ?

avatar Stéphane Moussie | 
@frascorpion : non, mais ça devrait arriver un jour.
avatar romainB84 | 

Autre : l’Apple TV actuelle est nickel pour mon usage!
La magie du changement pour le changement 🤣🤣

avatar asn94 | 

-Une bonne télécommande plus complète et plus ergonomique
-wifi 6
-ethernet gigabyte ( c’est déjà le cas )
-plus de fluidité, ça saccade de temps en temps
-dis siri sans la télécommande pour gérer les app, les films et le HomeKit a la voix façon fire tv cube
-mini haut parleur pour gérer Siri ( HomeKit )sans allumer la tv.

Voilà c’est tout pour moi :)

avatar marciton | 

Aujourd’hui j’ai 2 Apple TV. Un dans le salon, câblé et qui est le centre de tout (la TV est vraiment plus qu’un écran pour moi...)
Un second dans mon bureau, connecté en wifi avec un petit projecteur branché dessus

J’attend vraiment une solution qui ce connect plus efficacement (wifi 6(e)). Une version qui supporte l’audio 3D pour être au top avec mon AirPod Max / AirPod Pro

Une version portable qui fonctionnerai plus simplement quand on voyage (on branche rapidement quand on arrive dans un hôtel, une maison de vacances...)

Un CPU plus « moderne » qui permettrait d’avoir une interface plus puissante

Ce que je ne veux pas c’est vraiment une version qui fait papa / maman avec pleins d’option et un prix plafond.

avatar ArnaudBnt | 

Une Apple TV plus rapide 👍🏼

avatar mesha76 | 

@ArnaudBnt

+1 mais bon moi je vient de la 4

avatar MichelRico | 

Moi j’aimerais un écran plus grand public que l’actuel, avec un Apple TV à l’intérieur. Pourquoi pas disponible dans différentes tailles, y compris très larges.

avatar PierreBondurant | 

Depuis l’intégration d’airplay a certains téléviseurs, plus trop d’intérêt pour moi vu que c’était jusque là mon principal usage

avatar Bench | 

+1

avatar Sgt. Pepper | 

Je regrette l’arrêt des AirPorts 😩

J’ai toujours chez moi une Extrême et 2 Express pour faire mon réseau Wifi MESH.
Cela fonctionne nickel (aucun soucis) 👌
Mais elle va finir par être dépassée.

Mais devoir la placer sous la TV est trop contraignant👎

avatar 2DSP | 

Aujourd’hui l’AppleTV est un petit boîtier quasi exclusivement dédié aux continues vidéo ludiques, et un peu (mais presque accessoirement) aux petits jeux vidéos. L’appareil est dans certains pays livré ou utilisé par les fournisseurs d’accès à internet comme boîtier pour remplacer les traditionnelles box TV.

Personnellement j’aurai bien vu Apple faire évoluer l’AppleTV en un appareil plus complet, véritablement au cœur de la maison. Une sorte de hub connecté pouvant faire office de box (accès internet), box TV, pourquoi pas console de jeu (avec un peu plus de puissance et de stockage), serveur domotique, et peut-être même centre de stockage (en reprenant les fonctions des défuntes TimeCapsule).

avatar fanchperon | 

J’aimerais une généralisation de l’app Apple TV dans les tv sous Android, car ma vieille Apple TV 3 se fait vieillissante et ralentie, et je n’ai pas l’intention d’en acheter une nouvelle pour le peu que ça m’apporterait : je ne suis intéressé ni par les jeux ni par les commandes vocales, et il y a déjà les applis que j’utilise directement sur ma TV (Molotov, Netflix, franceTV, Arte, myCANAL) ou via le chromecast intégré, donc ça fait doublon... sauf l’app Apple TV limitée à quelques modèles.

avatar gwen | 

La seule chose qu’a l’Apple TV que je ne trouve pas ailleurs c’est la possibilité de streamer ses fichiers iTunes de l’ordinateur vers la TV.

Le reste je verrais ce que c’est en temps voulu.

avatar Louno | 

L'Apple TV est parfaite en l'état. Un modèle de fluidité pour une expérience multimedia sans friction, ce qu'on peut avoir difficilement aussi bien dans d'autres ecosystemes que sur le portage de ses services ailleurs. J'aimerais bien une intégration avec homekit plus poussée et un accès aux fonctions domotiques plus pratiques/rapides sur la prochaine version.

avatar Maxstyle | 

@Louno

C’est plutot logicielle comme amélioration non?
Ou tu veux qu’il soit compatible thread?

avatar Link1993 | 

Honnêtement, je cherche une Apple TV 4 (la HD, pas la 4K) pas trop chère pour remplacer ma vieille 3, branché sur mon vidéo projecteur, afin d'avoir un concentrateur HomeKit, et Steam link.

Le reste me convient très bien puisque c'est mon iPad (toujours dans mon sac quand je suis hors de chez moi, donc ne peut pas servir de concentrateur) qui permet d'envoyer du flux vidéo.
Même si comme dis dans un précédent article, AirPlay deconne bien plus pour envoyer une vidéo (et non juste le son) quand on est connecté depuis iOS 14...
Et le mode partage d'écran ne résous rien, puisqu'un film ne prends plus la pleine taille de l'écran...

avatar AKZ | 

Je te confirme que je n’ai jamais eu de problèmes d’airplay jusqu’à TVOS 12 mais que depuis c’est la cata pour envoyer ma musique et même pour le partage d’écran à partir de mon ordinateur sur l’Apple TV !
Avec TVOS 12 ça marchait encore à peu près sauf qu’il ne fallait pas mettre le réglage de veille sur l’Apple TV sinon elle s’arrêtait toute seule.
Depuis TVOS 13, le son mets plusieurs minutes avant d’arriver à l’allumage et quand ça marche le décalage est énorme d’une pièce à l’autre.
J’ai tout tenté, échange d’Apple TV 4 k à l’Apple store, achat d’un Mac plus récent, mises à jour systèmes (jusqu’à Mojave, faut pas déconner) rien y fait !
Sinon dans d’autres pièces j’ai gardé mes 2 anciennes Apple TV 2 et HD (avec des anciens systèmes) qui marchent très bien !
Sinon oui airplay 2 ça marche avec les appareils iOS.

avatar Kaarlito | 

J'aimerais tant pouvoir télécharger les films achetés sur itunes dessus. On peut sur Ipad pourtant :/

avatar Bench | 

J'ai été un grand fan de l'Apple TV, pratique, rapide et ergonomique. Mais depuis que j'ai changé la TV récemment (LG 65CX) avec WebOS, j'ai complétement délaissé l'Apple TV. La TV remplit tout mes usages mis à part quelques exceptions (Appli MyCanal Absente qui ne serait tarder à arriver, Apple Arcade). Pour le reste tout y est. Et plus besoin d'allumer un appareil en plus, et ça c'est top.

avatar Furious Angel | 

@Bench

Sur le « plus besoin d’allumer un appareil en plus », n’ai été très surpris de constater (grace au Linky, avec plusieurs tests en alternance) de voir que ma consommation électrique est plus basse en regardant une chaine de télévision par MyCanal ou Molotov via l’Apple TV, en l’envoyant sur le téléviseur, qu’en regardant une chaine par l’antenne TNT, directement dans l’OS du téléviseur !

avatar Bench | 

@Furious Angel

Merci pour ton retour. Effectivement, le décodeur TNT intégré doit demander pas mal d’énergie.
Après je regarde la TV par IP avec Molotov (désolé pour l’écologie mais c’est pas tous les jours).

avatar Endymion67 | 

J’aimerai bien une intégration de « Fichier » pour pouvoir mater des vidéos présentes sur mon icloudDrive

avatar passingphantom | 

Je vote pour une Apple TV qui en fait le plus possible qui, en plus de gérer le son du Homepod (ce qui me permet d'ailleurs d'utiliser la télécommande au lieu de faire confiance à la bonne compréhension de SIRI) pourrait faire office de console de jeux avec une télécommande améliorée. Je pense aussi qu'elle doit garder un prix attractif, bien en-dessous de celui des consoles de dernière génération. Bon, peut-être que je vis dans un univers irréaliste, mais j'aimerais bien qu'elle puisse proposer, au même titre que l'iPhone pourrait le faire de s'interfacer à de futures Apple Glasses, pour proposer une projection du contenu sur les lunettes. Je ne sais pas si la technologie existe déjà mais disons que ça serait disruptif et que ça ouvre plein de perspectives intéressantes.

avatar Kuzclolo | 

une  tv qui permette facetime (avec une camera à fixer au dessus du téléviseur) et une vrai télécommande

avatar rolmeyer | 

une autre télécommande..pppplleeeeeaaasssseeee....

avatar PowerGlove | 

Je suis un fan absolu de l’Apple TV qui est une bénédiction si l’on a un videoprojecteur et des abonnements au service vidéos. J’ai Canal, Netflix, Ocs, Disney+, Amazon, Apple TV et un accès à mon nas... dans ce cas c’est une merveille. Rapide, pratique, stable, performante. Je ne peux plus m’en passer. Surtout pendant le confinement, elle tournait toute la journée. J’aime beaucoup l’Intégration avec les AirPods. En revanche, je ne m’en sert que pour regarder des films. Je n’utilise pas du tout les autres services et donc je ne vois pas vraiment qu’elle évolution on pourrait lui apporter.

avatar jmquidet | 

@PowerGlove

Je suis dans la même configuration (video projecteur sur grand écran) que je ne regarde que le soir (films et docus). Mais je souhaite vraiment une refonte de la télécommande, trop imprécise sous mes gros doigts 😜. Pour le reste je n’ai besoin de rien de plus !

avatar Krysten2001 | 

@PowerGlove

Avec un vidéo projecteur ?

avatar Sharp | 

Pour le moment seul Apple TV permet la lecture sans saccades et fluide d’une vidéo Dolby Vision à partir d’un iPhone 12 Pro, Pro Max etc.
Pour visionner les photos (à partir des iPhone, iPad ...) un Apple TV sera toujours un peu plus efficace que le reste.

Je préfère regarder directement Netflix, C+, Prime et Disney+ depuis les applications installées sur la télé. Je passe sur Apple TV pour regarder le contenu proposé par Apple TV+.

avatar Furious Angel | 

J’ai voté domotique un peu par défaut... à vrai dire ce n’est pas côté matériel que je souhaite des évolutions, mais plutôt côté logiciel.

Pouvoir se créer des mosaïques entre différentes apps vidéo (comme le fait MyCanal), avoir du PiP plus universel, c’est plus ça qui m’intéresse.

Et pour moi c’est ça qui fait que j’aime l’Apple TV, don ergonomie exceptionnelle en grande partie due à sa télécommande géniale, qui permet une navigation hyper rapide.

avatar Arnaud33 | 

J’ai voté pour la barre de son car quand le HomePod est sorti, J’imaginais vraiment une barre de son Apple avec un son aussi bon que le HomePod les dernières technologies comme le Dolby Atmos ou le DTS.

avatar Philtlse | 

Ce qu'il faudrait c'est retirer les boitiers TV des Box des fournisseurs d'accès et avoir des app Orange, SFR... sur l'Apple TV avec la capacité d'enregistrer les programmes soit en ligne soit sur l'Apple TV.
A mon sens, c'est plus la partie logicielle de l'Apple TV à faire évoluer que matérielle.

avatar paulthep | 

J'aimerais bien la voir devenir plus comme une console de jeu.

Grace à la comptabilité avec les manettes PS4 / XBOX, je m'en sers beaucoup comme console de jeu avec l'application Shadow.
Malgré tout je regrette l'absence du xCloud ou du Nvidia GeForce Now qui m'ouvrirait d'autres champs.
Et plus de titres orientés gamer sur Apple Arcade.

Sinon très content de mon  TV qui se marie très bien avec mon écosystème

avatar Pyralene | 

Elle est très bien comme ça cette Apple TV !

avatar d9pouces | 

J'aimerais beaucoup une nouvelle Airport, ou plutôt une solution complète :
- un routeur central avec une entrée fibre optique et des ports USB pour faire du stockage,
- des HomePod qui feraient répéteurs wifi en plus,
- une AppleTV qui fasse également répéteur wifi.

Mais je doute que fusionner le routeur et l'AppleTV soient une bonne idée, tout simplement parce que les deux ne sont pas toujours physiquement au même endroit.

avatar bebi27 | 

Rien à changé, l'actuelle est top, fonctions et télécommande que j 'adore moi.

avatar Bounty23 | 

Une Apple TV qui consomme encore moins, moins cher, avec les nouvelles normes de connectivité HDMI/Wifi mais en conservant l’ethernet 1 Gb/s.

avatar Fado08 | 

Me concernant, l'Apple TV est une plateforme utilisée principalement pour Plex, un peu pour de la radio. Si d'autres applis existant sur iOs étaient portées, je les utiliserai: je pense en premier lieu à F1TVpro. Une nouvelle AppleTV serait à mon sens la même, dans la continuité, plus puissante, car il lui arrive sur du 4K de quelque fois peiner (mais c'est exceptionnel !). Il semblerait toutefois que peu développent pour cette plateforme. Pour F1TV, je me suis rabattu sur la transmission Airplay depuis mon MBP, mais directement sur la TV du coup ;)

avatar Snoopy007 | 

Si j’ai une nouvelle TV avec apps Apple TV, alors plus d’intérêt d’avoir l’Apple TV... je pensais.
Mais en fait si car elle me sert de concentrateur HomeKit (n’ayant pas de HomePod et n’en voulant pas, ne souhaitant pas que mon iPad en soit un).
Bref pour le moment garde mon Apple TV 4K mais n’attend pas une nouvelle version 2021

avatar docdav | 

retour de la sortie audio. j'ai une ancienne mais très bonne chaine hifi, et balancer depuis l'iphone c'est super pratique (bon il faudrait que la qualité augmente, on est d'accord).
Je passerais bien sur un modele récent pour avoir le "HomeKit", mais je perdrais le airplay...
un truc à me faire rebrancher cette bonne vieille airport qui faisait tout en mobilité, tu branches, t'as un wifi, tu balances la musique.

avatar seblen | 

Un Apple TV récent avec Homekit, un convertisseur HDMI vers RCA pour ta chaine Hifi ;-) 20 euros et surement un meilleur son qu'en bluetooth (mais peut-être pas en airplay).

avatar PTT91 | 

Bonjour à tous,
Je n'ai pas parcouru toutes les réponses mais pour moi personnellement, Apple TV devient inutile !
Depuis de que j'ai Air Play sur la TV Sony, l'ampli home-cinéma DENON, etc. Apple TV dort dans son coin
C'est triste mais c'est comme ça !

avatar seblen | 

Avant de choisir une TV en fonction de l'intégration d'Apple TV, je choisi une TV pour sa qualité d'image et de construction (et pour l'instant, ma Pana VT50 fonctionne très bien :-). On verra donc au moment ou elle lâchera.

Pour moi, l'Apple TV est parfaite comme elle est. Surtout pas de barre de son, l'intégration dans un ensemble home cinéma digne de ce nom serait catastrophique et le prix stratosphérique. Comme d'autres ici, des applis pour remplacer les box opérateur et ce serait parfait (mais là, ça ne dépend pas d'Apple). Free le fait en Suisse, si je ne m'abuse.

avatar Dark Phantom | 

J’ai acheté une tv Samsung 4K compatible Apple TV et je dois dire profiter de l’année gratuite mais je ne trouve quasi rien à regarder donc je pense qu’Apple en est encore aux débuts sur ce service.
En revanche, même si je n’ai jamais joué, Apple Arcade a l’air un peu plus fourni.
Bon, évidemment, je regrouperais tout pour en faire une box multi service avec un processeur arm bien puissant (équivalent M1)
Mon avis :
- console de jeu
- Apple TV
- homepod intégré
- ordinateur connecté pour le salon

Etc

avatar marc_os | 

-

avatar Pandaman972 | 

Moi je suis très content de ce produit, ma box orange n’est jamais allumé.

Netflix, Disney+, Prime Video, MyCanal, Apple TV+ et NBA TV c’est le top et super fluide !

En revanche j’aimerais tant qu’il font leur propre wifi, ainsi que HomeKit intégrer dedans et en plus développé avec l’intégration d’une webcam (Facetime) et avec un prix plus accessible (dream)...

avatar Rapsodan2 | 

Une nouvelle télécommande, dans le noir elle est atroce!

avatar AKZ | 

+1

avatar Max1000du35 | 

Stocker un film pour le visionner plutôt que de le streamer depuis la bibliothèque de l’ordinateur !!! Apple utiliserait alors son intelligence

avatar mrlupin | 

J’aimerais également une déclinaison de l’Apple TV en Apple TV stick comme pour le fire stick histoire d’avoir un form factor plus petit

avatar cosmoboy34 | 

L’Apple TV a encore de sérieux atouts comparés aux autres box du genre. Efficacité ergonomie intégration de l’écosystème sans parler des apps comme myCANAL qui sont loin d’avoir leur équivalent sur les autres plateformes. Comme toujours la grande force d’Apple c’est son écosystème et ses apps. Faut pas l’oublier

avatar Roosvelt | 

Une ATV qui prenne en charge le bistream et non le PCM pour la partie audio, ainsi qu’une vraie adaptation de la plage et la fréquence, je m’explique.

Aujourd’hui si l’on affiche le menu de l’ATV en 1080p SDR et qu’on regarde une vidéo 4K HDR ou Dolby vision via Infuse, Netflix etc... on ne bascule pas en 4K et on ne bénéficie pas du HDR ou Dolby Vision.

De la même manière, si on est en affichage 4K HDR ou SDR et qu’on regarde un film 1080p, l’ATV restera en 4K et upscalera donc la résolution du film au lieu de laisser faire le diffuseur (TV,VP)

Au final, on est obligé de changer en amont avant visionnage.

avatar anonx | 

A quand un homepod TV Tous les dolby DTS plein d’hdmi 2.1 et les HomePod mini en satellites...

Trop des lents chez Apple, ne font que suivre et se lancer quand la techno est sûre... Sony commence à faire pareil 😴

avatar nums45 | 

Hello, j'adore mon Apple TV. Il manque la possibilité de mettre une app vpn directement sur l'Apple TV, il manque aussi la lecture directe en H265 (c'est gênant pour l'IPTV et la lecture de films dans ce format depuis un NAS), de certains formats audio de films, comme le DTS je crois. Si Apple pouvait proposer sa propre app IPTV (flux stream ou m3u avec EPG) et avec possibilité d'abonnement à des services de streaming étrangers comme avec un vpn (exemple: pouvoir regarder les chaînes italiennes RAI comme en Italie, non bridés, en payant s'il le faut, ce que je fais auprès de mon FAI pour rien car tout est bridé). Enfin, si Apple pouvait nous épargner sa pudibonderie concernant le bridage des contenus TV pour adulte, cette posture est agaçante.

avatar nums45 | 

Hello, j'adore mon Apple TV. Il manque la possibilité de mettre une app vpn directement sur l'Apple TV, il manque aussi la lecture directe en H265 (c'est gênant pour l'IPTV et la lecture de films dans ce format depuis un NAS), de certains formats audio de films, comme le DTS je crois. Si Apple pouvait proposer sa propre app IPTV (flux stream ou m3u avec EPG) et avec possibilité d'abonnement à des services de streaming étrangers comme avec un vpn (exemple: pouvoir regarder les chaînes italiennes RAI comme en Italie, non bridées, en payant s'il le faut, ce que je fais auprès de mon FAI pour rien car tout est bridé). Enfin, si Apple pouvait nous épargner sa pudibonderie concernant le bridage des contenus TV pour adulte, cette posture est agaçante.

avatar Roosvelt | 

@nums45
Hello tu as l’application infuse pour la lecture de vidéo h265 depuis ton NAS 😉

Cette application lit tout mkv iso m2ts etc...

avatar jero8062 | 

Moi mon souhait c’est que l’on puisse connecté pas 2 HomePods, mais 5 HomePods . Par exemple 3 HomePods en avant et 2 en arrière pour le surround. Pour obtenir un vrai home cinéma et non pas une simple mise à jours des HomePods qui permet aux deux HomePods de simuler un son cinéma (surround et atmos) car ce n’est pas du tout le cas ça reste une paire de stéréo. Pour un son cinéma il faut des enceintes à l’arrière et des enceintes au plafond. Et non pas deux malheureux HomePods. Mon matériel Barre de son Sonos Arc, caisson Sonos Sub, plus 2 Sonos One en surround ça c’est un vrai home cinéma. Ça serait cool si Apple en ferai autant . Nous permettre de jumeler autant de HomePods que l’on veut pour ce rapprocher d’un t’elle son .

avatar manuchic55 | 

Est ce qu’on pourrait avoir la possibilité d’installer une APPLICATION VPN svp !!! C’est tellement relou qu’on puisse pas télécharger une appli vpn comme sur un système androïd ou comme sur des iPhone...

avatar Brice21 | 

@manuchic55

Inutile avec les Smart DNS.

avatar theovln | 

Surtout ne pas en faire une barre de son 🙏🏻 sinon ils me perdent comme client (sur ce produit en tout cas)

avatar wilfried50 | 

Une Apple TV avec plus de puissance un disque SSD de 1to et une interface améliorée avec fonction répéteur Wifi et hub HomeKit améliorée... Apple M1 dedans?

avatar corben64 | 

Je pense que cela sera une  tv...
Avec à l’intérieur ce que voudra bien y mettre les gens d’Apple...
Rien d’autre a dire... sauf spéculer pour rien.

avatar Brice21 | 

Une Apple TV comme l’actuelle avec :
- processeur A14X pour améliorer la reconnaissance faciale dans HSV
- Wifi 6e et Bluetooth 5.1
- puce UWB (pour permettre le Son Spatial avec les AirPods Pro et Max)
- HDMI 2.1 avec CEC et émetteur infrarouge pour contrôler les trucs autour (Receiver, Tele, Ampli, Décodeur, ...)
- Dolby Vision, HDR10, Dolby Atmos, DTS, bitstream audio, etc.
- sortie optique audio (pour le futur Apple Music + en ALAC 24 bits)
- 128 ou 256 Gb de stockage
- un port USB-C pour brancher une caméra Logitech (avec les apps Facetime, Zoom, Teams, Meet, etc.) ou un disque dur pour étendre le stockage

Et le reste est logiciel :
- un Dashboard (comme dans CarPlay) quand l’Apple TV est idle
- une vrai app Maison avec les caméras en multicam
- FaceTime
- Message (comme dans CarPlay)
- Fichiers avec Previsualisation de Keynote/PPT, jpeg, vidéos, etc.

Optionnel :
- une manette Apple

avatar Florian Nicolin | 

Je me posait réflexion sur l’AppleTV... mais pour son prix... sachant qu’à part du streaming, je ne m’en servirait pour rien d’autre. Et voilà que l’on annonce que l’app serait disponible sur le nouveau Chromecast (Google TV) que je viens de me procurer en début d’année 2021. Le choix est vite fait. Chromecast Google TV avec app AppleTV et ça me suffira bien pour streamer sur le videoprojecteur ☺️

avatar Roosvelt | 

@Florian Nicolin

Du fait du streaming, comment fais-tu pour le son depuis ton VP?

avatar geo44270 | 

J’ai voté une Apple TV qui fait le max mais pourquoi pas 2 modèles genre Apple TV et Apple TV mini. Une grosse qui mix homepod Apple TV en A14 et HomeKit et une mini type chromecast pour ceux qui n’ont pas de tv compatible directement avec AirPlay mais n’ont pas besoin non plus d’un truc complet.

avatar sebnutt | 

Le vrai problème de l'apple TV c'est l'absence de Dolby Digital+ en sortie audio. Elle ne sort que du PCM soit du dolby digital. Ce manque est criant pour les amplis comme le mien qui doivent réduire la plage dynamique en gardant une qualité sonore optimale.

avatar AKZ | 

J’aimerais 3 choses :
1) Que le son reviennent dans mon Apple TV : depuis iOS 13 il faut attendre 3 minutes pour qu’un son crachotant commence à arriver après son allumage.
2) Qu’airplay 2 marche aussi bien à partir de nos ordinateurs, sans problèmes de connexion et sans ce délirant décalage qui désynchronise le son dans toute ma maison, qu’airplay 1 qui lui à parfaitement fonctionné pendant 18 ans chez moi.
3) Que l’une des plus énervante télécommande que j’ai connue soit légèrement améliorée...

CONNEXION UTILISATEUR